Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j'aurais besoin de quelques conseils . J'ai pour ambition d'intégrer l'ESM de St-Cyr mais j'ai quelques questions :

Sur quels critères les écoles préparatoires qui préparent au concours de St-Cyr se basent-t-elles ? Faut-il envoyer son dossier longtemps à l'avance ?

Faut-il que je commence déja a m'entrainer physiquement ? Je suis bon en endurance mais je ne suis pas ce qu'on peut appeler "une montagne de muscles" .

Quels résultats faut-il avoir pour avoir une bonne chance d'être pris en prépa ? Je tourne à 15 de moyenne cette année en faisant le strict minimum ( je fais les exercices et révises les devoirs la veille sans revoir mes cours le soir ) .

Et pour finir , est-il possible d'intégrer les Forces Spéciales à l'issue de la formation ? Si oui comment ?

En espérant avoir des réponses et que cela ne vous dérangera pas , bonne soirée :)

Brution.

"Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"

Posté(e)

pour etre pris en prépa militaire dans un lycée de la défense: avoir un très bon dossier scolaire( bonnes notes et appréciations) + des choses qui montrent ta motivation (scoutisme, PM, etc..)

le sport ne sera pas regardé car tu vas en bouffer pendant 2 ans en prépa st cyr crois-moi c'est prevu mais entraine toi pour pas etre trop une quiche quand t'arrives au lycée pour etre mis dans le groupe des "plus sportifs" pendant les cours de sport et ainsi pour atteindre un très bon niveau a l'issue des deux ans et donc pour le concours

Posté(e)

Merci ! Juste une question , je compte faire une PM dans les FS l'année prochaine , il faut que je contacte le CIRFA le plus proche de chez moi , il y a des critères pour être pris ?

Brution.

Posté(e)

oui il est nécessaire de prendre contact avec ton cirfa, comme tout début de procédure dans l'armée de terre . En ce qui concerne la préparation militaire parachutiste chez les forces spéciales, il me semble qu'il faut que tu sois un potentiel candidat pour un régiment des FS par la voie directe, que tu excelles au CSO sur le plan sportif , mais aussi et surtout psychologique et intellectuel et donc que tu obtiennes en conséquence l'agrément Forces spéciales. Inutile de te dire que ces PM sont très demandées.

Posté(e)

Mais si j'émets le souhait d'entrer dans les FS après St-Cyr , le stage ne me sera quand même pas ouvert ?

Brution.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...