Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j’ai déjà fait un post sur différentes question sur une candidature pour L’AAE, aujourd’hui j’ai eu un rdv téléphonique avec le cirfa ( pour le petit retour, ça a été positif ) , mais j’ai oublier de poser une question et j’ai pas envie de déranger le standard du cirfa seulement pour une seul question ! 

lorsque l’on postule dans l’armée peut importe le corp d’armée, ce qui est demander pour les sous officier c’est le bac en lui même ? Ou un niveau bac ? Car j’ai un diplôme de bac +2 ( un titre professionnel de niveau 5 ) , mais je n’ai pas le bac ! 

merci d’avance pour la réponse ! 

cordialement, 

houari 

• Like 1
Posté(e)

Bonjour c'est un bac acquis (pro, general, techno...)

Si tu as l'equivalent bac+2  il faudra fournir ton titre l'attestant

Mais étonnant d'avoir suivi la formation bac+2 sans bac... c'est possible ?

Posté(e)
il y a 1 minute, h2M a dit :

Bonjour c'est un bac acquis (pro, general, techno...)

Si tu as l'equivalent bac+2  il faudra fournir ton titre l'attestant

Mais étonnant d'avoir suivi la formation bac+2 sans bac... c'est possible ?

Oui ! Moi même ça me paraissait impossible, mais j’ai fais ça en alternance en même temps que j’étais responsable opérationnel dans un restaurant ! Donc pour vous c’est faisable sans le bac mais avec un titre de niveau V validé ? ( comme le bac est un titre de niveau IV) 

il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut ton titre professionnel est inscrit au RNCP donc il a valeur légale de BAC+2 

Merci pour la réponse, oui il est bien inscrit au rncp ! 

Posté(e)

Une équivalence des diplômes

Le titre professionnel permet d’accéder à un niveau de certification équivalent à un diplôme du ministère de l’Education Nationale.

Il jouit également de la reconnaissance européenne des niveaux de diplômes.

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...