condor Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, je viens de passer mon entretien et je suis vraiment très heureux de rejoindre l'armée de l'air en tant que réserviste. Cependant, je suis un peu confus sur la façon dont tout fonctionne : J'ai un bac + 3 en gestion de la sécurité avec un tiers de mon baccalauréat en études militaires (wargaming, human security, war studies, geopolitics, international security, etc). Je suis aussi pilote d'avion. De plus, des années d'expérience en haute direction dans la gestion de la sécurité (gestion de compagnies aériennes et d'écoles de pilotage avec spécialisation en gestion des risques, audit, conformité, etc.) Je voulais m'engager comme pilote et je comprenais sa sélection, mais en tant que réserviste, je me demande comment je serai affecté à ce que je ferai ? le recruteur m'a dit que je pouvais commencer tout de suite comme pilote rattaché via un aéroclub pour des exercices d'interception et c'est exactement ce que je veux. Après je penserai a progresser comme pilote de transport ou NOSA dans l'armee. Mais qu'ils « verraient ce qui me convient le mieux et ce qui est disponible ». C'est inquiétant, car je me joins précisément pour voler. Je souhaite également faire plus dans l'armée de l'air et je pense que mes compétences de gestion pourraient définitivement être utiles à plus que simplement piloter, mais pas le but du tout de rester en gestion. J'essaie exactement de m'échapper de la vie bureau-5 jours par semaine pour être avec les avions.. Des idées comment gérer cela ? Et quel rang me sera attribué ? Je suis un peu sceptique quant au fait d'être sous-classé car je n'ai pas encore de bac+5 mais dans le civile je suis haut placé. de toute façon, j'attends cela avec impatience et tout ce que j'apprendrai en tant que réserviste. Un rêve devenu réalité ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte