Aller au contenu
Aumilitaire

Questions divers pour un engagement

bigeard

Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaite avoir quelques renseignements concernant mon cas personnel. J'ai été condamné lorsque j'étais jeune majeur.

Actuellement âgé de 25 ans j'ai effectué des démarches pour effacer le fichier de police à mon encontre. Mais les délais de ce genre de démarche étant long je compte m'engager au sein de l'armée de terre sans attendre la réponse du tribunal.

Est ce qu'un refus de la part de l'armée de terre aurait un impact sur un possible engagement au sein de la légion étrangère ? 

Une autre question est il difficile de s'intégrer aux autres légionnaires en tant que Français ? j'ai entendu dire que des communautés se former à l'intérieur entre locuteur d'une même langue. (ce qui est naturel je l'entends bien)

Je vous remercie.

Bonjour, 

Attendez l'effacement de votre casier avant de vous précipiter vers la légion même si cela peut prendre du temps. Vous ne pouvez pas savoir d'avance si vous correspondez aux attentes exigeantes de la légion. 

Si l'ADT vous refuse, vous pouvez tout de même tenter de rejoindre la légion. 

Il est évident que plusieurs groupes se forment automatiquement au sein de la légion, il est plus simple de se rapprocher des personnes qui parlent la même langue ou qui peuvent avoir le même passé. En temps que francophone vous pouvez être un atout pour les autres car vous comprendrez les ordres et vous pourrez leur apprendre la langue. 

J'ai effacé certains détails de votre post. Candidat potentiel à l'engagement au titre de la Légion étrangère, vous n'avez pas à déballer trop de détails sur votre vie privée et vos démêlés passés avec la justice. Cela vous appartient et vous le révélerez en temps utile à qui de droit (au cours de vos entretiens à Aubagne), pas avant.

PIRHANA membre de ce forum sert la Légion étrangère. Contactez le, il vous livrera son avis.

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Il y a 5 heures, Zurola a dit :

Bonjour, 

Attendez l'effacement de votre casier avant de vous précipiter vers la légion même si cela peut prendre du temps. Vous ne pouvez pas savoir d'avance si vous correspondez aux attentes exigeantes de la légion. 

Si l'ADT vous refuse, vous pouvez tout de même tenter de rejoindre la légion. 

Il est évident que plusieurs groupes se forment automatiquement au sein de la légion, il est plus simple de se rapprocher des personnes qui parlent la même langue ou qui peuvent avoir le même passé. En temps que francophone vous pouvez être un atout pour les autres car vous comprendrez les ordres et vous pourrez leur apprendre la langue. 

Je vais attendre quelques mois encore, me laisser le temps de la réflexion, et puis j'aviserai.

Oui, j'avais cru comprendre que la Légion cherchait à recruter plus de francophones en raison de la mise en service de nouveaux blindés qui nécessitent de savoir parler français. Mais comme il n'y a "que" 12 % de Français dans la Légion, je me demandais si l'on pouvait se sentir exclu.

Il y a 3 heures, BTX a dit :

J'ai effacé certains détails de votre post. Candidat potentiel à l'engagement au titre de la Légion étrangère, vous n'avez pas à déballer trop de détails sur votre vie privée et vos démêlés passés avec la justice. Cela vous appartient et vous le révélerez en temps utile à qui de droit (au cours de vos entretiens à Aubagne), pas avant.

PIRHANA membre de ce forum sert la Légion étrangère. Contactez le, il vous livrera son avis.

BTX

Vous avez raison, en effet. Je vous remercie.

Je m'en vais de ce pas le contacter.

8 hours ago, bigeard said:

Je vous remercie.

1. Vous êtes libre de cacher ou bien de déclarer vos problèmes avec la justice, mais comme c'est survenu en France — je vous conseillerai plutôt de vous confier aux gens du "gestapo", bien sûr si vous n'aviez pas des problèmes d'ordre très grave. Si c'est bien expliqué - cela ne devrait pas poser de problèmes à l'engagement
  2. Le refus de la part d'armée régulière n'a aucun impact sur l'engagement à la Légion (toutefois, il faudrait expliquer du pourquoi du comment).
  3. A la Legion on n'a pas du français (gaulois) "moyen". Soit c'est un super gars, soit ce sont des merdes. Il n'y en a pas de juste milieu. Si vous êtes de première catégorie, vous n'aurez aucun problème de vous intégrer, de plus, la francophonie vous servira d'avantage. Si vous êtes de deuxième...
  • Like 1

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

il y a 12 minutes, piranha a dit :
  1. Si vous êtes de deuxième...

Il va creuser des trous et les reboucher toute les nuits ou peindre des cailloux 😁

Modifié par h2M
  • Haha 1

Il y a 13 heures, piranha a dit :
  1. Vous êtes libre de cacher ou bien de déclarer vos problèmes avec la justice, mais comme c'est survenu en France — je vous conseillerai plutôt de vous confier aux gens du "gestapo", bien sûr si vous n'aviez pas des problèmes d'ordre très grave. Si c'est bien expliqué - cela ne devrait pas poser de problèmes à l'engagement
  2. Le refus de la part d'armée régulière n'a aucun impact sur l'engagement à la Légion (toutefois, il faudrait expliquer du pourquoi du comment).
  3. A la Legion on n'a pas du français (gaulois) "moyen". Soit c'est un super gars, soit ce sont des merdes. Il n'y en a pas de juste milieu. Si vous êtes de première catégorie, vous n'aurez aucun problème de vous intégrer, de plus, la francophonie vous servira d'avantage. Si vous êtes de deuxième...

1) Je pense donc qu'il vaut mieux que je le cache ce sera à la "gestapo" de décider de mon sort.

2) C'est bon à savoir. Je pense tout de même me diriger directement à la légion.

3) Ca marche j'espère appartenir à la première catégorie. J'imagine que le mental du gaulois moyen est moins solide que celui du népalais ou du brésilien qui à traversé le monde pour s'engager.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...