Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai 20 ans et je suis actuellement chef de groupe. Je rejoins ce forum pour échanger et partager des expériences avec des personnes ayant les mêmes intérêts.

Je suis particulièrement intéressé par l'histoire militaire et ses traditions.

Mon objectif en rejoignant ce forum est d’obtenir des conseils, d’échanger des idées et de développer mes connaissances sur l'armée en général, tout en apportant ma propre expérience et mes points de vue.

Cordialement,

• BTX a changé le titre par TGM25
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 12/07/2025 à 17:13, TGM25 a dit :

J'ai 20 ans et je suis actuellement chef de groupe.

Bonjour, vous êtes Sergent à 20 ans ?

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

pourquoi pas...mon fils l'a été et, il en a bavé car jeune maréchal des logis sortant de l'école il était attendu par la promo précédente pour apprendre à faire le café au goût de de l'adjudant et être corvéable à merci en attendant la promo suivante...................maintenant il est Ad/C !!!!!!!!!!!!!!

• Like 1
  • Thanks 2
Posté(e)

Si tout se profile bien fillotte sortira sergent un peu avant ses 19ans ☺️ mais avec 2 ans et demi de vie militaire (j’ose espérer que ça aidera)

Heureux celui qui ne s’attendait à rien car il est sûr de ne jamais être déçu !

Posté(e)

Bon le recrutement direct est une chose mais il faut compter sur toutes ces écoles techniques qui forment très tôt des personnels en contact avec bon nombre de cadres :

leurs cadres de section mais en terrain les cadres des autres section de leur compagnie 

on change d’année , on change de compagnie et rebelote nouveaux cadres de section et terrains où ils se nourrissent au contact élargi d’encore d’autres cadres … 

et à cet âge là c’est meuble… ça se formate bien 

ils en tirent une réelle expérience … en bon/ moins bon …Ça doit compter 

• Like 1

Heureux celui qui ne s’attendait à rien car il est sûr de ne jamais être déçu !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...