Gonzo34380 Posté(e) 14 mars Signaler Partager Posté(e) 14 mars Bonjour, je suis actuellement gardien de la paix, dans la Police nationale, en région parisienne. j’ai été militaire au sein du 3ème Rpima de 2022 à 2024. Or, je souhaiterais rejoindre la réserve opérationnelle. Savez-vous, si, lorsque nous disposons d’une expérience Militaire, la formation de réserviste est-elle la même? je ne trouve rien à ce sujet sur le net… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legat Posté(e) 14 mars Signaler Partager Posté(e) 14 mars Si tu es dans la RO2, normalement tu es réintégré dans la réserve sans avoir à réaliser de formation initiale et avec le grade détenu au moment du départ de l'institution. Il vous faudra pour cela transmettre votre état signalétique au bureau réserve de l'unité que vous prévoyez de rejoindre en précisant que vous figurez dans la RO2. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 14 mars Signaler Partager Posté(e) 14 mars salut collègue quelle promo ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 mars Signaler Partager Posté(e) 14 mars Salut Le Grain, mon réactif binôme, a bien voulu déplacer votre post dans la rubrique PRESENTATION des MEMBRES. Car ici comme ailleurs, on apprécie que les nouveaux membres se présentent initialement avant de poser leur question. Deux ans au 3e RPIMa ? Cela me semble bien court. Que vous est-il arrivé ? BTX 1 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonzo34380 Posté(e) 17 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 mars Merci pour vos réponses. j'étais policier, gardien de la paix , de la 250eme promotion, 2018. j’ai pris un détachement pour m’engager dans l’armée. J’ai intégré le 3rpima en 2022. Après de belles classes, un stage co, une formation pointeur mortier, un brevet para, me voilà arrivé dans la vie en compagnie de combat… je dois admettre que je n’ai pas été stimulé dans l’armée comme j’ai pu l’être dans la police… j’y ai trouvé moins de sens… j’ai décidé de mettre fin à mon détachement et revenir dans mon institution d’origine: la police nationale. néanmoins, je souhaite être réserviste dans ce régiment qui m’a, malgré tout tant donné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 mars Signaler Partager Posté(e) 17 mars Salut je ne savais pas que ce genre de parcours transversal aller et retour existait , tout change au fil des années 😁 de mon temps jamais personne n'aurait quitter un régiment para pour aller dans la Police comme quoi les mentalités évoluent .J'ai appris un truc . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 17 mars Signaler Partager Posté(e) 17 mars (modifié) il y a 13 minutes, Yann pyromane a dit : Salut je ne savais pas que ce genre de parcours transversal aller et retour existait , tout change au fil des années 😁 de mon temps jamais personne n'aurait quitter un régiment para pour aller dans la Police comme quoi les mentalités évoluent .J'ai appris un truc . Bah para ou pas... c'est le meme quotidien à l'année...les activités ne sont majoritairement aucunement exaltantes, le sens du service disparait à petit feu et on se demande trop de fois "mais à quoi je sers ?" Nous voulons servir mais utilement 😁 Modifié 17 mars par h2M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 mars Signaler Partager Posté(e) 17 mars Oui c'est cette notion de détachement dont j'ignorais l'existence , par contre oui j'ai connu dans mon ancien job pas mal d'anciens flics passés en PM mais la ville était assez aisée ( elle l'est toujours ) après quelques années dans les banlieues fleuries ils n'ont pas hésité et même des anciens militaires bardés de décorations .Tous en PM mais ce n'était pas des jeunes fougueux le temps avait fait son œuvre et les crédits à rembourser et les mioches à élever aussi .😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte