Marvin13 Posté(e) 27 avril Signaler Posté(e) 27 avril Bonjour à tous, j'avais quelques questions concernant le brevet parachutiste. Est-il possible de le passer en tant que réserviste dans un régiment parachutiste (ex 35 R.A.P) ? Est-ce une demande à faire ? Quelles sont les chances d'être sélectionné pour l'obtention du graal ? Âge limite ? Merci d'avance Cordialement Citer
BTX Posté(e) 27 avril Signaler Posté(e) 27 avril A qui a t'on à faire ? Je me suis permis de déplacer votre post dans cette rubrique et de modifier son intitulé. Car vous aurez observé qu'il existe une rubrique PRESENTATION des MEMBRES. A moins que les deux administrateurs soient atteints d'Alzheimer, il est de bon ton de s'y présenter avant toute autre chose. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Marvin13 Posté(e) 28 avril Auteur Signaler Posté(e) 28 avril Mea culpa. Bonjour à tous, Je me présente Marvin 38 ans civil. Attiré depuis ma plus tendre enfance par l'armée, et en particulier les parachutistes j'ai décidé il y a quelques mois d'essayer d'intégrer la réserve d'un régiment parachutiste. Étant du côté de Pau, voir les largages sont monnaie courante et ayant un père qui est passé par le RCP ont sans aucuns doutes alimenté cette envie depuis très longtemps... Au plaisir de vous lire sur les différents sujets de ce forum. A très vite. Marvin Citer
Charles Kahn Posté(e) 28 avril Signaler Posté(e) 28 avril Oui il est possible d'obtenir le brevet en tant que réserviste mais cela concerne seulement quelques chanceux tous les ans, pour le 35 je sais pas mais le nombre de breveté par an est sans doute compté sur les doigts d'une main. Il faut effectivement faire la demande une fois en unité et remplir les conditions d'aptitude (physique, sport, etc...), et c'est en général les plus méritants qui y sont envoyés (ancienneté, investissement dans la compagnie, etc...). Pour l'âge j'en ai aucune idée. Citer
Yann pyromane Posté(e) 28 avril Signaler Posté(e) 28 avril Je sais qu au 3 rpima quelques uns sont brevetés. Mais parfois ils etaient au regiment comme actifs. Citer
la sardine Posté(e) 28 avril Signaler Posté(e) 28 avril si cela n'a pas changé , il y un brevet réserve par an. en moyenne 2 candidats par régiment de la 11eBP et FS. comme dit plus haut , sous réserve d'être apte médicalement et physiquement (tests TAP). 2 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte