Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme certains s'en souviennent peut-être, je souhaite postuler au concours OST en 2013. J'espère passer le cap de la préselection (même si c'est pas fait du tout), et donc arriver à l'entretien et aux épreuves de sport.

Pour les filles, si je veux avoir la meilleure note, je dois faire 5 tractions. (et comme c'est un concours, je veux avoir la meilleur note ^^).

Voilà le tableau : pour l'instant, je n'en tire pas une.

Donc je m'entraîne 4 jours sur 7 sur une machine (en salle) avec des poids qui compensent une partie de mon propre poids. Je ne sais pas si c'est très clair mais en gros la machine me permet de ne pas avoir à tracter tout mon poids corporel et donc de faire autre chose que de rester suspendue en bas de la barre comme un fruit.

En gros je fais ça (avec quelques variantes) :

3 séries de 10 à 40kgs

9 à 35

8 à 30

7 à 25

6 à 20

5 à 15

et après ce que je peux à 10...

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire comme séance pour varier? Est-ce que je fais toujours celle-là? Les plans que j'ai trouvés sont pour ceux qui arrivent déjà à faire des tractions.

Merci de votre aide!

Rien n'est jamais acquis

Posté(e)

Merci beaucoup. Voilà de quoi varier les plaisirs!

Du coup, je mets le poids de compensation au minimum que je peux quand je fais cette séance-là? C'est-à-dire 10 pour l'instant, et je baisserai à 5 puis traction sans aide?

Et une autre question : comme échauffement, qu'est-ce que vous conseillez?

Parce que comme je n'ai pas beaucoup de force, je ne trouve pas d'idée de ce que je peux faire comme échauffement (dans le sens où beaucoup d'exercices me fatiguent les muscles). Jusqu'à maintenant je faisais : 15 minutes de footing, et 3 séries de 10 pompes.

Rien n'est jamais acquis

Posté(e)

Bonjour,

De plus, les tractions c'est beaucoup dans le dos également. Ne pas hésiter à faire également du tirage nuque en augmentant progressivement le poids tiré sur des séries de 8 à 10 répétitions. Le mouvement se rapproche d'ailleurs des tractions.

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...