Scamaroni Posté(e) 29 mars Signaler Posté(e) 29 mars Bonjour a tous, Actuellement en arrêt maladie suite à une opération du genou, je viens d'apprendre du chir que je ne pourrai pas reprendre le sport intensif (sport combat, PO, etc...) avant plus d'un an dû à des complications post op. Hélas comme je l'ai énoncé dans ma présentation, je suis jeune sergent sans CT1, et ayant demandé des infos à mes camarades de promo sur le CT1 Arti, le sport englobe une grosse partie de la moyenne. Je sais pertinemment que le CDU ne va pas m'envoyer là-bas tant que je ne serai pas rétabli, ce serait echec. Cela veut dire que je vais faire 1 an ou plus de "bouche trou", sans être opérationnel, pas d'OPEX/MCD ni Sentinelle. Ayant vécu cela avant mon opération, je ne sais pas si je pourrais tenir plus d'un an à prendre seulement le service de semaine. J'en arrive a ma question : Pensez-vous qu'il serait judicieux de demander à ma hiérarchie une réorientation dans un domaine considéré comme moins intense niveau sport ? Par exemple au lieu que de passer 3 mois en CLM et 1 an à ne "rien faire" en régiment, je pourrais enquiller plus tôt sur un CT1 ou les notes de sport seront moins prédominantes, et mettre ce temps de reeduc à profit, et à l'issue reprendre à mon rythme le niveau de sport que j'avais à St Maix. Néanmoins, j'ai conscience que demander une réorientation en tout début de carrière peut entraîner un refus du CDC et DRHAT, et donc a peu de chance d'aboutir. Autre question par rapport à la demande, j'imagine que c'est CR au CDS, et monter ensuite un dossier médical avec le CDU et MC pour la DRHAT ? Pour la réorientation, je pensais demander renseignement (analyste EM) ou gestion RH, filières dont le CT1 et la fonction sont un peu plus sédentaires que l'artillerie par exemple. J'espère que je ne suis pas trop brouillon dans ce long message. D'avance merci, Cordialement. PS : J'ai reposté ce message car je trouvais l'original mal formulé + mauvais orthographe. Citer
h2M Posté(e) 29 mars Signaler Posté(e) 29 mars Bonjour Il serait intéressant pour vous de vous entretenir avec l'officier RH (RRH) du régiment sur les perspectives qui peuvent vous intéresser non seulement vous mais aussi le régiment. Le bureau comptable de votre compagnie (en rendant compte évidemment au CDU au préalable) peut vous décrocher un entretien Citer
Scamaroni Posté(e) 29 mars Auteur Signaler Posté(e) 29 mars Merci de votre réponse, comme je l'ai dit dans mon post, les filières rens et RH seraient ma priorité, et je pense que la spé artillerie est pas mal demandée par rapport à ces spé peut-être plus déficitaires, après je sais que les réorientations ce n'est pas à la carte mais au besoin de la DRHAT. En tout cas je rentre au régiment ce mois-ci, et après CR à ma hiérarchie, je vais faire comme vous me l'avez dit. Je suis encore très jeune dans l'institution, c'est pour cela que je ne connais quasiment aucune démarche dans ce genre de cas. Citer
AureAsia Posté(e) 29 mars Signaler Posté(e) 29 mars Vous dites que vous êtes en arrêt maladie et que c'est votre chir qui vous a dit que vous ne pourrez pas reprendre le sport avant un an. Avant de décider quelle orientation vous allez prendre, vous devriez attendre ce que va dire le médecin-chef du CMA dont vous dépendez. Vous le verrez forcément à la fin de votre arrêt actuel, et c'est avec lui avant tout autre que vous discuterez de votre aptitude actuelle, et votre aptitude aux différents métiers que vous envisagez. Après vous verrez avec votre RH ou RRH. 2 Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte