Eternel Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Je recherche un calendrier convenable du CFIM ; Je sais la période de la formation : 14 semaines. Je sais que je passe ma première semaine en régiment etc Par contre je ne sais pas comment marche les perm. On m'a dit dernièrement : 3 semaines bloquées la première fois, puis 10 jours de travail pour 4 jour de repos. Ça me paraît extrêmement gros à avaler... Modifié 4 juin 2012 par Eternel Citer
BTX Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Il n'y a pas UN calendrier mais DES calendriers (ou progressions) en fonction de chaque CFIM. Mais il y a UN canevas dicté par l'instruction : " Le programme de la formation FGI est élaboré dans le mois qui précède l'incorporation. Il doit être porté à la connaissance des jeunes recrues dès leur arrivée au CFIM. Les modifications apportées en conduite doivent être communiquées au fur et à mesure. Le programme s'articule en quatre temps distincts : - une semaine d'incorporation au sein du régiment ; - le module de formation (durée douze semaines) au sein du CFIM ; - une permission d'une semaine ; - une semaine d'acculturation au sein du régiment. Le module de formation de douze semaines comprend trois phases : - une phase de découverte d'une semaine ; - une phase d'instruction de neuf semaines comportant chacune une sortie terrain ; - une phase d'évaluation et de rattrapage de deux semaines à l'issue de laquelle l'AFFIM est attribuée.". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Dani Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 pourquoi tu trouves sa gros ??, car cela ce passe comme cela dans la plus par des cfim Citer
Eternel Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Bien j'ai du mal à croire au 10/4jours. Je voyais plus un 1 mois/4 jours. Ainsi je me permet de demander confirmation mais apparemment ça serait le cas. Merci à BTX pour son éclairage et toi. Citer
Coconut Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 sachant qu' un militaire a 45 jours de congés ( contre 35 dans le civil ) je trouve pas ça choquant . à moins que cela n'ai aucun rapport , arrêtez moi si je me trompe ^^ Citer "L'amour rend fou , il n'y a que la guerre qui Rambo " Coluche
Eternel Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Je crois que ça n'a rien à voir... sans être présomptueux Mais les 10/4j si c'est la cas, correspondent au 5/2 j dans le civil. C'est le week end, en gros. Citer
Coconut Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 a , je suis passé à côté d'un truc tout con , tout moi je retire donc ce que j'ai dis , bonne soirée , pour moi elle risque d'être agitée , j'incorpore demain . Citer "L'amour rend fou , il n'y a que la guerre qui Rambo " Coluche
Eternel Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Id. J'incorpore demain aussi. Vous incorporez où? Modifié 4 juin 2012 par Eternel Citer
Coconut Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 a agen , 48 eme regiment transmissions Citer "L'amour rend fou , il n'y a que la guerre qui Rambo " Coluche
Steve-o37210 Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 9 semaines de congés payé par an pour les militaires contre + ou - 5 semaine/an dans le civil (selon les entreprises biensur) :) Citer
larbi13013 Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 qui incorpore le 68 raa le 3 juillet svp??? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte