Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je passe très prochainement la série de tests médicaux et physiques à Vincennes pour intégrer la marine nationale.

Je postule pour un Volontariat Opérations Navigation (VLT OPNAV)

J'ai trouvé des descriptifs et des vidéos assez complètes du genre de tests que l'on passait (le luc léger, le parcours d'obstacles...), et je ne m’inquiète pas trop, sauf pour une chose : l'épreuve de forces des tractions, pour laquelle je suis plus que sceptique sur mon aptitude à assurer :s (seul chez moi, je parviens tout juste à en faire une... Alors que je fais de la natation et du jogging très régulièrement...)

Etant donné que je ne postule pas non plus pour être fusilier ou plongeur démineur, je voulais savoir si cette lacune risquait malgré tout de me pénaliser, voire même d'être éliminatoire.

Et je voulais savoir, dans l'ensemble, quelles étaient les attentes de la marine pour un VLT OPNAV, la proportion de l'épreuve physique sur le reste, etc.

Merci beaucoup d'avance de vos conseils et informations.

Modifié par Sebalpha
Posté(e)

Bonjour Sebalpha,

Je ne connais pas trop la Marine et le niveau des candidats mais si vous passez LL, tractions et PO, c'est au CSO que vous allez et les barèmes sont dans la rubrique "CSO". Cela vous permettra de connaître les notes que vous pouvez avoir en ne faisant qu'une traction.

Mais êtes-vous particulièrement grand/lourd pour ne faire qu'une traction? surtout si vous faites de la natation!

Et en attendant, tirez-la barre autant que vous pouvez d'ici le CSO. On peut vite progresser au début.

Rien n'est jamais acquis

Posté(e)

Ah, merci je vais aller regarder ca.

Au reste, je suis relativement grand (1m80) et lourd, mais sans être "gros". Je ne suis pas une montagne de muscle mais comme dirait un certain "j'ai une ossature lourde" (parole de mon toubib ^^)

Je vais continuer de pratiquer d'ici là, en effet. Merci pour ces conseil :)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour ce qui est des tractions, tu peux déjà aussi te renforcé en te maintenant le menton au dessus de la barre. Une fois que tu resteras assez tu devrais trouver par toi même l'aisance de réaliser plusieurs tractions.

Les mains tourner avec les paumes vers toi, supination, sont plus facile (travail du Biceps) que celle en pronation, paumes vers le mur (plus de travail du dos).

Bon courage

Modifié par SvensKa

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...