Alex93 Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour, j’ai 29 ans et je suis actuellement entrain de faire les demarches de recrutement pour l’armée de terre en vue d’intégrer de préférence le 21e RIMa. J’ai vu mon conseiller qui m’a aiguillé vers l’ENSOA étant donné que je suis bachelier et d’un age avancé. En me renseignant j’ai compris que les places allouées pour chaque régiment dépendent énormément des besoins de l’armée a un instant T et donc que je ne suis pas sur de pouvoir rejoindre le 21 en sortant de l’ENSOA. Ma question est la suivante, est ce qu’il vaut mieux tout de meme faire l’ENSOA ou contacter directement le régiment afin d’y entrer en tant que MDR et espérer évoluer par la suite malgré mon age ? Cordialement. AA. Citer
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Salut essaye de voir pour faire une double candidature j'en connais qui l'ont fait pour l'emhm ayant échoué aux tests on les a rebasculé sur des régiments Alpins comme evat lambda . Citer
h2M Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s (modifié) Bonjour Si vous intégrez l'ENSOA c'est accepter de se soumettre à un classement en fin de scolarité et de potentiellement finir dans un régiment de l'est de la France. Si votre priorité est Fréjus ou rien, candidatez directement auprès du 21 en joignant la cellule recrutement qui vous présentera le circuit de candidature EVAT. Bon courage Modifié %s à %s par h2M Citer
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Sympa ! le Grain dans son infinie bonté a déplacé votre post là où initialement il aurait dû figurer. BTX 1 1 Citer Ya Rab Yeshua.
h2M Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Quel était votre parcours si vous souhaitez le partager avec nous de 18 à 29 ans ? Citer
Clairon Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s (modifié) Le Grain est dans un jour de bonté absolue, Clairon ne manque jamais de rappeler ses grandes qualités de casseur d'ambiance .... : 1°) En candidatant pour l'ENSOA quelque soit le niveau de votre dossier et de votre préparation, vous n'avez aucune certitude de rejoindre le régiment "de vos rêves", vous n'êtes même pas sûr qu'au moment de votre choix, à la fin de votre cursus initial, le dit régiment aie des places dispo ... Donc évacuez cette idée 2°) Si c'est le 21e RIMa et seulement lui qui vous attire, prenez immédiatement contact avec la cellule d'aide au recrutement du dit 21e pour commencer comme MDR : 21RIMA.RECRUTEMENT.FCT@INTRADEF.GOUV.FR web21rima@gmail.com +33 4 94 17 85 29 3°) Vous avez 29 ans, vous êtes vraiment très près de la limite d'age, préparez-vous à un refus, les unités d'infanterie, et le 21e RIMa en particulier sont très demandés, donc c'est pas les candidats qui manquent, et l'institution préferrera toujours un candidat nettement plus "dans les clous" en matière d'age. D'autant plus que le circuit recrutement demande un certain temps, facilement de 3 à 6 mois avant de pouvoir commencer, vous pourriez alors être définitivement "hors des clous" 4°) Vous n'êtes plus vraiment en condition pour des "exigences" : le 21e RIMa, l'Infanterie, ... Si l'armée vous attire autant, soyez plus souple dans vos choix, en prenant une route ou l'age sera moins un facteur de blocage, quelle est l'expérience que vous avez batie entre vos 18 et 29 ans ? 5°) Envisagez plutôt la réserve .... Clairon Modifié %s à %s par Clairon 1 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s J'en connais 2 de 28 ans de ce forum 6rg et 4ème chasseurs de Gap sinon en infanterie aucun .29 ans c'est quand même limite longue ....certain ont déjà 10 ans de service ! Citer
Alex93 Posté(e) hier à 09:47 Auteur Signaler Posté(e) hier à 09:47 Il y a 22 heures, Yann pyromane a dit : Salut essaye de voir pour faire une double candidature j'en connais qui l'ont fait pour l'emhm ayant échoué aux tests on les a rebasculé sur des régiments Alpins comme evat lambda . Salut, ok je ne savais pas qu’on pouvait mais je viens de contacter le régiment par mail j’attends un retour. Merci Il y a 22 heures, h2M a dit : Bonjour Si vous intégrez l'ENSOA c'est accepter de se soumettre à un classement en fin de scolarité et de potentiellement finir dans un régiment de l'est de la France. Si votre priorité est Fréjus ou rien, candidatez directement auprès du 21 en joignant la cellule recrutement qui vous présentera le circuit de candidature EVAT. Bon courage Bonjour, oui effectivement c’est bien ce que j’ai compris en faisant mes recherches. Je n’ai pas forcement peur des concours mais mon age fera surement défaut au moment de l’attribution des places donc effectivement je vais passer par le régiment quit a commencé en tant que MDR. Merci pour ta réponse Citer
Yann pyromane Posté(e) hier à 09:53 Signaler Posté(e) hier à 09:53 https://www.facebook.com/21erima/posts/le-21-recrute-cest-aujourdhui-très-concret-en-témoigne-la-signature-de-contrat-d/833982225428962/ De 2024 mais çà doit être pareil .... https://drive.google.com/file/d/1Wq-Td1duO9J7NMjuZmuHepvIaZwb79iG/view?fbclid=PAZXh0bgNhZW0CMTEAAacedeKmlPIw0DpUvu6zg3aHG4vlIrFFsi2tOlPZNaSe1e3KUl5EtX9JERzOhQ_aem_sRJyx1Y4yBuPiSuESafd2A 1 Citer
Alex93 Posté(e) hier à 09:57 Auteur Signaler Posté(e) hier à 09:57 Il y a 21 heures, h2M a dit : Quel était votre parcours si vous souhaitez le partager avec nous de 18 à 29 ans ? Après avoir passé le bac j’ai commencé un BTS puis une licence que je n’ai jamais terminée par manque d’intérêt. J’ai commencé a travailler dans différents domaines puis j’ai été vivre au Portugal puis au Canada. Je suis rentré en janvier 2025. Je me suis toujours ennuyé au travail a cause du manque d’action, de cohésion entre les gens, de but réel. Pourquoi l’armée seulement maintenant ? J’ai toujours été attiré par ce monde, mais toujours de loin. Mon père était au 17 a l’époque du service militaire. Il a adoré mais m’a toujours monté la tete contre l’armée. Aujourd’hui je me rend compte que c’est m’a dernière chance d’y entrer et qu’après je regretterai toute ma vie. Il y a 21 heures, Clairon a dit : Le Grain est dans un jour de bonté absolue, Clairon ne manque jamais de rappeler ses grandes qualités de casseur d'ambiance .... : 1°) En candidatant pour l'ENSOA quelque soit le niveau de votre dossier et de votre préparation, vous n'avez aucune certitude de rejoindre le régiment "de vos rêves", vous n'êtes même pas sûr qu'au moment de votre choix, à la fin de votre cursus initial, le dit régiment aie des places dispo ... Donc évacuez cette idée 2°) Si c'est le 21e RIMa et seulement lui qui vous attire, prenez immédiatement contact avec la cellule d'aide au recrutement du dit 21e pour commencer comme MDR : 21RIMA.RECRUTEMENT.FCT@INTRADEF.GOUV.FR web21rima@gmail.com +33 4 94 17 85 29 3°) Vous avez 29 ans, vous êtes vraiment très près de la limite d'age, préparez-vous à un refus, les unités d'infanterie, et le 21e RIMa en particulier sont très demandés, donc c'est pas les candidats qui manquent, et l'institution préferrera toujours un candidat nettement plus "dans les clous" en matière d'age. D'autant plus que le circuit recrutement demande un certain temps, facilement de 3 à 6 mois avant de pouvoir commencer, vous pourriez alors être définitivement "hors des clous" 4°) Vous n'êtes plus vraiment en condition pour des "exigences" : le 21e RIMa, l'Infanterie, ... Si l'armée vous attire autant, soyez plus souple dans vos choix, en prenant une route ou l'age sera moins un facteur de blocage, quelle est l'expérience que vous avez batie entre vos 18 et 29 ans ? 5°) Envisagez plutôt la réserve .... Clairon Bonjour, est-ce que par exemple le facteur age est moins important si l’on candidate comme conducteur d’engins blindés par exemple ? C’est quelque chose qui m’attire aussi. J’ai candidaté pour la réserve au tout debut de mon cheminement puis je me suis finalement autant tenter d’intégrer l’active directement Citer
Yann pyromane Posté(e) hier à 10:02 Signaler Posté(e) hier à 10:02 Tu devrais tenter le concours de la Gie chez nous pas de jeunisme c'est même l'inverse et au moins tu seras sous -officier et pas soldat! Citer
Alex93 Posté(e) hier à 10:04 Auteur Signaler Posté(e) hier à 10:04 il y a 9 minutes, Yann pyromane a dit : https://www.facebook.com/21erima/posts/le-21-recrute-cest-aujourdhui-très-concret-en-témoigne-la-signature-de-contrat-d/833982225428962/ De 2024 mais çà doit être pareil .... https://drive.google.com/file/d/1Wq-Td1duO9J7NMjuZmuHepvIaZwb79iG/view?fbclid=PAZXh0bgNhZW0CMTEAAacedeKmlPIw0DpUvu6zg3aHG4vlIrFFsi2tOlPZNaSe1e3KUl5EtX9JERzOhQ_aem_sRJyx1Y4yBuPiSuESafd2A Super document merci beaucoup. 1 Citer
h2M Posté(e) hier à 10:11 Signaler Posté(e) hier à 10:11 (modifié) Beau parcours de vie a priori riche en expériences. Il faudra très vite vous adapter à la vie d'EVAT, où vous vous retrouverez entourés de jeunes majoritairement âgées de 18 à 22 ans et leurs délires de jeunes, et commandés par des jeunes tout aussi jeunes que les suboordonnés, ne dépassant pour la plupart pas les 30 ans. L'EVAT il rentre dans le moule, et il dit reçu et ne donne pas son avis. Aucune liberté de manoeuvre et très peu d'esprit d'initiative. C'est tout ce qu'on lui demande durant les classes. Obéir et se taire. Ça devrait se lisser au bout de 1 an et demi 2 ans, le temps de s'adapter à sa compagnie d'affectation. En vous souhaitant le plus tôt possible la voie du semi-direct, ouverte dès 2 ans de services normalement et également pour le major promotion de la formation EVAT, à savoir Modifié hier à 10:12 par h2M 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) hier à 10:18 Signaler Posté(e) hier à 10:18 Il faudra s'adapter au concept de "chambrée " , l'horreur absolue ...😁 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) hier à 11:01 Signaler Posté(e) hier à 11:01 Ou alors, vu votre âge, tenter la Légion Etrangère Bonne chance et tenez nous au jus ! Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) hier à 12:00 Signaler Posté(e) hier à 12:00 Salut Pierre quand on voit les photos des jeunes recrues , il ne me semble pas avoir vu des gens qui approchent la trentaine .Entre ce qui est écrit et la réalité du recrutement ..... Citer
Alex93 Posté(e) hier à 13:19 Auteur Signaler Posté(e) hier à 13:19 Il y a 3 heures, h2M a dit : Beau parcours de vie a priori riche en expériences. Il faudra très vite vous adapter à la vie d'EVAT, où vous vous retrouverez entourés de jeunes majoritairement âgées de 18 à 22 ans et leurs délires de jeunes, et commandés par des jeunes tout aussi jeunes que les suboordonnés, ne dépassant pour la plupart pas les 30 ans. L'EVAT il rentre dans le moule, et il dit reçu et ne donne pas son avis. Aucune liberté de manoeuvre et très peu d'esprit d'initiative. C'est tout ce qu'on lui demande durant les classes. Obéir et se taire. Ça devrait se lisser au bout de 1 an et demi 2 ans, le temps de s'adapter à sa compagnie d'affectation. En vous souhaitant le plus tôt possible la voie du semi-direct, ouverte dès 2 ans de services normalement et également pour le major promotion de la formation EVAT, à savoir Je sais bien c'est pour cela que je voulais passer par l'ENSOA en premier lieu mais bon je me dis que je pourrais evoluer par la suite. 1 Citer
Alex93 Posté(e) hier à 14:20 Auteur Signaler Posté(e) hier à 14:20 Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit : Ou alors, vu votre âge, tenter la Légion Etrangère Bonne chance et tenez nous au jus ! Je me suis jamais penché dessus mais effectivement c'est une option Merci 1 Citer
Clairon Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Il y a 21 heures, Alex93 a dit : est-ce que par exemple le facteur age est moins important si l’on candidate comme conducteur d’engins blindés par exemple ? C’est quelque chose qui m’attire aussi. Ce sont des postes encore assez fortement demandés, vous allez donc très vite buter contre la concurrence des p'tits djeuns, il faut plutôt viser des jobs "moins sexy" (c'est une image) ou la concurrence sera moins rude (le train, le matériel, les transmissions, ...) et sans doute une affectation moins "sea, sex & sun" que le 21e RIMa ... Le 41e RT à Douai ou le 16e BC à Bitche Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Alex93 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Il y a 7 heures, Clairon a dit : Ce sont des postes encore assez fortement demandés, vous allez donc très vite buter contre la concurrence des p'tits djeuns, il faut plutôt viser des jobs "moins sexy" (c'est une image) ou la concurrence sera moins rude (le train, le matériel, les transmissions, ...) et sans doute une affectation moins "sea, sex & sun" que le 21e RIMa ... Le 41e RT à Douai ou le 16e BC à Bitche Clairon Effectivement c’est moins sexy. J’ai rendez-vous demain au CIRFA pour finaliser ma candidature, je verrais bien. J’avoue que je serais déçu de ne pas pouvoir intégrer l’infanterie. Merci de ta réponse en tout cas. Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Salut , va dans le sens du recrutement .Compte tenu de ton âge le train ne repassera pas deux fois ...En carrière normale tu devrais déjà être sergent/chef ou Adjudant , il y a au serieux déca à l’instant, Yann pyromane a dit : Salut , va dans le sens du recrutement .Compte tenu de ton âge le train ne repassera pas deux fois ...En carrière normale tu devrais déjà être sergent/chef ou Adjudant , il y a au serieux déca décalage , perso je réitère va dans la PN ou la Gie ou ce "tardi-grade" est éliminé .J'ai connu des jeunes gendarmes qui avaient plus de 30 ans et chez nous c'était une qualité .... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte