Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis lycéen en Terminale et je suis candidat pour intégrer la réserve militaire des fusiliers marins. J'intégrerai normalement une CPGE littéraire l'année prochaine.

Cordialement

• Like 1
  • BTX a changé le titre par BONSOIR
Posté(e)
Le 22/04/2025 à 14:23, BTX a dit :

Bienvenue

CPGE en lycée public ou en lycée militaire de la Défense ?

BTX

Bonjour,

Lycée public.

Cordialement 

Posté(e)

Il y a quelques cas de réussite Pierre ! 4 ou 5 par an ... sous réserve d'avoir un niveau en maths de terminale S et un bon niveau en sport pour une raison individuelle çà peut passer .J'en ai connu 2 ( bons des anciens de LMD , à l'époque la Corniche Bournazel à Toulon qui acceptaient les khûbes avec un an d'avance ...)...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Dommage pour toi !
Mais laquelle ?

Kerichen à Brest. J'ai longtemps hésité avec des lycées militaires mais de ce que j'ai vu, c'est vraiment fait pour ceux qui souhaitent une carrière dans le militaire. Or, il y a des choses que j'ai envie de faire dans le civil.

Posté(e)

Et non et heureusement ! Avec 30 pour ce t de réussite aux grandes ecoles militaires le reste retourne dans le civil au fil des années sans problème. Et passe tous les concours qu'ils veulent comme les autres. 

• Like 2
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 23/04/2025 à 07:29, Yann pyromane a dit :

Et non et heureusement ! Avec 30 pour ce t de réussite aux grandes ecoles militaires le reste retourne dans le civil au fil des années sans problème. Et passe tous les concours qu'ils veulent comme les autres. 

Bonjour,

Petite précision, en CPGE dans un LM, les élèves signent un contrat sur l'honneur qui les engage à ne présenter qu'une école militaire à l'issue de la formation. Seuls les Khûbes peuvent présenter des écoles civiles.

• Like 1
Posté(e)

Voilà tout est dit. C'est bizarre ces idées reçues qui feraient de tout élève en CPGE un cornichon ou un avia indécrottable.

Dieu merci, la vérité est ailleurs.

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Exact , j'ai de multiples exemples en tête de recalés Cyr ou Autre et qui ont rebondi de manière brillante y compris comme commissaire divisionnaire dans la Police .J'en ai connu aussi qui démissionnait au bout de 15 jours à L'ESM alors que c'était les cracks du stylo ....Tout est parcours perso .

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...