Mathys80100 Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Je suis actuellement mécanicien naval, engagé dans la Marine nationale depuis le 1er septembre 2024, et affecté à bord du CMT Céphée à Brest. Cependant, après plusieurs mois d’expérience dans cette spécialité, je me rends compte qu’elle ne correspond pas à mes aspirations professionnelles et personnelles. Mon premier choix initial était de devenir fusilier marin, et je souhaiterais aujourd’hui me rediriger vers cette voie. Je suis très motivé par cette spécialité, tant pour son exigence physique que pour son rôle opérationnel au sein de la Marine. Je souhaiterais donc savoir : Quelles sont les démarches à suivre pour formuler officiellement cette demande de changement de spécialité ? Est-ce que ce type de demande est envisageable dans mon cas, et à quel moment de mon parcours peut-elle être prise en compte ? Comment se déroule la Formation Élementaire Métier (FEM) pour les fusiliers marins (durée, contenu, lieu) ? Est-il possible, une fois la formation validée, d’être affecté à Lorient ? Merci de vos réponses Modifié il y a 12 heures par Mathys80100 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte