Houari123 Posté(e) 2 juin Signaler Posté(e) 2 juin Bonjour, j’ai déjà fait un post sur différentes question sur une candidature pour L’AAE, aujourd’hui j’ai eu un rdv téléphonique avec le cirfa ( pour le petit retour, ça a été positif ) , mais j’ai oublier de poser une question et j’ai pas envie de déranger le standard du cirfa seulement pour une seul question ! lorsque l’on postule dans l’armée peut importe le corp d’armée, ce qui est demander pour les sous officier c’est le bac en lui même ? Ou un niveau bac ? Car j’ai un diplôme de bac +2 ( un titre professionnel de niveau 5 ) , mais je n’ai pas le bac ! merci d’avance pour la réponse ! cordialement, houari 1 Citer
h2M Posté(e) 2 juin Signaler Posté(e) 2 juin Bonjour c'est un bac acquis (pro, general, techno...) Si tu as l'equivalent bac+2 il faudra fournir ton titre l'attestant Mais étonnant d'avoir suivi la formation bac+2 sans bac... c'est possible ? Citer
Yann pyromane Posté(e) 2 juin Signaler Posté(e) 2 juin Salut ton titre professionnel est inscrit au RNCP donc il a valeur légale de BAC+2 Citer
Houari123 Posté(e) 2 juin Auteur Signaler Posté(e) 2 juin il y a 1 minute, h2M a dit : Bonjour c'est un bac acquis (pro, general, techno...) Si tu as l'equivalent bac+2 il faudra fournir ton titre l'attestant Mais étonnant d'avoir suivi la formation bac+2 sans bac... c'est possible ? Oui ! Moi même ça me paraissait impossible, mais j’ai fais ça en alternance en même temps que j’étais responsable opérationnel dans un restaurant ! Donc pour vous c’est faisable sans le bac mais avec un titre de niveau V validé ? ( comme le bac est un titre de niveau IV) il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit : Salut ton titre professionnel est inscrit au RNCP donc il a valeur légale de BAC+2 Merci pour la réponse, oui il est bien inscrit au rncp ! Citer
h2M Posté(e) 2 juin Signaler Posté(e) 2 juin Oui sans problème fournissez leur le titre quand on vous le réclamera 2 Citer
Yann pyromane Posté(e) 2 juin Signaler Posté(e) 2 juin Une équivalence des diplômes Le titre professionnel permet d’accéder à un niveau de certification équivalent à un diplôme du ministère de l’Education Nationale. Il jouit également de la reconnaissance européenne des niveaux de diplômes. 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte