Yann pyromane Posté(e) 16 janvier Signaler Posté(e) 16 janvier Parfait , régiment de Tradition . il s'agit de finir dans les premiers pas dans le ventre mou de l'effectif afin de bétonner ta candidature .Tout compte ! 1 Citer
Loulounug Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour le forum GRS impossible à cause d'une CI (carte ID) qui a périmé depuis 5 jours. Aucun moyen de faire opposition, j'ai revu le tir (et m'en veut profondément). PMS en Avril, inchangé GRS en Juin pour la commission finale de Juillet Ayant les armes du Train et du Matériel (choix 1 et 3), c'est ce qui sera à prévoir pour cette dernière commission. Bonne journée 1 Citer
Adishats Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Le 30/03/2026 à 12:32, Loulounug a dit : Bonjour le forum GRS impossible à cause d'une CI (carte ID) qui a périmé depuis 5 jours. Aucun moyen de faire opposition, j'ai revu le tir (et m'en veut profondément). PMS en Avril, inchangé GRS en Juin pour la commission finale de Juillet Ayant les armes du Train et du Matériel (choix 1 et 3), c'est ce qui sera à prévoir pour cette dernière commission. Bonne journée Ah oui ça c'est dur mais pas de découragement ! Je te souhaite une bonne PMS et j'espère qu'on pourra se parler de vive voix en septembre Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Toi qui est si structuré, sur ce coup là tu as pédalé dans la choucroute comme de la bleusaille. Remet ça au carré au plus vite pour pas te retrouver le dos au mur. Au passage verifie un peu tout... Ça me rappelle un gars en prépa qui n'avait pas vu que l'epreuve de maths avait un recto et un exercice au verso... La boulette fatale.. 🤣 Citer
Loulounug Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures Bonsoir à vous deux Errare humanum est comme dirait les Romains ! J'avoue avoir pensé que les 5 ans d'une CI passant date de péremption aurait marché dessus, mais la médicale ne souhaitait rien entendre. "Oui en civil , non en militaire" L'ADJ de garde qui viens me voir et me dire que c'est parfaitement bête de refuser pour autant peu (et j'étais d'accord avec lui), mais les ordres sont les ordres. Prochaine fois, ça sera Permis et Passeport ,comme ça RAS ! Je sais qu'on parle souvent en "mal" de cette 3e commission, vue comme "le repêchage" ou la "fosse" (à en lire certains sujets qui l'aborde), mais cela reste tout de même des chères places d'OSC-E disponibles pour rejoindre les camarades au sein du 4e BT de l'AMSCC. Si je m'étais porté sur l'ABL/INF/ART/GEN(je sais c'est le 2e choix) , ça aurait été mort pour penser à celle de Juillet, mais il me semble qu'il devra rester quelques "invendus" en MAT/TRAIN pour compléter la session 2026, à voir. D'ailleurs , personne n'en parle de cette commission, à croire qu'elle passe très souvent sous les radars (même mon CER - Un sous officier en or - avait l'air étonné d'une 3e commission). Quelqu'un a des infos des années passées ? Au moins, si le LT psychologue me demande de raconter un de mes échecs les plus récents, je n'aurais qu'à pointer la fenêtre du GRS et lui dire "c'était ici". Respectueusement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte