Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai passé mes tests GRS à Lyon en février 2025. J'ai eu de très bon résultats en sport mais pas très bon en tests psychotechniques (excellent pour MDR mais moyen - pour sous-officier). Est-ce vraiment pénalisable pour ma candidature OST dans 2 ans? (tests psychotechniques)

Néanmoins, j'ai un bagage assez solide. J'ai fait 2 PMT, 1 PMS et je vais être réserviste. J'ai obtenu mon PSC-1 et je suis ceinture noire de judo.

De plus, j'intègre un master en RI à Lyon 3. 

Puis-je repasser mes tests psychotechniques dans 2 ans (cad en décembre 2026)?

Merci pour votre réponse!

Posté(e)

Je me répète , on peut être un champion du monde en sport , mais c est la PSYCHOLOGUE qui a le dernier mot . Je suppose que les attendus de ton profil , ne lui a pas vraiment convenu , ok pour MDR  ( grosse blague , alors que si j ai bien compris , tu vises officier ) , mais pas plus ......Dans 2 ans , tu crois que tu vas changer ton TOI ??????

Posté(e)

Je ne suis pas passé devant un psychologue... J'ai fait les tests psychotechniques (logique, etc) devant un écran. 

Je pense qu'en m'entrainant dure pendant 2 ans sur les tests psycho, je peux m'améliorer. Mais est-ce que je peux repasser tout mes tests dans 2 ans? 

Posté(e)
il y a 37 minutes, Munoz a dit :

M Mais est-ce que je peux repasser tout mes tests dans 2 ans? 

Dans 2 ans il faut simplement pousser la porte du cirfa et candidater. 

Pour l'instant préparez vous.

Bon courage

• Thanks 1
Posté(e)
il y a une heure, KAKO a dit :

Je me répète , on peut être un champion du monde en sport , mais c est la PSYCHOLOGUE qui a le dernier mot . Je suppose que les attendus de ton profil , ne lui a pas vraiment convenu , ok pour MDR  ( grosse blague , alors que si j ai bien compris , tu vises officier ) , mais pas plus ......Dans 2 ans , tu crois que tu vas changer ton TOI ??????

J'ai regardé votre profil, pas UN SEUL de vos commentaires est positif ou constructif, pas même ceux concernant votre fils, vous avez l'air de prendre un malin plaisir à descendre des jeunes du forum cherchant conseil vis-à-vis d'une problématique et/ou de leur engagement. 

Au nom de ces derniers, abstenez-vous s'il vous plait et remettez vous en question au passage, c'est inquiétant pour une maman...

Posté(e)
il y a 13 minutes, Charles Kahn a dit :

J'ai regardé votre profil, pas UN SEUL de vos commentaires est positif ou constructif, pas même ceux concernant votre fils, vous avez l'air de prendre un malin plaisir à descendre des jeunes du forum cherchant conseil vis-à-vis d'une problématique et/ou de leur engagement. 

Au nom de ces derniers, abstenez-vous s'il vous plait et remettez vous en question au passage, c'est inquiétant pour une maman...

Pourquoi les votres sont intéressants et constructifs ???? , je vous rassure , je ne suis pas allée perdre mon temps a CONSULTER VOTRE PROFIL  , cependant , c est la PSYCHOLOGUE QUI DECIDE  , alors vous vous donnez  certainement des conseils pour faire 100 pompes , sauf qu en fait , tout le monde s en fout , il ya soutien sport tout les matins , donc en sport , un pas terrible , deviendra ' bien ' a la fin de  la formation , mais celui qui malheureusement ne convient pas ' psychologiquement : bye bye ......

Posté(e)
il y a 18 minutes, KAKO a dit :

Pourquoi les votres sont intéressants et constructifs ???? , je vous rassure , je ne suis pas allée perdre mon temps a CONSULTER VOTRE PROFIL  , cependant , c est la PSYCHOLOGUE QUI DECIDE  , alors vous vous donnez  certainement des conseils pour faire 100 pompes , sauf qu en fait , tout le monde s en fout , il ya soutien sport tout les matins , donc en sport , un pas terrible , deviendra ' bien ' a la fin de  la formation , mais celui qui malheureusement ne convient pas ' psychologiquement : bye bye ......

PS : pour l instant , il me semble bien que vs êtes toujours étudiant , le jour ou vous serez recruté quelque part , vous me ferez signe , pour l instant occupez vous de votre BTS  , puis de votre engagement .

Quant a mon fils , je vous rassure , il va TB , il  est Sous Marinier en OPEX , vous par contre votre profil semble tres instable ......j attends avec impatience votre retour du CSO ........

Posté(e)
il y a 51 minutes, KAKO a dit :

PS : pour l instant , il me semble bien que vs êtes toujours étudiant , le jour ou vous serez recruté quelque part , vous me ferez signe , pour l instant occupez vous de votre BTS  , puis de votre engagement .

Quant a mon fils , je vous rassure , il va TB , il  est Sous Marinier en OPEX , vous par contre votre profil semble tres instable ......j attends avec impatience votre retour du CSO ........

Je vous fais donc signe 👋🏻, mon BTS étant terminé je signerai mon contrat très prochainement dans l'active cette fois-ci (car oui je connaissais déjà l'engagement, à une autre échelle, dans la réserve de l'armée de terre il y'a de cela plus d'un an). 

Mon passage au CSO ? il date de mars dernier : LL pallier 12, 18 tractions, 4min20 test killy ; sur les tests psychotechniques j'ai eu d'excellents résultats, bon profil pour sous-officier voire officier ; test anglais : 123/150 ; niveau médical : apte pour tout. 

il y a une heure, KAKO a dit :

Pourquoi les votres sont intéressants et constructifs ????

Quand je peux, sinon je m'abstiens justement...

Posté(e)
Il y a 7 heures, Charles Kahn a dit :

Je vous fais donc signe 👋🏻, mon BTS étant terminé je signerai mon contrat très prochainement dans l'active cette fois-ci (car oui je connaissais déjà l'engagement, à une autre échelle, dans la réserve de l'armée de terre il y'a de cela plus d'un an). 

Mon passage au CSO ? il date de mars dernier : LL pallier 12, 18 tractions, 4min20 test killy ; sur les tests psychotechniques j'ai eu d'excellents résultats, bon profil pour sous-officier voire officier ; test anglais : 123/150 ; niveau médical : apte pour tout. 

Quand je peux, sinon je m'abstiens justement...

Alors c'est super pour vous , félicitations pour votre réussite , ca fait plaisir quand des jeunes réalisent leur rêve : BRAVO 

• Thanks 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, KAKO a dit :

Bonjour 

Peut être mon impression, mais il s'agit ici d'un forum et non d'un entrainement au tir pour mortier de 120mm (rien de mal contre nos amis Artilleurs bien entendu).

Peut être reformuler avec un peu plus de "tendresse" et ne pas envoyer des mots comme des HE ?

Au sujet de la candidature, la PMS a été conclue comme apte officier ? 
Techniquement si vous avez eu les capacités de faire Officier dedans, cela doit paraître sur vos test psychologiques à moins que vous n'ayez voulu "plaire" à l'Institution sur la partie Psychologie.

Entrainez vous et revenez prêt mentalement et physiquement pour les sélections.

Louis.

• Like 2
Posté(e)

Courageux de tenter les OST (et pourquoi pas Cyr direct ?), vu le peu d'élus. J'ai vu des beaux profils, bien préparés, mais se faire malheureusement recalés. As-tu envisagé une voie alternative ? (en général c'est une, voire deux cartouches max à cause de la limite d'âge). Bon courage dans tous les cas. 

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Posté(e)
il y a 34 minutes, Cephalyx a dit :

Courageux de tenter les OST (et pourquoi pas Cyr direct ?)

Je crois comprendre que c'est justement ce qu'il cherche à faire, c'est d'ailleurs, me semble t-il, la seule voie possible (en dehors de la classe prépa-concours) d'intégrer l'ESM. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Charles Kahn a dit :

Je crois comprendre que c'est justement ce qu'il cherche à faire, c'est d'ailleurs, me semble t-il, la seule voie possible (en dehors de la classe prépa-concours) d'intégrer l'ESM. 

Y a les EFIOA également en direct, mais sinon, oui, la voie principale reste PGE. 

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Yann pyromane a dit :

Il pourrait aussi faire une double candidature OSCE/OST , il ferait bien d'ailleurs car avec des tests psy en dedans des attendus des "mustangs" l'issue est malheureusement prévisible ....

C'est ce que je conseille perso, toujours avoir un plan B. 

Posté(e)

EOFIA please Elève officier en formation initiale en Allemagne.

Pas la peine de plan B. Les candidats OST déboutés (ceux qui ont échoué aux épreuves de sélection mais dont le dossier intéresse l'Adt) à ceux-là la DRHAT propose de souscrire un contrat EOSC-E. Quasi systématique.

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 4 minutes, BTX a dit :

EOFIA please Elève officier en formation initiale en Allemagne.

Pas la peine de plan B. Les candidats OST déboutés (ceux qui ont échoué aux épreuves de sélection mais dont le dossier intéresse l'Adt) à ceux-là la DRHAT propose de souscrire un contrat EOSC-E. Quasi systématique.

BTX

My bad EOFIA ^^

Pour l'échec aux OST c'est généralisé ça ? J'ai un de mes PGE qui a justement échoué, mais on ne lui a vraisemblablement pas proposé cela. Il doit faire la démarche perso. 

• Haha 1

Posté(e)

Il faut toujours assurer le coup. Au moment où il dépose son dossier au CIRFA, il indique au CeR qu'en cas d'échec, il se portera candidat pour un recrutement EOSC-E. A la DRHAT, au final, d'agréer ou pas sa demande. Seuls les dossiers qui représentent une "plus-value" sont retenus. Il faut passer l'ensemble des épreuves.

Certains candidats jouent sur deux tableaux = OST ESM Saint-Cyr et OST Ecole des officiers de la GN. C'est l'intérêt de l'ADT de tenter de "fidéliser" ces candidats.

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Généralement, ce sont des candidats, garçons et filles, qui ont privilégié les études de bonne facture (bannies les maitrises en sociologie et autres blagues écolo-bobo-statistiques). C'est du "dur" type IEP, écoles de commerce, droit international, droit des affaires, langues, etc. Pas d'écoles de journalisme. Le cercle familial est porteur du projet, même si l'on trouve des candidats issus de milieux modestes. Mais toutes et tous ont un point commun : l'intérêt porté à la France et à son Armée.

Et la volonté de se dépasser.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...