Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je compte porter plainte pour : "Abus de pouvoir, erreur médical, humiliation et attouchement" Depuis mon enfance, j'ai compris que certaines choses n'étaient pas normal... elle seras faites envers divers personnes et plusieurs institutions.                                                                             J'ai les documents et témoignages qui contre mon dossier sulfureux sur plusieurs aspects.

J'ai un avocat et je prend mon temps pour pas faire de faute qui rendras le jugement caduc. Il est vrai, certes que je suis en colère mais je ne l'exprime pas gratuitement sur les humains m'entourant, peut être que c'est un petit moins mais je cela m'à rendu peu bavard mais n'enlève en aucun cas ma volonté d'aider la nation.

Je me disais que ce n'est pas impossible d'effectuer sa plainte et faire la Réserve à coté ??? Ai-je viser juste ?

Depuis 2022 j'ai travailler : Dans les déménagements, livraison, plonge en restauration, webdesign, achat / revente et des formations en psychologie. Et dans le développement (Jeu Vidéo et modélisation 3D).

Mon père aimerait que je parte de chez lui (Je vis seul mais il loue l'appartement), je me dis que c'est une bonne chose de partir pour faire une FMIR en plus de mon travail à l'AP-HP. Je peux la faire sans prendre de vacance puis-ce-que c'est une formation.

Dans mon CV il y a : Le TECC, le STU effectué avec des APR grâce auxquels j'ai put matérialisé cette idée de la camaraderie , Accompagnateur Louvre, Formation Civique et Citoyenne, je fais du Tir, du sport très souvent et de temps en temps des randonnées de 30 à 60Km en 10 - 24H. Je parle bien Anglais. Et j'ai fais des "formations OSINT et dangers d'internet" dans cet langue et en français à des patients de l'AP-HP.

Dans les mois à venir j'aurais le Premier Secours Canin et Félin et le RIFA / AENOR (Le secours en plongée sous marine). Et le permis Bateau. 

J'ai eu plusieurs évènements ou j'ai dut aider stressant à raconter lors de l'entretien pour me vendre (Secours civique (pas tactique actuellement))

Que pensez vous de ses compétences / profil ? 

Puis-je choisir un autre CIRFA que celui de ma ville ?

Je projette le 2eREP étant habitant de la région ile de France, je suis conscient que la localisation est problématique mais je suis libre financièrement et je peux prendre un appartement là-bas puisque officiellement je vis seul mais ce n'est pas chez moi. Que penserez vous en tant que recruteur de cette initiative ?

Il n'es pas faux de dire que j'étais un poil problématique dans le passé mais je ne suis plus la même personne et je regrette, seul le passé compte ? C'est du moins mon impression. Faussé sans doute ?

Cordialement.      

IOANE98.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi le fait de porter plainte pourrait nuire à ton engagement dans la réserve.
Une plainte reste une démarche individuelle et, sauf cas particulier ou condamnation, elle ne remet pas en cause ton engagement. À ce stade, l’armée n’en sera probablement même pas informée.

Tu es libre de choisir le régiment dans lequel tu souhaites servir, à condition que des postes y soient ouverts.
En revanche, viser le 2e REP tout en travaillant à l’AP-HP risque d’être difficilement conciliable sur le plan logistique. Ce sont deux univers très éloignés géographiquement et en termes de disponibilité.

Quant à ton profil, il est riche et polyvalent. Toute expérience – professionnelle, associative, ou personnelle – est un atout. L’armée valorise la capacité d’engagement, la résilience et l’aptitude au poste. C’est cela qui fera la différence, pas uniquement le passé.

Si tu es motivé, prêt à t’investir, et que tu montres une volonté sincère de servir, ton passé ne devrait pas te fermer de portes. Ce qui compte, c’est la personne que tu es aujourd’hui et ce que tu es prêt à apporter.

Bon courage pour la suite.

• Like 3
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour ce message enrichissant et touchant !

Alors je le ferais et publierais un retour.

Bien à vous.

IOANE98.

Modifié par Ioane98
Posté(e) (modifié)

Bonjour Ioané, bonne chance dans tes démarches.  Il me semble que tu es encore plutôt jeune, pourquoi pas un engagement dans l'armée? Ne te sens pas obligé de répondre bien sûr,  je suis juste toujours curieuse du pourquoi de très jeunes personnes qui le pourraient ne le font pas et reste sur la réserve.  

Modifié par lydiaQ15
Posté(e)
Il y a 22 heures, Jesfr a dit :

En revanche, viser le 2e REP tout en travaillant à l’AP-HP risque d’être difficilement conciliable sur le plan logistique. Ce sont deux univers très éloignés géographiquement et en termes de disponibilité.

Sur le plan de la réserve, cela a déjà été fait par un parisien. Fouille ce forum : tu y trouveras des renseignements.

CDT

• Thanks 1

Militaire d'active

Posté(e)

Je vais être un peu direct : votre profil est instable aujourd'hui. Cela transparaît dans ce que vous écrivez : logement instable, situation professionnelle qui change de tout au tout, votre tête est dirigé à porter plainte sur un événement grave de votre jeunesse ...

La réserve n'est déjà pas simple pour ceux ayant une situation stable, je n'ose imaginer dans votre situation. Faire sa FGI-R n'est pas une solution au fait que votre père veut vous expulser.

Mon conseil : régler vos problèmes avant de tenter la réserve sinon vous n'arriverez pas à concilier les 2, et ça sera une perte de temps pour vous et pour l'institution.

• Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)
Le 30/06/2025 à 11:59, lydiaQ15 a dit :

Bonjour Ioané, bonne chance dans tes démarches.  Il me semble que tu es encore plutôt jeune, pourquoi pas un engagement dans l'armée? Ne te sens pas obligé de répondre bien sûr,  je suis juste toujours curieuse du pourquoi de très jeunes personnes qui le pourraient ne le font pas et reste sur la réserve.  

Bonjour et merci, je pourrais le faire mais s'est pour concilier le projet citer plus haut avec cette envie depuis petit, inspiré par les miens. 

Cordialement.

IOANE98

Le 01/07/2025 à 07:37, Levy Pierre a dit :

Sur le plan de la réserve, cela a déjà été fait par un parisien. Fouille ce forum : tu y trouveras des renseignements.

CDT

Oui, j'ai entendu parler de cette personne et j'ai déjà lu sur ce sujet.

Cordialement.

IOANE98.

Il y a 23 heures, schafer a dit :

Je vais être un peu direct : votre profil est instable aujourd'hui. Cela transparaît dans ce que vous écrivez : logement instable, situation professionnelle qui change de tout au tout, votre tête est dirigé à porter plainte sur un événement grave de votre jeunesse ...

La réserve n'est déjà pas simple pour ceux ayant une situation stable, je n'ose imaginer dans votre situation. Faire sa FGI-R n'est pas une solution au fait que votre père veut vous expulser.

Mon conseil : régler vos problèmes avant de tenter la réserve sinon vous n'arriverez pas à concilier les 2, et ça sera une perte de temps pour vous et pour l'institution.

Je prend en compte ce que vous me dites et écoute tout avis constructif attentivement. Mon père ne veut pas m'expulser sur l'instanté il veut que je sois de plus en plus indépendant et m'aide pour ça, n'est pas hostile notre relation.

Cordialement.

IOANE98.

Posté(e)

Mon conseil : si tu veux porter l'uniforme, engage toi directement comme EVAT

Si le 2 REP t'attire, malgré ses rigueurs, essaye de t'engager dans la Légion : attention tu devras t'engager dans la LE et tu ne seras pas certain du régiment où tu seras envoyé. Mais si tu es très bon pendant la formation initiale, tu pourras sans doute demander le 2 REP ... mais sans être certain d'être envoyé dans ce superbe régiment.

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...