Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ingénieur en ingénierie logicielle depuis plus de 10 ans, je travaille depuis quelques années dans le domaine de la défense notamment sur des systèmes de communications sécurisés et la cybersécurité.

J'ai signé depuis peu pour rejoindre le tout nouveau régiment de cyberdéfense en tant que réserviste. J'ai fais le choix d'emprunter la voix Réserve Etat-Major dans l'idée de m'ouvrir à un maximum d'opportunités de missions mais aussi afin de suivre les stages qui me permettront d'apprendre plus vite les codes de la vie militaire. Aux dernières nouvelles, je devrais probablement rejoindre la FIOR de décembre 2025. Gravir les échelons n'est pas ma priorité, réaliser des missions qui ont du sens au plus près du terrain, l'est beaucoup plus.

D'un point de vue personnel, je suis marié et nous avons 5 enfants. Sur mon temps libre, j'aime passer du temps en pleine nature, pratiquer la randonnée, la chasse. Je pratique le Muay Thai depuis plusieurs années en tant qu'amateur. Je lis beaucoup, notamment tout ce qui me passe sous la main autour de l'armée française. D'ailleurs, je recommande le livre que je lis en ce moment, "La voie du soldat" de Mayeul, soldat au 8ème RMIA qui était dans le groupe de soutient à Uzbin. Je l'avais croisé plusieurs fois lorsque j'étais étudiant, sacré bonhomme. Si vous avez des lectures à conseiller, n'hésitez pas. 

Je rejoins le forum pour en apprendre plus sur le fonctionnement interne, et afin de pouvoir poser des questions si besoin. 

Louis

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...