Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me présente : j’ai 47 ans, je suis du côté d’Orange (84) et je viens de m’engager comme réserviste au sein de la Légion étrangère, au 1er REG.
J’ai validé les tests et je ferai ma FMIR en août.

Dans le civil, je suis responsable des services généraux dans une grosse usine. J’ai décidé de rejoindre la réserve pour servir mon pays. La situation géopolitique actuelle m’inquiète, et si je peux être utile, je le ferai avec fierté.

Je regrette de ne pas m’être engagé plus tôt, mais avec trois enfants à élever, ce n’était pas évident. Maintenant qu’ils sont grands, je peux enfin dégager du temps pour cet engagement.

Je me prépare sérieusement depuis mars pour ne pas être à la traîne face aux plus jeunes que je croiserai en août. 😅

Au plaisir d’échanger avec vous !

• Like 2
  • Thanks 2
Posté(e)

Salut vaut mieux un 47 ans solide qu'un gringalet épais comme un cintre qui tient pas 2 heures en plein cagnard .J'en vois plein dans le bâtiment .On a besoin de cuir épais et tanné ...Félicitation! La LE çà doit être super de la voir de l’intérieur. 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

Salut vaut mieux un 47 ans solide qu'un gringalet épais comme un cintre qui tient pas 2 heures en plein cagnard .J'en vois plein dans le bâtiment .On a besoin de cuir épais et tanné ...Félicitation! La LE çà doit être super de la voir de l’intérieur. 

Merci pour ton soutien, je ferai de mon mieux et je vous ferai un RETEX si vous voulez ^^

• Like 1
  • BTX a changé le titre par Jesfr
Posté(e)

Bienvenue

Futur légionnaire pionnier. Vous pourrez laisser votre barbe pousser pour défiler en tête du régiment vêtu du tablier de buffle et de la hache.

spacer.png

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)
Le 16/06/2025 à 12:05, Yann pyromane a dit :

Félicitation! La LE çà doit être super de la voir de l’intérieur. 

Sincères félicitations !
J'ai vu la LE de l'intérieur pendant un stage long comme ASP au 2 REP. C'était super !
La fraternité d'armes était merveilleuse !!!

Tiens nous au jus après ta FMIR !!!

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...