Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bon aller comme il est bientot l'heure de mon départ pour le centac , je réponds sérieux

vous etes remunérer des le jour de votre signature , donc oui au cfim vous aurez votre solde , mais vous n'aurez votre solde fin du mois . il faut d'abord bossé pour etre payé

Posté(e)

Non, la prime est donné après la période probatoire.

faux :

vous aurez une partie de la prime au 13 mois , et le reste au 25eme

Posté(e)

vu qu'il y a un sujet qui parle de paye je profite, a la signature touche-t-on une prime ou autre chose histoire d'acheter quelques bricoles bien utiles du genre pc portable, baskets... etc ? :)

Un pc portable? Pourquoi faire? Tu comptes jouer au Solitaire ou Demineur sur le terrain?

BTX va sûrement faire un bond lorsqu'il verra ça xD

Posté(e)

non non du tout, loin de moi l'idée de jouer..

je vois qu'on me prends pour un "guignol"...

c'était juste un moyen comme un autre pour rester en contact avec la famille et ma copine le soir en chambre.

Posté(e)

Le PC portable est utile, pour bosser des Powerpoints. C'est souvent plus clair que les notes prises à la va-vite qui sont illisibles. En plus pour bosser, en compagnie, il est toujours difficile de trouver un ordinateur disponible, et qui accepte les clés USB...

Posté(e)

non non du tout, loin de moi l'idée de jouer..

je vois qu'on me prends pour un "guignol"...

c'était juste un moyen comme un autre pour rester en contact avec la famille et ma copine le soir en chambre.

Ne t'inquiète pas pour ta prime alors si pour le moment tu as droit au wifi en chambre et en plus à du matos perso, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Posté(e)

pour sa Choc , il aurait fallu avoir déjà une expérience militaire ce qui est loin d'être t'on cas

https://www.aumilitaire.com/forum/7842-ma-presentation.html

non il y a très très peu de rgt qui on la wi fi, et aucun cfim , mais une clé 3G marche super bien

comme le dit Had un PC est très utile pour copier et garder les cours, et surtout pour rester au contact avec le monde civil ( famille ,et info) et ce mater un film le soir

Posté(e) (modifié)

Ah ok.

Donc comme j'ai pas mis mon expérience militaire sur ma présentation, je n'en ai aucune?

Si tu savais a quel point j'ai pu aider certains membres du fofo par mp, tu peserais tes mots.

Je suis ici pour aider ceux que je peux et me renseigner sur la réserve, j'y connais rien étant donné que je n'ai jamais eu de contacts de prés ou de loin avec des reservistes lorsque j'étais d'active.

Pour revenir à la discussion, se mater un film le soir, ok c'est bien, mais ils vont vraiment avoir le temps de le faire pendant leurs classes?

Modifié par Choc
Posté(e)

Je suis très calme, faut juste éviter de parler ainsi lorsque ne connaît pas son interlocuteur.

Il est clair que je n'aurais pas fait mes remarques sur le PC et la wifi sans avoir un minimum d'expérience militaire...

Sujet clos.

Posté(e)

choc, c'est juste que j'ai pas vraiment bien pris ta remarque.

mon cousin a fait l'afghanistan et malheureusement n'en est pas rentré, il était au 3eme rima de vannes avec son grand frere donc je sais a quoi m'attendre pour les classes et pas que pour les classes d'ailleurs..

le pc portable c'est histoire de donner des nouvelles a la famille et au proches (avec clé 3g), je sais bien que je m'engage pas au club med.

Posté(e)

Je déplore le décès de ton cousin mais je ne vois malheuresement pas le rapport avec le sujet.

BTX, Lorsque j'ai dit "sujet clos" je parlais de la remarque de danidu59 à mon égard et non du topic.

Ce qui m'a surpris c'est pas le fait d'apporter son PC, mais de savoir si l'on touche une prime à l'engagement pour en acheter un, ce qui est complétement différent.

Si ça choque que moi d'acheter un pc portable pour ses classes, qu'il en advienne ainsi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...