Rémi Souday Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour, j'ai 18 ans, j'habite en Vaucluse. Je viens d'obtenir mon bac professionnel chaudronnerie. Je travaille comme soudeur. J'ai fait mon dossier avec le CIRFA et je suis en attente pour passer les tests CSO. J'aimerais intégrer un bataillon de chasseurs alpins en tant que militaire du rang. 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Salut Remi et félicitations pour ton bac , tu verras que çà te servira plus tard ...Potasse bien ta candidature physiquement et surtout intellectuellement .Un BCA çà se gagne Ceux qui y vont en conquérant sans préparation rentrent à la maison ....N'hésite pas à faire une préparation militaire pour muscler ton dossier ..Tu as 18 berges tout est permis .N'oublie pas le 93 RAM et le 4 chasseurs qui sont des régiments montagne à part entière ou l'on passe autant de temps en montagne que l'Infanterie ..... Citer
Aventus_ Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bienvenu Rémi et très bon choix que sont les chasseurs alpins ! Bon courage pour le CSO, déjà des idées de celui qui aurait ta préférence ? Je rejoins Yann sur la spé montagne, équivalente dans toute la brigade Attention à la discrétion quand aux informations contenues dans ton pseudo 1 Citer Av
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bienvenue Comme le fait remarquer AVENTUS, ne jamais afficher sur internet son patronyme et son prénom. Vous prenez ctc via la MP avec Lion et Maximus pour corriger cela. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Rémi Souday Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Merci pour les réponses, oui j'ai une préférence pour le 27 BCA et le 13 BCA. Pour ce qui est du plan sportif, je fais entre 17 et 21 tractions propres selon les jours. Je me stoppe toujours au palier 12. J'ai plus de mal pour la chaise, mais les tests CSO seraient en septembre donc d'ici là je pense que ça ira. Je cours 5km en 20 min, je cours 10 km facilement. Dans une semaine, je cours 3 jours, footing lent, fractionné. Je nage en piscine de 25m, 2 jours par semaine. Je monte le Mont Ventoux depuis Bédouin une fois par semaine avec un sac de 15kg, des fois de nuit. 5 jours par semaine, je fais 4 séries à 70% ou 80% de mon max de tractions et de pompes espacés dans la journée. Je vais à la salle pour les jambes 1 fois par semaine. J'ai un bon niveau en anglais, j'ai travaillé à l'étranger durant quelques mois. J'ai pas mal développé le sport pour peut-être inspirer un programme à quelqu'un qui chercherait sur le forum, je ne sais pas si c'est le bon sujet pour le faire. Je n'ai pas compris comment changer mon pseudo. "Vous prenez ctc via la MP avec Lion et Maximus pour corriger cela." Citer
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s la sélection ne se fait pas que sur des critères physiques , pour le pseudo il ne faut pas mettre des données vraies sur internet , si c'est ton vrai nom demande à faire modifier tout çà auprès des informaticiens du site .... https://concours-formation.fr/tests-psychotechniques-armee/ C'est juste un exemple et c'est chronométré ....Fonce ! Citer
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s En plus tu viens d'un endroit qui m'est cher ....pas trop chaud ?....... Citer
Rémi Souday Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Merci pour les tests psychotechniques. J'ai fait la demande de changement de pseudo Effectivement, les dernières semaines étaient plutôt difficiles, mais hier il faisait 26 degrés, donc ça a l'air de se calmer. 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Il y a 2 heures, Rémi Souday a dit : Je n'ai pas compris comment changer mon pseudo. "Vous prenez ctc via la MP avec Lion et Maximus pour corriger cela." Tu envoie un message en MP à Lio, ou à Maximus pour demander un changement de pseudo : tu vas sur "Lion" (ou sur "Maximus") comme pour consulter leurs productions respectives et là tu cliques en demandant de pouvoir laisser un message personnel. CDT, LEVY Pierre Il y a 1 heure, Rémi Souday a dit : J'ai fait la demande de changement de pseudo Super ! Oubloie mes conseils, ceux de BTX ont été postés avant les miens 1 Citer Militaire d'active
Aventus_ Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Il y a 16 heures, Rémi Souday a dit : Merci pour les réponses, oui j'ai une préférence pour le 27 BCA et le 13 BCA. Pour ce qui est du plan sportif, je fais entre 17 et 21 tractions propres selon les jours. Je me stoppe toujours au palier 12. J'ai plus de mal pour la chaise, mais les tests CSO seraient en septembre donc d'ici là je pense que ça ira. Je cours 5km en 20 min, je cours 10 km facilement. Dans une semaine, je cours 3 jours, footing lent, fractionné. Je nage en piscine de 25m, 2 jours par semaine. Je monte le Mont Ventoux depuis Bédouin une fois par semaine avec un sac de 15kg, des fois de nuit. 5 jours par semaine, je fais 4 séries à 70% ou 80% de mon max de tractions et de pompes espacés dans la journée. Je vais à la salle pour les jambes 1 fois par semaine. J'ai un bon niveau en anglais, j'ai travaillé à l'étranger durant quelques mois. J'ai pas mal développé le sport pour peut-être inspirer un programme à quelqu'un qui chercherait sur le forum, je ne sais pas si c'est le bon sujet pour le faire. Je n'ai pas compris comment changer mon pseudo. "Vous prenez ctc via la MP avec Lion et Maximus pour corriger cela." Bon choix qu'est le 27, Annecy est une très belle ville de garnison, le 13 n'a rien a envier si ce n'est la ville Bonnes performances sportives, tu ne devrait pas être trop en difficulté, à voir la restitution sous fatigue... Comme d'autres l'ont dit, ne pas tout miser sur le physique, c'est le coté le plus simple à faire progresser, alors que le mental et l'intelligence de situation! Bon courage pour ta candidature 1 Citer Av
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte