vœu.aide Posté(e) il y a 10 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Bonjour Je vous écris ici en espérant pas trop vous déranger. J'ai pu faire mes tests en cirfa il y a deux semaines . J'ai donc eut comme résultats 115 en anglais palier 8 et demis en luc leger et 9 tractions . Coter test de killy jai tenus 1mn54 si je me souviens bien. Et test psycho j'ai apparement eut de très bon résultats . J'ai fait un seul vœu la meteorologie (armée de l'air ) et ma commission n'est pas avant 8mois (semaine 40 ça fait loin ). Ma grosse question c'est si jamais je ne suis pas pris en fait , comment ca se passe les contres propositions? Je suis vraiment ouvert pour d’autres spécialitées mais je veux etre en sous-officier . En fait j'avais mis que cette spé comme on m'avais conseillé ,mais même si j'en avais mis une autre j'aurai du passer dans la comission de novembre . Est-ce que c'est possible aussi tard dans l'année d'avoir encore certaines spé de disponible ? Le soucis cest que jai aucune idées du profil physique / psycho qu'ils recherchent pour ce metier . Voila j'ai été un peu long je suis désolé jespere avoir pas trop parler pour rien 😅 Modifié il y a 10 heures par vœu.aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurola Posté(e) il y a 6 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 10 heures, vœu.aide a dit : Bonjour Je vous écris ici en espérant pas trop vous déranger. J'ai pu faire mes tests en cirfa il y a deux semaines . J'ai donc eut comme résultats 115 en anglais palier 8 et demis en luc leger et 9 tractions . Coter test de killy jai tenus 1mn54 si je me souviens bien. Et test psycho j'ai apparement eut de très bon résultats . J'ai fait un seul vœu la meteorologie (armée de l'air ) et ma commission n'est pas avant 8mois (semaine 40 ça fait loin ). Ma grosse question c'est si jamais je ne suis pas pris en fait , comment ca se passe les contres propositions? Je suis vraiment ouvert pour d’autres spécialitées mais je veux etre en sous-officier . En fait j'avais mis que cette spé comme on m'avais conseillé ,mais même si j'en avais mis une autre j'aurai du passer dans la comission de novembre . Est-ce que c'est possible aussi tard dans l'année d'avoir encore certaines spé de disponible ? Le soucis cest que jai aucune idées du profil physique / psycho qu'ils recherchent pour ce metier . Voila j'ai été un peu long je suis désolé jespere avoir pas trop parler pour rien 😅 Développer Il faut d'abord passer par la case "Présentation des membres" et ensuite poser votre question dans le topic concerné mais je vais vous répondre tout de même. Déjà il y a une première problématique. Vous n'avez fait qu'un seul voeu. Il est toujours conseillé d'en faire le maximum: c'est-à-dire 3. La spécialité météorologie est une spécialité très demandée avec peu d'élus. Même si vous dites avoir eu de bons résultats aux tests psychotechniques et en anglais votre niveau sportif est moyen. Un candidat qui est au même niveau que vous mais avec un meilleur résultat en sport, passera devant vous. Continuez à vous entraîner consciencieusement en prévision de vos classes. Si vous n'êtes pas pris, votre conseiller vous contactera pour vous proposer une autre spécialité en adéquation ou non avec votre diplôme civil (généralement une spécialité déficitaire) et vous devrez attendre la commission de celle-ci. Il restera de la place mais vous aurez sûrement un choix limité dû à la fin d'année. L'armée forme ses engagés donc même si on vous propose une spécialité de logisticien c'est qu'on estime que vous êtes capable d'endosser ce rôle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte