Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Comme je l’ai indiqué dans ma présentation, de retour du CSO (LL : 10 - tractions : 17 - PO : 19), apte TAP je suis E1 pour l’infanterie mais ma grosse déception est d’être E3 pour les forces spéciales. En effet mon rêve est de rejoindre les FS et en particulier le 1er RPIMa.

Le passage en candidature externe pour les FS étant impossible je vais tout faire pour passer en interne, mais mon recruteur m’a dit une chose qui m’a déroutée, que le 1er RPIMa ne recrutait en interne que les mecs du 3ème et du 8ème RPIMa, et que le 13ème RDP ne recrutait pas en interne. Donc gros stress car cela veut dire que si je ne prend pas un de ces deux régiments le 1er c’est mort pour moi!

Les chasseurs alpins me tentent également, mais d’après lui ils n’intéressent pas le 1er. Je trouve ça quand même vraiment étrange qu’un régiment FS soit aussi catégorique dans le choix de ces nouveaux éléments. Et encore plus pour le 13ème qui ne voudrait que des civils !

Si ce qu’il me dit s’avère exact, quand le 3ème et le 8ème RPIMa recrutent-il ?

Si les RPIMa recrutent dans longtemps, me laissera t-on le temps d’attendre, ou comme il me l’a dit il va avoir une pression de ces supérieurs et mon dossier deviendra moins intéressant ?

Sinon par rapport à l’incorporation de septembre puis je mettre deux régiment alpins ? Le 27ème et le 7ème BCA ou je dois en choisir un uniquement et mettre deux autre régiment d’infanterie ?

Dernière question, mon recruteur m’a dit avoir entendu des rumeurs par rapport au fait que d’ ici peu on ne pourra pas choisir le nom du régiment mais que des « familles », exemple :para, chasseur alpin, troupe de marine…Cela en raison de la forte attraction de certain régiments et le délaissement d’autres, avez-vous aussi eu part de ces rumeurs ?

SI VIS PACEM, PARA BELLUM « Si tu veux la paix, prépare la guerre » - Végèce

Posté(e)

Euh dans le reportage sur le recrutement interne que j'ai vu du 1er RPIMa il y avait certes des marsouins para, mais aussi des chasseurs alpins et des TDM (non para) donc je ne pense pas que ça est changer depuis le temps.

MARSOUIN !!!!

Posté(e)

1/ Le 13 recrute en interne il faut arreter de dire dla merde.

2/ Le recrutement FS est ouvert à toutes les unités de l'armée de terre.

Posté(e)

Pour ta question sur l’incorporation de septembre ça dépend, les consignes ne sont pas les mêmes partout.

Par exemple pour moi comme pour quelques autres, interdiction de cumuler deux régiments para ou chasseurs alpins dans les choix pour commission, alors que pour la plupart des candidats ça ne pose aucun problème.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le 1er RPIMa et le 13ème RDP recrutent donc dans tous les régiments, mais il doit bien y en avoir où ils recrutent d'avantage non? De plus j'ai lu sur le forum que rentrer en externe chez les FS était bien plus simple qu'en interne...Car une fois dans leurs régiments les EVAT y sont retenu, difficile d'en sortir! Donc pour moi qui veut rejoindre de préférence les chasseurs alpins, un RPIMa ou un RIMa je me demande finalement si mon rêve de rejoindre les FS ne va pas s'envoler. QUE FAIRE??

SI VIS PACEM, PARA BELLUM « Si tu veux la paix, prépare la guerre » - Végèce

Posté(e)

déjà quand il y a l" mot "rumeur"....

L'avantage si tu rejoint un régiment para c'est que tu es déjà parachutiste donc pour les FS ça peut-être un avantage mais c'est pas catégorique...

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

puis bon tu stress un peu en avance, fais déjà tes classes et impose toi dans ta compagnie et ton régiment et montre à tes supérieur ton envie de rejoindre un régiment FS....

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e) (modifié)

Rentrer dans un tel regiment nécessite une longue préparation! Pour pouvoir incorporer un regiment FS il faut bien plus qu'une simple préparation physique. Fait ta FGI et ta FSI et une fois que tu seras réelement incorporer, commence une serieuse préparation physique et mentale...

Certains ce prépare plus d'une année a l'avance pour rentrer dans les groupements commando! Pour les forces spéciale le niveaux doit être équivalent... Montre que tu en veux, que tu a envie et ca ira! ;)

Modifié par BobTish
Posté(e) (modifié)

Non après 3 ans je crois qu'on se fiche des résultats du CSO.

Si tu as prouvé, après plusieurs années ( 3 ans minimum ) dans un régiment d'infanterie, que tes qualités physiques et intellectuelles étaient suffisantes pour intégrer les Forces Spéciales et que tu montres sans arrêt ta motivation pour rejoindre ce régiment. Alors tu as une chance de pouvoir entamer la formation FS.

Donc je pense que le mieux serait d'aller dans un régiment d'infanterie, s’aguerrir et ensuite postuler pour les FS.

En espérant t'avoir aidé.

Julien

Modifié par Jegostar

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...