Ferron Hélène Posté(e) 24 juin Signaler Posté(e) 24 juin Bonjour, je me présente : la cinquantaine, 1 enfant au collège, fonctionnaire. Je souhaite intégrer la RÉSERVE au 24e RI. Je commence mon dossier. Je n'ai pas compris si la FORMATION MILITAIRE dure 10, 12 ou 15 jours (pour l'indiquer à mon employeur). J'ai compris que que si je ne réalise pas plus de 10 jours comme Réserviste, je n'ai pas à faire de contrat, mais prévenir mon employeur 1 mois avant chaque date. Mon employeur ne préfère pas que je prenne la clause de Réactivité. Merci pour vos réponses sur le durée de la Formation militaire initiale au 24e RI. Et comment m'y préparer physiquement (cardio/gainage...?). Citer
Ferron Hélène Posté(e) 24 juin Auteur Signaler Posté(e) 24 juin Bonjour ! je recherche la durée (15 jours pleins ?) de la Formation militaire pour nouveaux Réservistes du 24e RI. Citer
Levy Pierre Posté(e) 24 juin Signaler Posté(e) 24 juin Bienvenue sur ce forum Hélène, Pense quand même à utiliser un pseudo différent de ton vrai nom ! Bonne chance pour ta démarche ! Citer Militaire d'active
schafer Posté(e) 26 juin Signaler Posté(e) 26 juin 50 ans, sans passé militaire : je pense que le 24e RI va être compliqué. Sans parler que le 24 demande à minimum une dispo de 40 à 50 jours par an. 1 Citer
Gremlins Posté(e) 27 juin Signaler Posté(e) 27 juin Exact! Le 24eme demande même 60jours, en tout cas à l'entretien c'est ce qu'ils m'ont dit Vous êtes fonctionnaire donc au dessus de 50 employés la collectivité peut vous donner 30 jours max payés, au dessus de 30 jours c'est du détachement Et pour la formation tout dépend des sessions, celle de juillet par exemple est du 16/07 au 03/08 sans compter les jours avant la FGIR pour les entretiens, les visites médicales, la journée d'incorporation 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte