LM88 Posté(e) 12 juin 2025 Signaler Posté(e) 12 juin 2025 Bonjour à tous, Dans le cadre de ma préparation pour le concours GPX, je me suis mis sérieusement à la course à pied il y à 4 mois. Chaque semaine je fait 3 séances de course à pied plus une sortie en vélo de 20 à 30km. Au départ j'arrivais a peine à courir 15 min et j'étais mort à la fin de la séance (oui j'était vraiment nul à ce point), 2 mois plus tard j'arrivais à faire 6km en 45min (7min30/km). Mais depuis je n'arrive pas à progresser. Face à ces résultats déplorables je suis à la recherche de conseil pour m'améliorer et enfin atteindre un niveau convenable. En vous remerciant d'avance. Citer
Charles Kahn Posté(e) 12 juin 2025 Signaler Posté(e) 12 juin 2025 Augmentes le volume d'entrainement (4-5 séances/semaine), 2 séances de fractionné (pas moins pour assurer une bonne progression, pas plus pour éviter le surentrainement) et le reste de tes séances à basse intensité sur 45min-1h15. De mon expérience, 25-30km/semaine est le strict minimum pour bien progresser. Dans tous les cas le maitre-mot est la RÉGULARITÉ, s'arrêter 1-2 semaine peut suffire à foutre en l'air une progression. 2 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte