Cola Retti Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour, J’ai reçu un appel de mon CIRFA m’informant que mon dossier n’a pas été retenu pour la spécialité GESTRH. En revanche, on me propose mon second choix : COMLOG. On m’a expliqué que mon dossier allait être représenté, si j’ai bien compris. Est-ce que cela signifie que je suis accepté en COMLOG, ou bien que je suis encore en attente et que je peux être refusé pour cette spécialité également ? Si certains d’entre vous ont vécu une situation similaire, je serais reconnaissant que vous partagiez votre expérience. Merci d’avance pour vos réponses. Citer
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Salut Il eût été préférable avant que de poser sa question, de se présenter : je suis, je fais, je m'oriente et j'attends ou qui, que, quoi, où et pour quoi ? En l'état, je ne fais aucune différence avec un éventuel ectoplasme ou un adolescent en mal de reconnaissance. Bref, on attend. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Cola Retti Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour, J’ai 22 ans, j’ai passé les tests pour intégrer l’école de Maistrance avec comme premier choix GESTRH et COMLOG en second. Je candidate pour la session de septembre, j’ai effectué une Préparation Militaire Marine, et je suis titulaire d’un bac général. Pour ce qu’il en est de ma pointure, n’hésitez pas à me demander en privé — qui sait, ça aidera peut-être à prouver que je ne suis pas « un éventuel ectoplasme ou un adolescent en mal de reconnaissance ». Citer
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Voilà ce qu'il convient d'appeler une "présentation". J'atteste que vous n'êtes ni un ectoplasme (regardez la définition) ni un adolescent en mal de reconnaissance, mais une jeune homme pas trop familiarisé avec les us et coutumes de ce forum. Dont acte. Si votre dossier est représenté pour la spécialité COMLOG............cela signifie qu'en cas d'agrément vous rejoindrez Maistrance dans cette spécialité. Si COMLOG ne vous plait pas, dites le à votre CeR en ne sachant pas comment il acceptera ce refus. Si on vous propose COMLOG c'est qu'il y a des besoins dans cette spécialité. A vous de voir où se situe votre intérêt. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Cola Retti Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Merci pour votre réponse complète. Je vais désormais attendre les suites de mon CIRFA. Serait-il possible de rouvrir le sujet que j’avais initialement créé, afin de permettre à d’autres membres de partager leur expérience ? J’ai peur que, dans la section "Présentation des membres", peu de personnes viennent compléter la discussion. Merci d’avance pour votre aide. Citer
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Ne multiplions pas les posts on s'y perd. Votre présentation et son contenu suffisent pour que les membres de ce forum vous livrent leurs conseils. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Salut va dans le sens du recrutement , dans l'esprit il n'y a pas de choix 1 choix 2 choix 3 souvent les candidats font l'erreur on te donne le choix 1 si tu matches sinon c'est choix 2 Etc..apparemment ils sont déficitaires dans un domaine que tu as mis dans la liste donc ils t'appellent puisque certains ont eu des meilleurs résultats que toi et ont pris les places .Si çà te convient monte à bord le plat repassera peut être pas ....CDT. Citer
Cola Retti Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Merci pour ta réponse. J’ai indiqué que j’acceptais que mon dossier soit réétudié pour COMLOG. Maintenant, j’espère vraiment être accepté et ne pas recevoir un nouvel appel m’annonçant que, là non plus, je ne suis pas retenu. C’est justement pour ça que j’aurais aimé avoir des retours de personnes ayant vécu une situation similaire, pour savoir si ce genre de proposition débouche souvent sur une acceptation. Citer
DDB Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Il y a 15 heures, Cola Retti a dit : C’est justement pour ça que j’aurais aimé avoir des retours de personnes ayant vécu une situation similaire, pour savoir si ce genre de proposition débouche souvent sur une acceptation. Bonjour toute ressemblance ne pourrait qu’être surfacienne et vous induire en erreur dans le positif comme dans le négatif…le dossier de l’un n’étant pas celui de l’autre et surtout les besoins du recrutement en perpétuel changement ! il faudra attendre …je sais c’est dur quand il s’agit de son devenir … Votre dossier est complet , vous avez émis vos vœux …maintenant vous n’avez plus la main…pour l’instant… alors profitez de vos derniers moments de libres pour profiter de la famille et des amis, renforcez vos compétences physiques et psychiques pour votre , je vous le souhaite, future rentrée à Maistrance…septembre sera vite là! Bon courage! 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte