Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/deces-accidentel-dune-militaire-francais-engagee-au-sein-des-forces-armees-en-guyane/

Le mardi 22 juillet 2025, un militaire français, l’aviatrice de 1re classe Lauriane Begue est décédée accidentellement suite à la chute d’un arbre, lors d’une marche d’instruction avec sa section en Guyane. Prise en compte rapidement par les services de secours locaux, l’aviatrice de 1re classe Lauriane Begue a malheureusement succombé à ses blessures.

Elle était déployée depuis le 11 juin 2025 en mission de courte durée au sein de l’escadron de protection 1G.367 de la base aérienne 367 « Capitaine François Massé » au cœur d’un dispositif placé à l’avant-garde de la défense de la France et de ses intérêts dans cette région.

En métropole, elle était affectée à l’escadron de protection de la base aérienne 120 de Cazaux (33).

Le chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace ainsi que l’ensemble des Aviateurs, s’inclinent avec une profonde tristesse devant la mémoire de ce soldat et s’associent à la douleur de sa famille, ses proches et ses frères d’armes.

More Majorum

  • Sad 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Vous noterez l'écart d'appréciation des circonstances entre ces deux sites = d'un côté marche d'instruction, de l'autre séance de jogging.

https://la1ere.franceinfo.fr/guyane/une-femme-meurt-ecrasee-par-un-arbre-sur-le-sentier-du-rorata-1607181.html

Une femme meurt écrasée par un arbre sur le sentier du Rorota

 

img-3081-687fe760afc61391709804.jpeg Le sentier du Rorota à Rémire-Montjoly  ©DR

Dans l'après-midi de ce mardi 22 juillet, une femme a perdu la vie sur le sentier du Rorota, à Rémire-Montjoly. Alors qu'elle faisait son jogging, un arbre est tombé sur elle.

Guyane La 1ère  Publié le 22 juillet 2025 à 16h15, mis à jour le 22 juillet 2025 à 17h39

C'est un dramatique événement survenu ce mardi à Rémire-Montjoly. Un arbre a chuté sur une joggeuse sur le sentier du Rorota, provoquant son décès, selon nos informations.

Le drame s'est déroulé ce mardi, vers 15h00. Toujours d'après nos informations, il s'agirait d'une militaire d'une vingtaine d'années. L'accident est survenu au niveau du deuxième lac de ce sentier très fréquenté.

La Collectivité Territoriale de Guyane, gestionnaire du site, a annoncé la fermeture du sentier au public et appelé chacun "à la plus grande prudence lors de leurs déplacements en milieu forestier".

  • Confused 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...