Munoz PostĂ©(e) %s Ă %s Signaler PostĂ©(e) %s Ă %s Bonjour Ă tous, J'ai passĂ© mes tests GRS Ă Lyon en fĂ©vrier 2025. J'ai eu de trĂšs bon rĂ©sultats en sport mais pas trĂšs bon en tests psychotechniques (excellent pour MDR mais moyen - pour sous-officier). Est-ce vraiment pĂ©nalisable pour ma candidature OST dans 2 ans? (tests psychotechniques) NĂ©anmoins, j'ai un bagage assez solide. J'ai fait 2 PMT, 1 PMS et je vais ĂȘtre rĂ©serviste. J'ai obtenu mon PSC-1 et je suis ceinture noire de judo. De plus, j'intĂšgre un master en RI Ă Lyon 3. Puis-je repasser mes tests psychotechniques dans 2 ans (cad en dĂ©cembre 2026)? Merci pour votre rĂ©ponse! Citer
KAKO PostĂ©(e) %s Ă %s Signaler PostĂ©(e) %s Ă %s Je me rĂ©pĂšte , on peut ĂȘtre un champion du monde en sport , mais c est la PSYCHOLOGUE qui a le dernier mot . Je suppose que les attendus de ton profil , ne lui a pas vraiment convenu , ok pour MDR  ( grosse blague , alors que si j ai bien compris , tu vises officier ) , mais pas plus ......Dans 2 ans , tu crois que tu vas changer ton TOI ?????? Citer
Munoz Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Je ne suis pas passé devant un psychologue... J'ai fait les tests psychotechniques (logique, etc) devant un écran. Je pense qu'en m'entrainant dure pendant 2 ans sur les tests psycho, je peux m'améliorer. Mais est-ce que je peux repasser tout mes tests dans 2 ans? Citer
h2M Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s il y a 37 minutes, Munoz a dit : M Mais est-ce que je peux repasser tout mes tests dans 2 ans? Dans 2 ans il faut simplement pousser la porte du cirfa et candidater. Pour l'instant préparez vous. Bon courage 1 Citer
Charles Kahn PostĂ©(e) %s Ă %s Signaler PostĂ©(e) %s Ă %s il y a une heure, KAKO a dit : Je me rĂ©pĂšte , on peut ĂȘtre un champion du monde en sport , mais c est la PSYCHOLOGUE qui a le dernier mot . Je suppose que les attendus de ton profil , ne lui a pas vraiment convenu , ok pour MDR  ( grosse blague , alors que si j ai bien compris , tu vises officier ) , mais pas plus ......Dans 2 ans , tu crois que tu vas changer ton TOI ?????? J'ai regardĂ© votre profil, pas UN SEUL de vos commentaires est positif ou constructif, pas mĂȘme ceux concernant votre fils, vous avez l'air de prendre un malin plaisir Ă descendre des jeunes du forum cherchant conseil vis-Ă -vis d'une problĂ©matique et/ou de leur engagement. Au nom de ces derniers, abstenez-vous s'il vous plait et remettez vous en question au passage, c'est inquiĂ©tant pour une maman... Citer
KAKO PostĂ©(e) %s Ă %s Signaler PostĂ©(e) %s Ă %s il y a 13 minutes, Charles Kahn a dit : J'ai regardĂ© votre profil, pas UN SEUL de vos commentaires est positif ou constructif, pas mĂȘme ceux concernant votre fils, vous avez l'air de prendre un malin plaisir Ă descendre des jeunes du forum cherchant conseil vis-Ă -vis d'une problĂ©matique et/ou de leur engagement. Au nom de ces derniers, abstenez-vous s'il vous plait et remettez vous en question au passage, c'est inquiĂ©tant pour une maman... Pourquoi les votres sont intĂ©ressants et constructifs ???? , je vous rassure , je ne suis pas allĂ©e perdre mon temps a CONSULTER VOTRE PROFIL  , cependant , c est la PSYCHOLOGUE QUI DECIDE  , alors vous vous donnez  certainement des conseils pour faire 100 pompes , sauf qu en fait , tout le monde s en fout , il ya soutien sport tout les matins , donc en sport , un pas terrible , deviendra ' bien ' a la fin de  la formation , mais celui qui malheureusement ne convient pas ' psychologiquement : bye bye ...... Citer
KAKO PostĂ©(e) %s Ă %s Signaler PostĂ©(e) %s Ă %s il y a 18 minutes, KAKO a dit : Pourquoi les votres sont intĂ©ressants et constructifs ???? , je vous rassure , je ne suis pas allĂ©e perdre mon temps a CONSULTER VOTRE PROFIL  , cependant , c est la PSYCHOLOGUE QUI DECIDE  , alors vous vous donnez  certainement des conseils pour faire 100 pompes , sauf qu en fait , tout le monde s en fout , il ya soutien sport tout les matins , donc en sport , un pas terrible , deviendra ' bien ' a la fin de  la formation , mais celui qui malheureusement ne convient pas ' psychologiquement : bye bye ......  PS : pour l instant , il me semble bien que vs ĂȘtes toujours Ă©tudiant , le jour ou vous serez recrutĂ© quelque part , vous me ferez signe , pour l instant occupez vous de votre BTS  , puis de votre engagement . Quant a mon fils , je vous rassure , il va TB , il  est Sous Marinier en OPEX , vous par contre votre profil semble tres instable ......j attends avec impatience votre retour du CSO ........ Citer
Charles Kahn PostĂ©(e) %s Ă %s Signaler PostĂ©(e) %s Ă %s il y a 51 minutes, KAKO a dit : PS : pour l instant , il me semble bien que vs ĂȘtes toujours Ă©tudiant , le jour ou vous serez recrutĂ© quelque part , vous me ferez signe , pour l instant occupez vous de votre BTS  , puis de votre engagement . Quant a mon fils , je vous rassure , il va TB , il  est Sous Marinier en OPEX , vous par contre votre profil semble tres instable ......j attends avec impatience votre retour du CSO ........ Je vous fais donc signe đđ», mon BTS Ă©tant terminĂ© je signerai mon contrat trĂšs prochainement dans l'active cette fois-ci (car oui je connaissais dĂ©jĂ l'engagement, Ă une autre Ă©chelle, dans la rĂ©serve de l'armĂ©e de terre il y'a de cela plus d'un an). Mon passage au CSO ? il date de mars dernier : LL pallier 12, 18 tractions, 4min20 test killy ; sur les tests psychotechniques j'ai eu d'excellents rĂ©sultats, bon profil pour sous-officier voire officier ; test anglais : 123/150 ; niveau mĂ©dical : apte pour tout. il y a une heure, KAKO a dit : Pourquoi les votres sont intĂ©ressants et constructifs ???? Quand je peux, sinon je m'abstiens justement... Citer
KAKO PostĂ©(e) %s Ă %s Signaler PostĂ©(e) %s Ă %s Il y a 7 heures, Charles Kahn a dit : Je vous fais donc signe đđ», mon BTS Ă©tant terminĂ© je signerai mon contrat trĂšs prochainement dans l'active cette fois-ci (car oui je connaissais dĂ©jĂ l'engagement, Ă une autre Ă©chelle, dans la rĂ©serve de l'armĂ©e de terre il y'a de cela plus d'un an). Mon passage au CSO ? il date de mars dernier : LL pallier 12, 18 tractions, 4min20 test killy ; sur les tests psychotechniques j'ai eu d'excellents rĂ©sultats, bon profil pour sous-officier voire officier ; test anglais : 123/150 ; niveau mĂ©dical : apte pour tout. Quand je peux, sinon je m'abstiens justement... Alors c'est super pour vous , fĂ©licitations pour votre rĂ©ussite , ca fait plaisir quand des jeunes rĂ©alisent leur rĂȘve : BRAVO 1 Citer
Loulounug PostĂ©(e) %s Ă %s Signaler PostĂ©(e) %s Ă %s Il y a 9 heures, KAKO a dit : Pourquoi les votres sont intĂ©ressants et constructifs ???? , je vous rassure , je ne suis pas allĂ©e perdre mon temps a CONSULTER VOTRE PROFIL  , cependant , c est la PSYCHOLOGUE QUI DECIDE  , alors vous vous donnez  certainement des conseils pour faire 100 pompes , sauf qu en fait , tout le monde s en fout , il ya soutien sport tout les matins , donc en sport , un pas terrible , deviendra ' bien ' a la fin de  la formation , mais celui qui malheureusement ne convient pas ' psychologiquement : bye bye ...... Bonjour Peut ĂȘtre mon impression, mais il s'agit ici d'un forum et non d'un entrainement au tir pour mortier de 120mm (rien de mal contre nos amis Artilleurs bien entendu). Peut ĂȘtre reformuler avec un peu plus de "tendresse" et ne pas envoyer des mots comme des HE ? Au sujet de la candidature, la PMS a Ă©tĂ© conclue comme apte officier ? Techniquement si vous avez eu les capacitĂ©s de faire Officier dedans, cela doit paraĂźtre sur vos test psychologiques Ă moins que vous n'ayez voulu "plaire" Ă l'Institution sur la partie Psychologie. Entrainez vous et revenez prĂȘt mentalement et physiquement pour les sĂ©lections. Louis.  2 Citer
Cephalyx PostĂ©(e) %s Ă %s Signaler PostĂ©(e) %s Ă %s Courageux de tenter les OST (et pourquoi pas Cyr direct ?), vu le peu d'Ă©lus. J'ai vu des beaux profils, bien prĂ©parĂ©s, mais se faire malheureusement recalĂ©s. As-tu envisagĂ© une voie alternative ? (en gĂ©nĂ©ral c'est une, voire deux cartouches max Ă cause de la limite d'Ăąge). Bon courage dans tous les cas. Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinĂ©e et ĂȘtre digne de mener des hommes, ĂȘtre un chef en un mot, celui-lĂ doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanitĂ©". MarĂ©chal Lyautey.
Charles Kahn Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s il y a 34 minutes, Cephalyx a dit : Courageux de tenter les OST (et pourquoi pas Cyr direct ?) Je crois comprendre que c'est justement ce qu'il cherche à faire, c'est d'ailleurs, me semble t-il, la seule voie possible (en dehors de la classe prépa-concours) d'intégrer l'ESM. Citer
Cephalyx PostĂ©(e) %s Ă %s Signaler PostĂ©(e) %s Ă %s il y a 3 minutes, Charles Kahn a dit : Je crois comprendre que c'est justement ce qu'il cherche Ă faire, c'est d'ailleurs, me semble t-il, la seule voie possible (en dehors de la classe prĂ©pa-concours) d'intĂ©grer l'ESM. Y a les EFIOA Ă©galement en direct, mais sinon, oui, la voie principale reste PGE. Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinĂ©e et ĂȘtre digne de mener des hommes, ĂȘtre un chef en un mot, celui-lĂ doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanitĂ©". MarĂ©chal Lyautey.
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Il pourrait aussi faire une double candidature OSCE/OST , il ferait bien d'ailleurs car avec des tests psy en dedans des attendus des "mustangs" l'issue est malheureusement prévisible .... Citer
Cephalyx PostĂ©(e) %s Ă %s Signaler PostĂ©(e) %s Ă %s il y a 9 minutes, Yann pyromane a dit : Il pourrait aussi faire une double candidature OSCE/OST , il ferait bien d'ailleurs car avec des tests psy en dedans des attendus des "mustangs" l'issue est malheureusement prĂ©visible .... C'est ce que je conseille perso, toujours avoir un plan B. Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinĂ©e et ĂȘtre digne de mener des hommes, ĂȘtre un chef en un mot, celui-lĂ doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanitĂ©". MarĂ©chal Lyautey.
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s EOFIA please ElÚve officier en formation initiale en Allemagne. Pas la peine de plan B. Les candidats OST déboutés (ceux qui ont échoué aux épreuves de sélection mais dont le dossier intéresse l'Adt) à ceux-là la DRHAT propose de souscrire un contrat EOSC-E. Quasi systématique. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Cephalyx PostĂ©(e) %s Ă %s Signaler PostĂ©(e) %s Ă %s il y a 4 minutes, BTX a dit : EOFIA please ElĂšve officier en formation initiale en Allemagne. Pas la peine de plan B. Les candidats OST dĂ©boutĂ©s (ceux qui ont Ă©chouĂ© aux Ă©preuves de sĂ©lection mais dont le dossier intĂ©resse l'Adt) Ă ceux-lĂ la DRHAT propose de souscrire un contrat EOSC-E. Quasi systĂ©matique. BTX My bad EOFIA ^^ Pour l'Ă©chec aux OST c'est gĂ©nĂ©ralisĂ© ça ? J'ai un de mes PGE qui a justement Ă©chouĂ©, mais on ne lui a vraisemblablement pas proposĂ© cela. Il doit faire la dĂ©marche perso. 1 Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinĂ©e et ĂȘtre digne de mener des hommes, ĂȘtre un chef en un mot, celui-lĂ doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanitĂ©". MarĂ©chal Lyautey.
BTX PostĂ©(e) %s Ă %s Signaler PostĂ©(e) %s Ă %s Il faut toujours assurer le coup. Au moment oĂč il dĂ©pose son dossier au CIRFA, il indique au CeR qu'en cas d'Ă©chec, il se portera candidat pour un recrutement EOSC-E. A la DRHAT, au final, d'agrĂ©er ou pas sa demande. Seuls les dossiers qui reprĂ©sentent une "plus-value" sont retenus. Il faut passer l'ensemble des Ă©preuves. Certains candidats jouent sur deux tableaux = OST ESM Saint-Cyr et OST Ecole des officiers de la GN. C'est l'intĂ©rĂȘt de l'ADT de tenter de "fidĂ©liser" ces candidats. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane PostĂ©(e) %s Ă %s Signaler PostĂ©(e) %s Ă %s il y a 28 minutes, BTX a dit : OST Ecole des officiers de la GN. C'est pas mal non plus ! et logement gratos .đ Citer
BTX PostĂ©(e) %s Ă %s Signaler PostĂ©(e) %s Ă %s GĂ©nĂ©ralement, ce sont des candidats, garçons et filles, qui ont privilĂ©giĂ© les Ă©tudes de bonne facture (bannies les maitrises en sociologie et autres blagues Ă©colo-bobo-statistiques). C'est du "dur" type IEP, Ă©coles de commerce, droit international, droit des affaires, langues, etc. Pas d'Ă©coles de journalisme. Le cercle familial est porteur du projet, mĂȘme si l'on trouve des candidats issus de milieux modestes. Mais toutes et tous ont un point commun : l'intĂ©rĂȘt portĂ© Ă la France et Ă son ArmĂ©e. Et la volontĂ© de se dĂ©passer. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane PostĂ©(e) %s Ă %s Signaler PostĂ©(e) %s Ă %s Pour l'anecdote il y a eu quand mĂȘme un doctorant "MĂ©diĂ©viste" qui a Ă©tĂ© reçu mais il avait dĂ©jĂ publiĂ© des livres et connu du jury pour son Ćuvre historique ....Une Ferrari quoi ! 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte