castrum Posté(e) 17 mars Signaler Partager Posté(e) 17 mars Bonjour, Mon fils s'est blessé pendant le cam. Il avait fait sa nomado et en était au module 5 . On lui a dit que tous les modules acquis étaient définitivement acquis. Actuellement élève en attente, est ce qu'il reprendra son cam , au stade où il était avant sa blessure ? Merci pour vos réponses et retour d'expériences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurola Posté(e) 17 mars Signaler Partager Posté(e) 17 mars Bonjour, A-t-il aussi passé les examens de sport ? Dès qu'il aura l'autorisation du CMA pour reprendre alors il rejoindra une nouvelle compagnie au stade où il s'est arrêté voire un peu avant. Il est fort probable qu'il participe aux cours du dernier module. Son adjudant-chef de compagnie décidera si il repasse cet examen ou si il conserve sa note. Je tiens à vous dire que l'attente peut être plus ou moins longue et démotivante selon le nombre de places disponibles dans la compagnie qui arrivera au dernier module. Dès que son état le permet, il faut qu'il reprenne le sport. Il n'y a pas vraiment de séances de sport proposées quand on est "élève en attente" et il faut qu'il se maintienne physiquement pour arriver à la fin de ce dernier module et faire sa Présentation au Drapeau. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castrum Posté(e) 17 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 mars Merci pour l'info, donc il n'est pas obligé de recommencer au début de son cam? Il a passé beaucoup d'examens de sport. Il lui reste à valider le tior , le parcours d'obstacles ( c'est là qu'il s'est blessé) et la natation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurola Posté(e) 17 mars Signaler Partager Posté(e) 17 mars Il bien trop avancé dans son CAM pour le reprendre au début et il ne semble pas avoir eu de problèmes liés à la discipline. Il faut qu'il se renseigne auprès de l'adjudant-chef responsable des élèves en attente. Ne connaissant pas la gravité de sa blessure il est difficile de statuer sur son temps d'attente. Dès qu'il sera apte, il pourra être réintégré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castrum Posté(e) 17 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 mars Merci beaucoup pour vos infos rassurantes. Bien sûr aucun problème de discipline, bien au contraire d'excellentes notes dans tous les domaines. Il a déjà son calot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurola Posté(e) 17 mars Signaler Partager Posté(e) 17 mars Tout va bien alors, il faut qu'il prenne le temps de bien guérir et de garder une forme physique. Les élèves en attente ont tendance à vouloir reprendre trop vite et le risque de surblessure plane au-dessus de leur tête. Dites-lui bien que peu importe le temps que cela va prendre, c'est pour son bien. Sa place en spécialité l'attendra toujours et ce petit d'arrêt dans la formation ne sera qu'un lointain souvenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castrum Posté(e) 17 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 mars Merci beaucoup , pour toutes vos informations et conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 17 mars Signaler Partager Posté(e) 17 mars 33 minutes ago, Zurola said: Il n'y a pas vraiment de séances de sport proposées quand on est "élève en attente" Il est possible de demander ces fameuses séances, il me semble qu'a la semaine ils ont un classeur pour s'inscrire a des sessions avec des moniteurs EPMS pour se remettre doucement au sport. Deux trois ESO avaient pu beneficier de ces sessions quand j'étais a Rochefort, donc a verifier! Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castrum Posté(e) 18 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 mars Merci pour l'info Merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurola Posté(e) 18 mars Signaler Partager Posté(e) 18 mars Il y a 11 heures, Anthract a dit : Il est possible de demander ces fameuses séances, il me semble qu'a la semaine ils ont un classeur pour s'inscrire a des sessions avec des moniteurs EPMS pour se remettre doucement au sport. Deux trois ESO avaient pu beneficier de ces sessions quand j'étais a Rochefort, donc a verifier! J'ai été EEA en fin 2024 début 2025 et l'EFM manquait de moniteurs pour nous faire ces séances de sport. C'est le capitaine qui prenait de son temps pour nous faire courir pendant qu'ils cherchaient une autre solution (à raison d'une à deux fois par semaine): j'espère que ça a changé depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 18 mars Signaler Partager Posté(e) 18 mars 13 minutes ago, Zurola said: J'ai été EEA en fin 2024 début 2025 et l'EFM manquait de moniteurs pour nous faire ces séances de sport. C'est le capitaine qui prenait de son temps pour nous faire courir pendant qu'ils cherchaient une autre solution (à raison d'une à deux fois par semaine): j'espère que ça a changé depuis. C’était début 2024 perso, peut être que ça a en effet changé depuis 😞 C’est bien dommage c’était quand même bien utile. 1 Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 18 mars Signaler Partager Posté(e) 18 mars 56 minutes ago, Zurola said: C'est le capitaine qui prenait de son temps Et qu’on se le dise : c’est une CRÈME ce capitaine 🫡 Il remonte sacrément le niveau de certains autres cadres à Rochefort 🙃 Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurola Posté(e) 18 mars Signaler Partager Posté(e) 18 mars Il y a 3 heures, Anthract a dit : Et qu’on se le dise : c’est une CRÈME ce capitaine 🫡 Il remonte sacrément le niveau de certains autres cadres à Rochefort 🙃 Le seul qui connaissait chaque dossier, qui venait nous voir chaque matin pour nous souhaiter une bonne journée et une oreille attentive pour ceux qui voulaient partir. Lui-même ancien EEA, il savait ce qu'on vivait et faisait en sorte que nos journées ne paraissent pas trop longues. Le genre de personne qu'on oublie pas 🥲 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 18 mars Signaler Partager Posté(e) 18 mars 13 minutes ago, Zurola said: Le seul qui connaissait chaque dossier, qui venait nous voir chaque matin pour nous souhaiter une bonne journée et une oreille attentive pour ceux qui voulaient partir. Lui-même ancien EEA, il savait ce qu'on vivait et faisait en sorte que nos journées ne paraissent pas trop longues. Le genre de personne qu'on oublie pas 🥲 Contrairement a un certain adjudant en "charge" des EEA ptdr, qui se faisait d'ailleurs tirer les oreilles par ce meme capitaine 1 Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 18 mars Signaler Partager Posté(e) 18 mars Bienvenue CASTRUM Puisque vous aviez loupé la présentation initiale, je m'autorise à changer le titre de votre post et à déplacer cet échange dans la rubrique PRESENTATION des MEMBRES. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte