Bignou Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Posté(e) 30 mai 2012 Bonsoir, Le titre me semble assez explicite, y'a t'il une coiffure ou une longueur de cheveux à privilégier pour aller en PMS ? Merci pour vos réponses ;) Citer
Nayth Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Posté(e) 30 mai 2012 Justement j'ai appelé le cirfa cet après-midi à ce sujet, le conseiller m'a dit coupe courte, pas besoin de tout raser. Citer
Perhadead37 Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Posté(e) 30 mai 2012 Dans certaine PMS, les p'tis gars passent sous la tondeuse: 3mm sur les cotés , 6mm au dessus. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Bignou Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2012 J'ai habituellement les cheveux courts, mais j'aurais justement voulu savoir si c'est du 3mm partout qui est demandé ou juste une coupe courte à la "civil" ? Citer
Bignou Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2012 Merci Perhadead37 je pense donc que je vais passer sous la tondeuse avant de me présenter pour la PMS ;) Citer
bigtinou92 Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 personnellement, rien que lorsque j'avais fait ma PMD , on est tous passés sous la tondeuse (pression de nos cadres) .Bon en même temps on avait fait le 14 juillet dans la ville. Citer
guy Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 Puis n'oubliez pas qu'en 3 semaines, les cheuveux ça pousse! Citer Ad sidera ductus...
Ictus Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 Pas besoin de tout raser à 3mm pour celle que j'ai faite. Une coupe courte et propre (oreilles dégagées) et c'est bon. Mais un RDV chez le coiffeur est de toute façon organisé pour ceux qui ont négligé ce détail! Citer Rien n'est jamais acquis
AKERIS Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 Bonsoir, aucun règlement ne stipule que vous devez vous couper les cheveux lors d'une PMS. Cependant, vous êtes venu pour avoir une vue approfondie du milieu militaire, si le simple fait d'arborer une coupe de cheveux assez courte (3mm côtés et 6mm au dessus) alors vous vous trompez peut être de voie. NB:comme dit, aucun cadre ne peut vous obliger à vous couper les cheveux, mais ne pas le faire c'est le meilleur moyen de se faire remarquer en mal, dés le début Cordialement Citer
bigtinou92 Posté(e) 1 juin 2012 Signaler Posté(e) 1 juin 2012 je n'aurais pas dit mieux, faut pas oublier que vous serez notés lors de la PMS et la présentation doit faire partie de la notation Citer
L'Artilleur Posté(e) 1 juin 2012 Signaler Posté(e) 1 juin 2012 Pour faire simple, coupe 3 mm max pour tout le monde. Pas besoin de se raser le crane et en plus c'est strictement interdit. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
AKERIS Posté(e) 1 juin 2012 Signaler Posté(e) 1 juin 2012 je n'aurais pas dit mieux, faut pas oublier que vous serez notés lors de la PMS et la présentation doit faire partie de la notation Je dirai même plus, ça fait partie intégrante de la notation NB: Seul les légionnaires ont le droit d'arborer une magnifique chevelure à 1mm qu'on se le dise Citer
Perhadead37 Posté(e) 1 juin 2012 Signaler Posté(e) 1 juin 2012 De toute façon, c'est volontiers que je passerai sous la tondeuse du coiffeur de l'ENSOA. On doit se mettre dans la peau d'un militaire durant 3 semaines? autant le faire de manière intégrale. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Bignou Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2012 Merci à tous pour vos réponses, je dirais donc adieu à mes beaux cheveux pour cette PMS. Puis pour le moment de mon contrat je l'espère, si les résultats suivent et que la commission me laisse la chance de devenir militaire :D Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte