Namasté79 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Bonjour à toutes et à tous. Nouveau sur le forum, j'espère être au bon endroit pour poser mes questions. En effet, je vais intégrer la réserve opérationnelle en septembre, ayant quitté l'institution d'active il y a un an et demi après 25 ans de service. J'ai quitté avec le grade de chef BM 2. J'ai 2 questions : D'origine, je suis de l'arme de l'artillerie en signant un contrat d'engagement en tant que réserviste au sein de la brigade du génie. Est-ce que je garde mon arme d'origine ou bien est-ce que c'est un renouveau et que je vais prendre l'arme du génie. C'est surtout par rapport au fait de devoir refaire encore une fois une modification d'attributs sur la tenue. Deuxième question concernant la solde. Lors de mon entretien, en vue d'intégrer la réserve, on m'a expliqué qu'il fallait que je prenne mon dernier bulletin de soldes d'active et que je le divise par 30, mais sachant que le dernier bulletin n'intégrait pas les différentes primes liées à mon BSTAT (puisque j'étais en reconversion). Est-ce que mon examen sera quand même pris en compte ou pas. Et donc, faut-il que je regarde mon dernier bulletin avant ma reconversion. En vous remerciant d'avance pour vos réponses. Et si possible, n'hésitez pas à mettre les sources. Cela pourra aider d'autres futurs ou potentiels réservistes. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte