wozari Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Posté(e) 30 mai 2012 es-qu'il est dur le concours gendarmerie ? etre gendarme est faire que du terrain possible ? Citer maitre chien ,132e BCAT
bigtinou92 Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 oui il est dur et si tu veux faire que du terrain il faut aller dans la mobile Citer
guy Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 Les modalités des sélections des sous officiers de gendarmerie ont changées récemment. Je crois qu'il n'y a plus qu'une épreuve annuelle. Avant il y en avait plusieurs par ans, directement en caserne et ce n'était pas "dur" niveau écrits et sport. L'entretien et les tests psychotechniques par contre pouvaient apparaitre comme flou... Enfin je parle de ça il doit y avoir 5 ans. Ca a peut être changé depuis. Et sache que l'on ne reste pas définitivement dans la mobile, même avec le diplome d'arme, on fini globalement par retourner en départementale. Citer Ad sidera ductus...
bigtinou92 Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 aujourd'hui il faut le bac pour le passer en externe . Pour donner une idée en externe le nombre d'inscrits etait de 12000 pour le concours de février 2012 avec 1920 admis au bout si mes souvenirs sont bons.(4300 admissibles) Citer
wozari Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2012 d'accord c'etais juste pour savoir :happy: et je parlé ,concours millitaire du rang Citer maitre chien ,132e BCAT
bigtinou92 Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 ah okay , pour gendarme adjoint? non c'est pas dur a la base mais comme tout le monde cherche un emploi en ce moment il doit y avoir de la concurrence donc ca doit etre dur aussi maintenant Citer
wozari Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2012 d'accord ;) Citer maitre chien ,132e BCAT
Cpt Posté(e) 2 juin 2012 Signaler Posté(e) 2 juin 2012 Lest test de GAV sont des test (et non un concour), donc il suffit d'avoir la moyenne pour etre pris. La visite médicale et la visite d'incorpo restent des passages obligés qui conditionnent fortement l'integration en école. Aprés avec un minimum de connaissance rien de compliqué pour les tests, il suffit de savoir a quoi ressemble les epreuves (notamment pour pas etre pieger par le temps imparti). Citer Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie) Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie) VM : Apte Incorporé à Chateaulin
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte