Doflamingo Posté(e) 31 mars Signaler Posté(e) 31 mars Bonjour, Actuellement militaire du rang dans un régiment d’infanterie, la perspective d’une candidature pour devenir officier en tentant le concours EMIA me traverse l’esprit depuis les classes. Allons droit au but, mes questions sont les suivantes : 1) Les horaires au sein de l’école sont-ils similaires à ceux qu’on peut retrouver à la fac ? C’est-à-dire deux cours de 3 heures en amphithéâtre dans la journée ? (par exemple) 2) Concernant le logement, un élève officier passé par le concours EMIA doit-il obligatoirement séjourner au sein de l’école ? Ou peut-il prendre un appartement et rentrer chez lui le soir ? 3) Au niveau des débouchés, existe-t-il d’autres débouchés que les armes de l’armée de terre ? Par exemple, peut-on aller directement en état-major à la fin des deux ans d’école ? Ou existe-t-il d’autres débouchés que les armes de l’armée de terre ? Je n’ai pas trouvé de réponse à cette question. Merci de votre compréhension et merci pour ce site et son entretien qui aident beaucoup les militaires en quête d’informations pour leur avenir ! Citer
BTX Posté(e) 31 mars Signaler Posté(e) 31 mars Deux liens - si vous ne les avez pas déjà suivis - pour vous informer https://www.terre.defense.gouv.fr/sites/default/files/amscc/Incorporation EMIA 2024 - Document 2 - Notice individuelle de sécurité.pdf https://www.terre.defense.gouv.fr/sites/default/files/amscc/Incorporation EMIA 2024 - Document 1 - Dossier accueil.pdf 1) rien à voir avec une faculté même si la scolarité tournée vers la culture militaire exige aussi d'obtenir un diplôme académique le tout en deux ans 2) s'il est marié la réponse est oui. En tant que célibataire et compte tenu du rythme des activités et autres sujétions, je serais plus réservé. 3) A la sortie de l'EMIA, vous choisirez selon votre classement une fonction opérationnelle (= une arme) et en DA, selon là encore votre classement, vous choisirez votre unité. L'EM et autres organismes en AC , vous y accéderez après votre temps de CDU. Et c'est très bien ainsi. Votre métier vous conduira - je vous le souhaite - loin de la métropole sur des TOE potentiels. C'est ainsi que vous apprendrez votre métier. L'EM le plus tard possible et dans le cadre de la préparation à un diplôme de l'EMS 2. BTX Dernier lien https://www.terre.defense.gouv.fr/amscc/devenir-officier/ecole-militaire-interarmes Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 31 mars Signaler Posté(e) 31 mars Sans oublier le livret Ministère des Armées https://www.terre.defense.gouv.fr › default › files 1 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte