Neoskrim Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour, Je suis en pleine enquête de sécurité en ce moment et une question reste en suspend: J'ai eu un accident de voiture sous alcool et dr*gue en novembre, sans tiers, juste un poteau blessé, pour lesquels il y a eu des poursuites. Cela peut il nuire a une incorporation à Saint Maixent? Ou cela va t'il juste me fermer des portes de postes à "conduite"? Merci d'avance Citer
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Des poursuites ? Où en sont-elles ? L'accident date de six mois déjà. Vous étiez propriétaire du véhicule je suppose ? Sûr que ça fait tache dans votre dossier de candidature car votre profil "alcoolique/consommateur de stupéfiant" même occasionnel risque de contrarier la crédibilité de tout le reste. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Clairon Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 7 minutes, BTX a dit : votre profil "alcoolique/consommateur de stupéfiant" même occasionnel risque de contrarier la crédibilité de tout le reste. Sans compter que la ligue de défense des poteaux pourrait porter plainte 🤣🤣 Clairon Modifié %s à %s par Clairon 2 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Neoskrim Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s J'ai eu une convocation en janvier et je devrais savoir sous peu si j'ai une suspension de permis... Pour le véhicule c'était un véhicule de société... Alors oui c'est une erreur que d'avoir pris le volant sous emprise ( Sachant que je ne consomme pas habituellement) mais j'ai très peur des suites.... 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Heu je jouerai pas ma retraite sur ce coup là .....bonne chance quand même mais ce sera sur un "malentendu" comme dirait jean claude DUsse .Normalement c'est rédhibitoire pour un futur CDG. 1 Citer
Neoskrim Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s il y a 16 minutes, Yann pyromane a dit : Heu je jouerai pas ma retraite sur ce coup là .....bonne chance quand même mais ce sera sur un "malentendu" comme dirait jean claude DUsse .Normalement c'est rédhibitoire pour un futur CDG. Merci pour ta réponse. Citer
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Voilà, maintenant on croise les doigts pour vous. N'envisagez pas la voie de recours "légion étrangère". Depuis des lustres, elle est intransigeante avec les consommateurs occasionnels de stupéfiant et d'alcool. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dragunov Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Neoskrim, Clairement, conduire sous alcool ou/ET stups 🙄 ... , n'est pas "une erreur". C'est d'une part de l'insconscience quant aux éffets de ces substances, mais surtout de l'irresponsabilité, potentiellement criminelle, quant aux conséquences potentielles sur soi, ses camarades, et avant tout autrui ! Aucun jugement doctrinaire : juste le réel. §§ => Nous avons tous été amenés, un jour ou l'autre, à "dépasser la norme", au sortir d'une fête, d'une célébration, d'un pot de départ, ou d'une soirée quelconque... Mais en tant que militaire, à quelque niveau ou statut que ce soit, ne pas être maître de ses capacités n'est tout simplement pas admissible. Si "abus" il y a eu, on assume : on rentre à pied, en taxi, ou conduits par un camarade plus sage, ou à qui a été dévolue la mision sacrée de "chaperon de cette soirée". Puis on cuve en silence, et fait en sorte d'être "frais, dispo, et volontaire" pour le rapport du matin, et la journée de travail et d'exercices qui s'en suit ! §§ Nb : si les excès sont réccurents, rapprochez-vous du Bureau des Sports de votre unité, qui pourra excellement vous aiguiller vers une pratique régulière (trail, cross-fit, boxe..) apte à prodiguer une condition physique et un bien-être permanents, sans commune mesure avec les "béquilles" chimiques... §§ En toute bienveillance, et future (on vous le souhaite), future camaraderie ! 🤞 1 Citer
Neoskrim Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Il y a 9 heures, dragunov a dit : Neoskrim, Clairement, conduire sous alcool ou/ET stups 🙄 ... , n'est pas "une erreur". C'est d'une part de l'insconscience quant aux éffets de ces substances, mais surtout de l'irresponsabilité, potentiellement criminelle, quant aux conséquences potentielles sur soi, ses camarades, et avant tout autrui ! Aucun jugement doctrinaire : juste le réel. §§ => Nous avons tous été amenés, un jour ou l'autre, à "dépasser la norme", au sortir d'une fête, d'une célébration, d'un pot de départ, ou d'une soirée quelconque... Mais en tant que militaire, à quelque niveau ou statut que ce soit, ne pas être maître de ses capacités n'est tout simplement pas admissible. Si "abus" il y a eu, on assume : on rentre à pied, en taxi, ou conduits par un camarade plus sage, ou à qui a été dévolue la mision sacrée de "chaperon de cette soirée". Puis on cuve en silence, et fait en sorte d'être "frais, dispo, et volontaire" pour le rapport du matin, et la journée de travail et d'exercices qui s'en suit ! §§ Nb : si les excès sont réccurents, rapprochez-vous du Bureau des Sports de votre unité, qui pourra excellement vous aiguiller vers une pratique régulière (trail, cross-fit, boxe..) apte à prodiguer une condition physique et un bien-être permanents, sans commune mesure avec les "béquilles" chimiques... §§ En toute bienveillance, et future (on vous le souhaite), future camaraderie ! 🤞 Merci pour ton retour, en effet ce fût un grand manque de savoir-être de ma part et de l'irresponsabilité. Maintenant j'assume ce que j'ai fait, et verrais comment se passe la suite 😕 2 1 Citer
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s C'est exactement ce que l'on attend d'un futur chef de groupe (je l'espère pour vous) = ASSUMER. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Neoskrim Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Il y a 21 heures, Yann pyromane a dit : Tiens nous au courant.. Pas de soucis! Citer
Levy Pierre Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Courage pour l'attente ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte