Bonsoir Posté(e) 22 avril Signaler Posté(e) 22 avril Bonjour, Je suis lycéen en Terminale et je suis candidat pour intégrer la réserve militaire des fusiliers marins. J'intégrerai normalement une CPGE littéraire l'année prochaine. Cordialement 1 Citer
BTX Posté(e) 22 avril Signaler Posté(e) 22 avril Bienvenue CPGE en lycée public ou en lycée militaire de la Défense ? BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Bonsoir Posté(e) 22 avril Auteur Signaler Posté(e) 22 avril Le 22/04/2025 à 14:23, BTX a dit : Bienvenue CPGE en lycée public ou en lycée militaire de la Défense ? BTX Bonjour, Lycée public. Cordialement Citer
Levy Pierre Posté(e) 22 avril Signaler Posté(e) 22 avril Le 22/04/2025 à 16:38, Bonsoir a dit : Lycée public. Dommage pour toi ! Mais laquelle ? 2 Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 22 avril Signaler Posté(e) 22 avril Il y a quelques cas de réussite Pierre ! 4 ou 5 par an ... sous réserve d'avoir un niveau en maths de terminale S et un bon niveau en sport pour une raison individuelle çà peut passer .J'en ai connu 2 ( bons des anciens de LMD , à l'époque la Corniche Bournazel à Toulon qui acceptaient les khûbes avec un an d'avance ...)... Citer
Bonsoir Posté(e) 22 avril Auteur Signaler Posté(e) 22 avril Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit : Dommage pour toi ! Mais laquelle ? Kerichen à Brest. J'ai longtemps hésité avec des lycées militaires mais de ce que j'ai vu, c'est vraiment fait pour ceux qui souhaitent une carrière dans le militaire. Or, il y a des choses que j'ai envie de faire dans le civil. Citer
Yann pyromane Posté(e) 23 avril Signaler Posté(e) 23 avril Et non et heureusement ! Avec 30 pour ce t de réussite aux grandes ecoles militaires le reste retourne dans le civil au fil des années sans problème. Et passe tous les concours qu'ils veulent comme les autres. 2 Citer
Le 13 Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Le 23/04/2025 à 07:29, Yann pyromane a dit : Et non et heureusement ! Avec 30 pour ce t de réussite aux grandes ecoles militaires le reste retourne dans le civil au fil des années sans problème. Et passe tous les concours qu'ils veulent comme les autres. Bonjour, Petite précision, en CPGE dans un LM, les élèves signent un contrat sur l'honneur qui les engage à ne présenter qu'une école militaire à l'issue de la formation. Seuls les Khûbes peuvent présenter des écoles civiles. 1 Citer
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Voilà tout est dit. C'est bizarre ces idées reçues qui feraient de tout élève en CPGE un cornichon ou un avia indécrottable. Dieu merci, la vérité est ailleurs. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Exact , j'ai de multiples exemples en tête de recalés Cyr ou Autre et qui ont rebondi de manière brillante y compris comme commissaire divisionnaire dans la Police .J'en ai connu aussi qui démissionnait au bout de 15 jours à L'ESM alors que c'était les cracks du stylo ....Tout est parcours perso . 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte