Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, à tous, je m’inscris  sur ce forum car j’ai plusieurs questions concernant ma futur intégration au prytanée national militaire en prépa.

Première question: quel est le schéma d’une journée typique en terme de cours par exemple.

Deuxième question: combien y a-t-il de « colle »environ par semaine ?

Troisième question : amoureux du sport, continuer de pratiquer une activité physique tous les jours d’au moins 30 minutes-1h est-il toujours envisageable en prépa?

Quatrième question: y a-t-il des heures même pour les étudiants en  prépa d’études obligatoire ou ce n’est pas obligatoire au prytanée ???

cinquième question : quelles seraient les matières les plus importantes en classe prépa littéraire ?

enfin, dernière question : auriez-vous des conseils à me donner en terme d’organisation, état d’esprit à adopter.

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre. J’espère ne pas avoir fait de fausses manipulations pour ces premières questions.

À très bientôt.
( un peu stressé, car je ne connais pas vraiment ce monde militaire et cette vie qui sera sûrement nouvelle) 

Posté(e)

Salut pour le sport 1h par jour non tu n'auras pas le temps mais l'entrainement en sport prévu plus les weeks ends suffit à atteindre un bon niveau .l'état d'esprit est d’adhérer à la chose militaire la discipline et les traditions d'un établissement illustre ou beaucoup sont passés avant toi .En prépa tu vas vivre comme un ascète , c'est boulot tout le temps , tous les soirs et souvent une partie de la nuit .Une organisation parfaite consiste à travailler intelligemment et se ménager des temps de repos pour mieux ingurgiter la masse de travail.De mon temps les colles c'était en soirée parfois après le repas .je ne me souviens pas du nombre .Je te conseille en lettres de bosser tes maths à fond pour ne pas te prendre de bâche inutile car le niveau exigé est celui d'une ex Terminale S donc le pur lettreux n'a aucune chance au concours si il est mauvais en maths .Toutes les matières sont importantes c'est un concours çà se joue au centième de point .Tu vas vivre une belle aventure ,n'oublie pas de t'inscrire en Fac le moment venu pour obtenir un niveau par équivalence on sait jamais ce n'est pas inutile .Fonce ! 

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...