youcef Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour, Je rêve d’intégrer le 2RH, c’est le régiment que je veux intégrer à tout prix. Je rêve de l’armée depuis mes 10ans et aujourd’hui je passe mon bac et je passe en même temps mes tests pour tenter de passer mes classes en août. Le 2RH inspire intégralement tous ce que je veux faire à l’armée, je veux que mon arme première soit l’appareil photo, je veux me terrer dans un trou pendant 2semaines à rien faire à part collecter des informations sur l’ennemi, je veux porter des sacs très lourds et utiliser du matériel très coûteux. Ce régiment est plus qu’une vocation pour moi c’est absolument la bas que je veux aller. Mais j’ai peur que physiquement je ne sois pas dans les cordes, je fais 13/14 tractions, palier 8/9 au LL et 4min/4min20 au Kelly. Je ne suis surtout pas en forme vis à vis du Luc léger, qu’est ce que c’est dur ptn. Mais bref, j’aimerai donc avoir quelques conseils ou informations vis à vis de ce que je pourrai faire pour avoir le plus de chances possible d’intégrer ce régiment. Si vous avez aussi des informations vis à vis de ce régiment ça serait un plaisir ! Citer
h2M Posté(e) hier à 08:01 Signaler Posté(e) hier à 08:01 (modifié) Bonjour Pour ce régiment en dehors de l'aspect physique évidente il faut être dans les clous en terme de capacité cognitive donc carburer aux tests psycho et d'anglais Si ça ne match pas, tu es encore jeune tu as le temps de découvrir le monde mili par une préparation militaire ou un engagement dans la reserve le temps de poursuivre tes etudes Bon courage dans tes projets et pour le bac Modifié hier à 08:02 par h2M Citer
Etan Posté(e) hier à 08:25 Signaler Posté(e) hier à 08:25 Bonjour, Je candidate également au 2e RH et je suis déjà passé au CSO. Si tu veux regarder mes résultats, je les ai tous écrit sur la présentation pour te faire une idée. Niveau sport, si tu n'es pas encore passé au CSO, avec le peu d'expérience que j'ai, je te conseille de vraiment beaucoup courir. En moins de 5 mois, avec 3-4 séances par semaine de course à pied, je suis passé de palier 8 à 10+30 au CSO (en sachant que je ne pense pas avoir tout optimisé à fond). Cependant dès que je parle avec quelqu'un du 2e Rh qu'il soit dans le monde militaire ou sorti de ce monde, on m'a toujours dit que ce sont comme des FS, donc je te conseille vraiment de tout donner que ce soit sportivement, aux tests psychotschniques et d'anglais (comme le dit h2M) ou même à l'entretien. Pour le reste, je laisse ceux qui ont plus d'expériences sur le sujet. Bon courage et si on est tout deux acceptés au 2e Rh, j'espère qu'on se verra au CFIM! 1 Citer
Clairon Posté(e) hier à 09:24 Signaler Posté(e) hier à 09:24 Le 2e RH a aussi une cellule d'aide au recrutement qui peut être directement contactée, n'hésitez pas : Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Yann pyromane Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures c'est un excellent conseil !👌 1 Citer
BTX Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures YOUCEF Vous avez eu bcp de chance : vous aviez posté sans être AU PREALABLE passé par la rubrique PRESENTATION du MEMBRE. Heureusement, Le Grain est absent. J'ai déplacé et réintitulé votre post. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures il est déjà furtif ....😆 3 Citer
youcef Posté(e) il y a 17 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 17 heures Il y a 8 heures, h2M a dit : Bonjour Pour ce régiment en dehors de l'aspect physique évidente il faut être dans les clous en terme de capacité cognitive donc carburer aux tests psycho et d'anglais Si ça ne match pas, tu es encore jeune tu as le temps de découvrir le monde mili par une préparation militaire ou un engagement dans la reserve le temps de poursuivre tes etudes Bon courage dans tes projets et pour le bac Merci beaucoup pour les informations, ça devrait le faire niveau anglais, mais pour le psychotechnique j’ai pas trop d’idée. Vous auriez pas un conseil, ou juste un site où j’pourrais aller m’essayer à ces tests. Merci pour tes conseils, mais je pense que j’irai en infanterie si je ne suis pas accepté au 2RH. L’ecole ne m’intéresse pas trop honnêtement. J’aimerai savoir aussi, saurais-tu si les missions en OPEX du 2RH sont celles de leurs spécialités, font-ils plus des missions type infanterie où un peu des deux ? Sinon merci beaucoup et bonne soirée ! Citer
youcef Posté(e) il y a 17 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 17 heures Il y a 8 heures, Etan a dit : Bonjour, Je candidate également au 2e RH et je suis déjà passé au CSO. Si tu veux regarder mes résultats, je les ai tous écrit sur la présentation pour te faire une idée. Niveau sport, si tu n'es pas encore passé au CSO, avec le peu d'expérience que j'ai, je te conseille de vraiment beaucoup courir. En moins de 5 mois, avec 3-4 séances par semaine de course à pied, je suis passé de palier 8 à 10+30 au CSO (en sachant que je ne pense pas avoir tout optimisé à fond). Cependant dès que je parle avec quelqu'un du 2e Rh qu'il soit dans le monde militaire ou sorti de ce monde, on m'a toujours dit que ce sont comme des FS, donc je te conseille vraiment de tout donner que ce soit sportivement, aux tests psychotschniques et d'anglais (comme le dit h2M) ou même à l'entretien. Pour le reste, je laisse ceux qui ont plus d'expériences sur le sujet. Bon courage et si on est tout deux acceptés au 2e Rh, j'espère qu'on se verra au CFIM! Premièrement, je viens de faire un petit tour sur ta page, tu as bien réussi tes tests on peut le dire. Félicitations, tu peux être fière de toi ! Mais j’ai vu que t’as été impeccable niveau comportement, comment as-tu fais pour que les examinateurs déclarent ça sur ton dossier ( tu as été curieux, ou simplement silencieux ?) Et autre question, si c’est pas indiscret, où as tu passé tes tests ? Niveau sportif, je passe mes tests la semaine prochaine, je pense sincèrement qu’il n’y a plus grand chose à faire maintenant. C’est précisément le 10juin. Je ferai une dernière séance « synthèse », où je travaillerai le Luc léger, les tractions et la chaise. Mais je me donnerai à 1000%, s’il faut tomber dans les pommes le jour J, je tomberai dans les pommes. J’essaierai de grappiller palier 8+30/45 ou même 9 si j’y arrive, je te tiendrai au courant de toute façon. Et pour les tractions comme j’ai dis, j’en fais 13/14 strictes et j’atteins les 4min en chaise. J’espère que la chaise et les tractions compenseront mes lacunes en LL. Ce que je sais pour l’instant c’est que je me donnerai à 100%, je tiens à ce régiment même si je ne le connais pas encore lol, mais apparemment le fait de ne rien lâcher le jour des tests est fortement apprécié. D’ailleurs, parmi les candidats qui étaient avec toi, tu te placerai combien eme avec tes résultats sportifs ? Merci ! J’espère qu’on y sera tous les deux l’ami ! Tu rentres pour quel PR, si c’est pour août, on se verra sûrement au CFIM alors (si nous sommes tous les deux reçus). Le CFIM se trouve à Bitzche, pas loin d’Haguenau, c’est la base du 16BCP si tu connais. Il y a 7 heures, Clairon a dit : Le 2e RH a aussi une cellule d'aide au recrutement qui peut être directement contactée, n'hésitez pas : Clairon Merci beaucoup pour le contact ! Il y a 4 heures, BTX a dit : YOUCEF Vous avez eu bcp de chance : vous aviez posté sans être AU PREALABLE passé par la rubrique PRESENTATION du MEMBRE. Heureusement, Le Grain est absent. J'ai déplacé et réintitulé votre post. BTX Qui est le Grain ? Et merci beaucoup alors pour la modification, je n’y avais vraiment pas pensé. Merci ! Citer
h2M Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures (modifié) il y a 50 minutes, youcef a dit : Merci beaucoup pour les informations, ça devrait le faire niveau anglais, mais pour le psychotechnique j’ai pas trop d’idée. Vous auriez pas un conseil, ou juste un site où j’pourrais aller m’essayer à ces tests. Merci pour tes conseils, mais je pense que j’irai en infanterie si je ne suis pas accepté au 2RH. L’ecole ne m’intéresse pas trop honnêtement. J’aimerai savoir aussi, saurais-tu si les missions en OPEX du 2RH sont celles de leurs spécialités, font-ils plus des missions type infanterie où un peu des deux ? Sinon merci beaucoup et bonne soirée ! Tu retrouveras plusieurs exercices de tests psycho sur internet en tapant les bons mots clés tu n'auras pas de difficultés à en trouver (logiques, calculs mentaux, cartes, dominos, suite numérique....) Le 2e RH en mission opérationnelle ne creuse plus vraiment de trous pour s'y planquer, ils sont plutôt axés dans le traitement de source humaine (entretenir un réseau de sources) et l'interrogatoire de prisonnier. Mais les conflits d'aujourd'hui font que creuser des trous à proximité de l'ennemi peut redevenir la norme du jour au lendemain... Si le recrutement direct ne marche pas pour toi, le 2 recrute tous les ans des militaires EVAT ou SOFF déjà en activité. Il est toujours possible de retenter sa chance 👍 Modifié il y a 17 heures par h2M 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Un niveau physique est bien sûr attendu mais le cador en tractions et en LL n'a aucune chance d'être recruté en foirant ses tests psycho et les entretiens. Ce qui compte c'est d'avoir un cerveau bien câblé et d'être apte à l'autonomie individuelle en terme d'adaptation à des contextes inconnus. Maitrise de l'orientation, maitrise du franchissement horizontal et vertical sans personne pour t'aider a faire les noeuds qui vont bien etc.. Le physique c'est juste un paramètre parmi plein d'autres.. Citer
Levy Pierre Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Accroche toi aux tests psychotechniques, c'est idiot mais indispensable Bonne chance Tiens nous au jus Citer Militaire d'active
Etan Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Il y a 13 heures, youcef a dit : Premièrement, je viens de faire un petit tour sur ta page, tu as bien réussi tes tests on peut le dire. Félicitations, tu peux être fière de toi ! Mais j’ai vu que t’as été impeccable niveau comportement, comment as-tu fais pour que les examinateurs déclarent ça sur ton dossier ( tu as été curieux, ou simplement silencieux ?) Et autre question, si c’est pas indiscret, où as tu passé tes tests ? Niveau sportif, je passe mes tests la semaine prochaine, je pense sincèrement qu’il n’y a plus grand chose à faire maintenant. C’est précisément le 10juin. Je ferai une dernière séance « synthèse », où je travaillerai le Luc léger, les tractions et la chaise. Mais je me donnerai à 1000%, s’il faut tomber dans les pommes le jour J, je tomberai dans les pommes. J’essaierai de grappiller palier 8+30/45 ou même 9 si j’y arrive, je te tiendrai au courant de toute façon. Et pour les tractions comme j’ai dis, j’en fais 13/14 strictes et j’atteins les 4min en chaise. J’espère que la chaise et les tractions compenseront mes lacunes en LL. Ce que je sais pour l’instant c’est que je me donnerai à 100%, je tiens à ce régiment même si je ne le connais pas encore lol, mais apparemment le fait de ne rien lâcher le jour des tests est fortement apprécié. D’ailleurs, parmi les candidats qui étaient avec toi, tu te placerai combien eme avec tes résultats sportifs ? Merci ! J’espère qu’on y sera tous les deux l’ami ! Tu rentres pour quel PR, si c’est pour août, on se verra sûrement au CFIM alors (si nous sommes tous les deux reçus). Le CFIM se trouve à Bitzche, pas loin d’Haguenau, c’est la base du 16BCP si tu connais. Merci beaucoup ! Pour le comportement, je suis de nature plutôt calme et je ne recherche pas vraiment les ennuis ou quoi que ce soit de mauvais donc j'ai juste été "normal". Les cadres font en sorte de te poser des questions pour éviter de rester silencieux dans ton coin. Maintenant il faut que tu répondes bien aux questions en argumentant. Ne dis pas "je ne sais pas" ou des phrases dans ce style. On était une vingtaine de candidats, eniron 5-10 ne savaient même pas ce qu'ils faisaient là. Ils répondent simplement "je veux aller dans l'infanterie" sans idée de régiment, sans renseignements, rien. Il y a un candidat qui m'a marqué car le soir de l'arrivé, l'Adjudant (qui nous intègre vraiment bien pour le coup), nous demande évidemment ce qu'ont fait ici, pour quels régiment, etc. Il y en a un qui ne répond même pas... Un blanc colossal, pour ensuite répondre "je ne sais pas... Le régiment à côté de chez moi... L'artillerie... Je ne connais plus le nom..." ça montre le niveau de certains... Cependant, tu as l'air d'être un minimum renseigné, donc j'espère simplement que tu énonceras ton projet avec fierté, ce qui fera forcément plaisir aux cadres. Donc sois curieux, parle avec les candidats qui ont déjà un bon projet et des renseignements (il y en a aussi heureusement) pour t'ouvrir l'esprit (parle à tout le monde, même certains n'ont pas l'air d'être des flèches), écoute les cadres avec attention, ce qu'ils faisaient, pourquoi ils sont là, etc. Sois curieux et n'hésite pas à poser des questions aux militaires (même si je ne l'ai pas nécessairement fait). Surtout, le meilleur pour la fin, écoute simplement les consignes, tout se passera bien. Tu auras un nouveau brief à l'entrée, ils te diront quoi faire pour bien te comporter. Vraiement rien de méchant. Et j'ai passé mes tests au GRS-NE de Nancy. Effectivement le fait de ne rien laché est valorisé, mais ce qui est important c'est que tu donnes vraiment tout au LL. Si tu veux tout optimiser pour aller le plus loin, j'avais déjà lu quelques RETEX sur ce même forum qui en parlait, je te laisse chercher. J'étais plutôt dans le haut du panier (même si je considère mon niveau pas très bon, mais correct). Il y en avait qu'un seul qui avait atteint le palier 12 au LL lorsque j'y étais, j'étais personnellement 3 ou 4e si je me souviens bien. Sur les tractions, le max était 17 (ancien militaire), je pense que j'étais dans le top 5. Attention à ne pas te cramer, un camarade s'est lancé trop vite donc le moniteur n'en a compté que 5 alors qu'il a du en faire une dizaine. Et sur la chaise, je trouve ne pas avoir réussi, malgré mon bon résultat, mais je ne pourrais pas te dire à quel niveau je me situais, j'avais passé les 2min 10 qui donnait S1, mais je crois que maintenant ils ont augmenté les standards sur la chaise. Je peux donc dire que j'étais probablement dans les "meilleurs" des candidats présents ce jour-ci (peut-être top 3 top 5). Normalement je rentrerai en août si tout se déroule comme prévu. Oui je connais le 16BCP, de nom, j'avais fait quelques recherches sur ce régiment. Je croise les doigts qu'on y aille tout deux ! J'espère que ce message est suffisamment complet. Sinon, viens me MP, pour éviter d'assaillir le forum😅, si tu veux plus de renseignements ou autre. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte