Les sapeurs du 19RG PostĂ©(e) %s Ă %s Signaler PostĂ©(e) %s Ă %s đ Annonce Importante - Prochaines FGI du 19e RG đ La cellule d'aide au recrutement du 19Ăšme rĂ©giment du gĂ©nie vous informe des prochaines sessions de FGI 2025/2026. - Aout 2025 - Novembre 2025 - Janvier 2026 - Mars 2026 - Mai 2026 - Octobre 2026 - DĂ©cembre 2026 Si vous ĂȘtes candidat ou intĂ©ressĂ© par une incorporation au sein du rĂ©giment, il est impĂ©ratif de bien anticiper votre dĂ©marche. đ Anticipation des dossiers : Les demandes de dossiers doivent impĂ©rativement ĂȘtre dĂ©posĂ©es auprĂšs de la cellule recrutement au minimum 3 mois avant la date dâincorporation. đ„ Tests dâaptitude mĂ©dicale : Nâoubliez pas dâanticiper Ă©galement les rendez-vous pour les tests dâaptitude au Centre MĂ©dical des ArmĂ©es (CMA). đââïžđ§ Tests physiques et psychotechniques : Les tests sportifs et psychologiques seront directement organisĂ©s par les recruteurs du 19e RG. Vous serez contactĂ©s pour les modalitĂ©s prĂ©cises une fois votre dossier en cours dâinstruction. đ© Pour toute question ou pour dĂ©buter votre dĂ©marche, nâhĂ©sitez pas Ă contacter la cellule recrutement du 19e RG dĂšs maintenant. Fixe : 03.70.27.66.06 Tel : 06.47.07.63.50 Mail: 19rg.recrutement.fct@intradef.gouv.fr 1 1 Citer
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Sept incorporations en 2025 ! Y a t'il une attrition élevée au 19 ? Les incorporations EVAT-VDAT représentent chacune quel volume de PAX ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s En tout cas je l'ai déjà dit mais c'est vraiment bien de venir ici s'adresser en direct aux jeunes ! 1 1 Citer
Clairon Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s il y a 55 minutes, BTX a dit : Sept incorporations en 2025 ! Y a t'il une attrition élevée au 19 ? Les incorporations EVAT-VDAT représentent chacune quel volume de PAX ?  Euh, j'en vois 2 en 2025 et 5 en 2026 ... 45 Pax par FGI et 27 % d'attrition ça doit donner 165 pax sur l'année (5x33) ... Si je me rappelle bien, le 19e RG a fortement "grossi" suite à son passage au niveau divisionnaire (avant le retour à la Brig Gen), récupérant des capacités et spécialité du 5e RG, il aurait prÚs de 1600h actuellement ce qui en ferrait l'un des plus gros régiments de l'armée française. Clairon 2 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Les sapeurs du 19RG Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Il y a 2 heures, Clairon a dit : Euh, j'en vois 2 en 2025 et 5 en 2026 ... 45 Pax par FGI et 27 % d'attrition ça doit donner 165 pax sur l'année (5x33) ... Si je me rappelle bien, le 19e RG a fortement "grossi" suite à son passage au niveau divisionnaire (avant le retour à la Brig Gen), récupérant des capacités et spécialité du 5e RG, il aurait prÚs de 1600h actuellement ce qui en ferrait l'un des plus gros régiments de l'armée française. Clairon C'est une trÚs bonne réponse !  Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte