Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

le 5 septembre dernier, j’ai passé les tests de sélection pour intégrer l’école des sous officiers de Rochefort.mais pour être apte, j’ai dû me faire opérer d’un kyste pilonidale et qui a enfin guéris. Mais cela a retardé mon intégration dans un premier temps en février, puis pour le 19 Mai. Seulement voilà, à un mois de l’incorporation, il a fallut que je me fasse une tendinite au genou à cause de la reprise du sport (tendinite légèrement exsudative du tendon semi-membraneux sur la face postéromediane du tibia pour être exacte). Le radiologue m’a confirmé que je pourrai intégrer sans crainte la formation. Seulement, j’ai dû stopper toute activité sportive et professionnelle à cause de mon opération pendant plusieurs mois et  je ne veux surtout pas me blesser d’avantage à cause de cette tendinite et je ne veux pas repasser plusieurs mois en convalescence. Donc voici ma question, selon vous, est ce que je peux intégrer sereinement l’école le 19 mai ou est ce que je prend un risque d’endommager la tendinite et de me blesser plus gravement. Je consulte un médecin du sport très bientôt.

je vous remercie par avance pour vos réponses 

Posté(e)

Salut vu les exigences sportives notamment les parcours tu risques de te bousiller encore plus et de te payer une inaptitude temporaire ou définitive san compter les marches. Il faut incorporer sans aucune restriction. On en voit toute l'année qui bousille leur candidature sur blessure. 

Posté(e)

Bonjour, 

Je rejoins Yann, il est impensable d'intégrer en étant blessé. La blessure n'aura pas le repos nécessaire pour se résorber et il serait bête de se retrouver inapte au bout de la première semaine. 

Rochefort fait rentrer une nouvelle compagnie quasiment tous les mois donc pas d'inquiétude pour l'attente. Reposes ton tibia, tu peux aller aussi aller voir un kiné et reprends le sport doucement.

• Thanks 1
Posté(e)

Re-Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

je sors du médecin et effectivement il s’agit d’une inflammation du tendons et il m’a  conseillé de reporter l’incoporation et je suis d’accord car cela prendrai entre 4 et 6 semaines + kiné. Mais Étant donné que j’ai reporté une première fois à cause d’un soucis médicale justifié, j’ai peur qu’ils ne me prennent plus au sérieux, alors que je suis en extrêmement motivé. Si je prend le risque de me blesser au début des classes en mai, est ce que vous savez si on est juste reporté ou tout simplement réformé ? 

mais je vais écouter vos conseils quoiqu’il arrive 

Posté(e)
il y a 1 minute, Greg710 a dit :

Re-Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

je sors du médecin et effectivement il s’agit d’une inflammation du tendons et il m’a  conseillé de reporter l’incoporation et je suis d’accord car cela prendrai entre 4 et 6 semaines + kiné. Mais Étant donné que j’ai reporté une première fois à cause d’un soucis médicale justifié, j’ai peur qu’ils ne me prennent plus au sérieux, alors que je suis en extrêmement motivé. Si je prend le risque de me blesser au début des classes en mai, est ce que vous savez si on est juste reporté ou tout simplement réformé ? 

mais je vais écouter vos conseils quoiqu’il arrive 

L'armée est toujours en manque de personnel ils ne vont pas t'empêcher d'y aller. Si tu prends le risque d'y aller et de te blesser 2 possibilités s'offrent à toi: 

- Tu es inapte temporaire donc tu te retrouves dans une compagnie dite "d'attente", selon ta pathologie, le moment où tu t'es arrêté, ta spécialité, l'attente peut être plus ou moins longue. On te parque dans une salle et tu attends assis sur une chaise toute la journée. Tu es littéralement payé à ne rien faire car le sport est au bon vouloir de ton ADC de compagnie. 

Si tu te blesses sans avoir validé le Module 1 (soit 3-4 semaines après le début de ton engagement) tu devras obligatoirement attendre que la prochaine compagnie ait moins de 150 pax pour espérer en faire partie: chose qui n'est jamais arrivé quand j'étais à Rochefort. 

- Tu es réformé médical c'est-à-dire que le CMA juge qu'il est préférable de mettre un terme à ton contrat dans l'armée. Tu n'es plus payé par l'armée. Un réengagement reste possible mais il faudra contacter ton CIRFA de secteur et repasser la VM, sport et entretien. Et sûrement rembourser un trop-perçu de solde. 

Tu devrais attendre avant d'intégrer car une tendinite peut rapidement se transformer en rupture et je ne souhaite pas que cela t'arrives. De plus, si te blesses tout de suite après le début de tes classes tu n'es pas prêt de réintégrer et tu vas juste finir par vouloir dénoncer. 

Reprends contact avec ton conseiller et expliques lui la situation, il sera être indulgent. 

Bon courage

• Like 1
  • Thanks 1
Posté(e) (modifié)

étant moi même à rochefort je ne peux que rejoindre les autres. Les pieds genoux et autres sont extrêmement sollicités et souvent tu n'a que 5-6h de sommeil pour récupérer sachant qu'avec la course la pied et le PO ça va te faire très mal.

comme dis zurola depuis mon arrivé je n'ai vu que des compagnie à plus de 160 pax donc les élèves en attentes dont ceux qui étaient dans ma compagnie attendent toujours donc tu vas devoir patienter le temps que ces derniers intègrent une nouvelle compagnie car une bonne partie ont été déclassés début CAM pour blessure ou module 1 raté.

si par miracle tu réussis à aller jusqu'au module 2 la marche de 16KM et le TIOR vont t'éteindre (moi après la marche j'avais les pieds en compote) donc reporte ton intégration. S'ils ont accepté ta candidature c'est qu'ils ont besoin de toi

Modifié par Padawan 2
  • Thanks 3
Posté(e)

Re-Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais informer le cirfa rapidement pour les avertir de la situation. En effet je sors d’une convalescence de 6 mois sans sport et je préfère revenir dans 6 mois, quite à repasser toute les sélections (et améliorer mes résultats) plutôt que de prendre le risque de me blesser à nouveau. 

j’essaierai de vous tenir informer. 

• Like 2
  • Thanks 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...