Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'aimerais un renseignement, s'il vous plaît. J'ai vu qu'apparemment, le personnel qui a servi en ex-Yougoslavie sous mandat de l'ONU peut prétendre à la médaille puisque n'étant pas territoire européen à l'époque. Mais qu’elle pouvait être remise sans agrafes. Avez-vous des informations dessus s’il vous plaît ?

Merci de vos retours

Posté(e)

Vous faites référence à la médaille FORPRONU ex-Yougoslavie créée en 1992

spacer.png

Arrêté du 21 décembre 1995 portant création de la médaille commémorative française avec agrafe « Ex-Yougoslavie »

• Art. 1er. - Il est créé une agrafe en bronze portant l'inscription < < Ex-Yougoslavie > > sur la médaille commémorative française.
  • Art. 2. - Peuvent y prétendre les personnels civils et militaires français et étrangers qui auront effectivement participé à compter du 1er mars 1991, pendant une durée minimale de trente jours, aux missions menées en ex-Yougoslavie sous l'égide de l'Organisation des Nations unies.
    Art. 3. - Dans les mêmes conditions, pourront également prétendre à la médaille commémorative française avec l'agrafe < < Ex-Yougoslavie > > les personnels ayant effectivement participé aux opérations Sharp Guard, Deny Flight, Balbuzard, Crécerelle, Police unifiée de Mostar, Embargo sur le Danube ainsi que ceux de la mission européenne de contrôle et d'observation en ex-Yougoslavie et ceux chargés du contrôle entre la Serbie-Monténégro et la Bosnie-Herzégovine.
  • Art. 4. - Reçoivent délégation du ministre chargé des armées pour attribuer l'agrafe < < Ex-Yougoslavie > > les chefs de corps et les autorités assimilées.

• Art. 5. - Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.
  •  

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
3 hours ago, Heracle14 said:

médaille outre mère française 

1 hour ago, BTX said:

Vous foutez de la gueule des gens !!!!!!!!!!!!!

Il se peut que ce soit un légionnaire, vu le vocabulaire...

Autrement, je n'ai pas d'imagination.

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Posté(e)

Sa présentation................" Bonjour a tous  Je suis Heracle14, j’ai 50 ans . Je suis là pour me renseigner, poser des questions, lire vos expériences et apprendre autant que possible sur ce forum. J'ai hâte de partager, apprendre et échanger avec vous tous !".

50 ans aucune faute d'orthographe.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 3 heures, piranha a dit :

Il se peut que ce soit un légionnaire, vu le vocabulaire...

Bah certains légionnaires ont un français bien meilleur que certains "de souche" qui écrivent comme ils parlent et en sont contents en plus .Tu peux te présenter aux ODS quand tu veux Piranha 😁.

Posté(e)
7 minutes ago, Yann pyromane said:

Tu peux te présenter aux ODS quand tu veux Piranha 😁.

Nein, cher maitre. Je ne supporterai pas le prolongement de ma peine de 10 ans encore, et l'institution ne fait pas assez pour m'intéresser ni me retenir. 

Vivement la RJI!
  • Haha 2

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Posté(e)

J'en fis partie naguère ... Pas un jour de plus mais j'avais une bonne opportunité 😁.

Prévois quand même une bonne sortie notamment immobilière ....le loyer c'est la faille de nombreux militaires , celui qui se croyait à l'aise prend une grosse claque quand il doit tout payer de A à Z pour la première fois de sa vie ...Mais le légionnaire est prévoyant ...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...