MaxBDU Posté(e) il y a 11 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, Je me présente je suis actuellement en Master 1 en Relations Internationales et Conflictualité ainsi que réserviste depuis 5 ans. En ce moment même je suis a Budapest pour un Double Master en RI aussi, et je souhaite postuler pour une entrée en tant que OSC-E et/ou OST à la fin de mon Master, soit en septembre 2026. J'aimerai, si vous en avez la connaissance, savoir mes chances pour une possible entrée dans chacune des formations et si vous aviez des conseils particuliers sur les entretiens... Merci à vous. Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) il y a 11 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 18 minutes, MaxBDU a dit : J'aimerai, si vous en avez la connaissance, savoir mes chances pour une possible entrée dans chacune des formations et si vous aviez des conseils particuliers sur les entretiens... Difficile à dire ... Niveau diplôme et "preuve d'amour militaire" avec la réserve, ça devrait aider votre dossier, quid de votre niveau physique/médical ? OST, donc St Cyrien, y a pas des palettes de places, faut donc être archi-préparé Le forum regorge de retex de candidats St Cyrien/OST, la fonction recherche est votre copine Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) il y a 11 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 11 heures Salut Sous peine de vous faire éjecter de ce forum pour absence de présentation - je note qu'en novembre 2024 vous aviez déjà posté le même msg et qu'il vous avait été répondu - Le Grain sympathique cerbère a déplacé votre 2e post (identique) dans la rubrique idoine. Pour un candidat à l'engagement en qualité d'officier, ça la fout mal. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) il y a 11 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 11 heures Le sympathique cerbère Le Grain, est dans une forme olympique, il a envie de moudre 🤣 Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxBDU Posté(e) il y a 10 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 33 minutes, BTX a dit : Salut Sous peine de vous faire éjecter de ce forum pour absence de présentation - je note qu'en novembre 2024 vous aviez déjà posté le même msg et qu'il vous avait été répondu - Le Grain sympathique cerbère a déplacé votre 2e post (identique) dans la rubrique idoine. Pour un candidat à l'engagement en qualité d'officier, ça la fout mal. BTX Bonjour BTX, C'est à dire ? Je n'ai pas compris le reproche. Max il y a 36 minutes, Clairon a dit : Difficile à dire ... Niveau diplôme et "preuve d'amour militaire" avec la réserve, ça devrait aider votre dossier, quid de votre niveau physique/médical ? OST, donc St Cyrien, y a pas des palettes de places, faut donc être archi-préparé Le forum regorge de retex de candidats St Cyrien/OST, la fonction recherche est votre copine Clairon Bonjour Clairon, Merci beaucoup pour votre réponse, je vais prendre soin de lire les RETEX Bonne fin de journée à vous. Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) il y a 10 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 10 heures Dans ce forum, un principe prévaut = la présentation du nouveau membre dans la rubrique du même titre............avant de poster son msg. Vous ne l'aviez pas fait en novembre 2024. Et vous l'avez refait de nouveau aujourd'hui en postant un msg dont le contenu est quasi la copie de celui de novembre. ALZHEIMER n'est pas loin. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxBDU Posté(e) il y a 9 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 50 minutes, BTX a dit : Dans ce forum, un principe prévaut = la présentation du nouveau membre dans la rubrique du même titre............avant de poster son msg. Vous ne l'aviez pas fait en novembre 2024. Et vous l'avez refait de nouveau aujourd'hui en postant un msg dont le contenu est quasi la copie de celui de novembre. ALZHEIMER n'est pas loin. BTX Très bien je n'étais pas au courant. J'ai tout de même présenté mon age, ma situation, ma réserve et mes objectifs/projets. De plus, oui mes deux messages sont sur le même sujet, j'ai peut être alzheimer mais je sais différencier deux messages. En effet le premier demande si il faut être titulaire d'un master validé ou en cours pour postuler. Or le deuxième demande si mon dossier à les capacités d'être reçu par la DRHAT et des conseils pour les éventualités à venir. N'essayez pas d'imposer votre dictature ici et restez poli, on est sur un forum partagé, avec des individus ayant des objectifs divers mais sur un thème commun, faut s'entraider. Chacun se fera son avis, c'était ma réponse. Merci aux 8 personnes m'ayant répondu cela m'a fort aidé ! Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) il y a 9 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 9 heures Il n'y a pas d'impolitesse cher Maxence. Une mise au point, un recadrage sec tout au plus. A 22 ans si mes propos vous importunent, le chemin menant à l'exercice du métier des armes que vous souhaitez emprunter est semé d'embûches. Prenez en conscience. Avec mes vifs encouragements ! A Dieu ! BTX 1 3 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte