Tiphany_44 Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures Bonjour à tous, Je suis actuellement en pleine démarche pour intégrer l’armée de terre, j’ai passé en mai mes tests pour Saint-Maixent (sous-officier), mais j’ai été ajournée pour le moment. J’attends une possible incorporation en janvier (signature en décembre), mais rien n’est encore sûr. J’ai un profil logistique/transport. Le conseiller CIRFA m’a proposé de m’engager comme militaire du rang dans un régiment du train, ou éventuellement dans le service de l’énergie opérationnelle (SEO). J’hésite entre ces deux options, ou bien d'attendre patiemment Saint-Maix... À noter : j’ai un peu raté mes tests physiques (le tirage poulie notamment), mais j’ai fait pallier 6.20 au Luc Léger et j’ai tenu plus de 3 minutes au test killy. Je suis motivée, mais j’ai besoin d’avis pour bien orienter ma décision. Merci d’avance pour vos conseils ! Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures Salut ! l'admission directe est toujours à privilégier quand on en a les moyens . 1 Citer
DDB Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Bonjour je nuancerai quand même car votre décision peut dépendre de vos motivations et de vos disponibilités… en l’occurrence que faites vous actuellement? Vous êtes en fin d’études ou en poste professionnellement? une incorporation en janvier est elle envisageable (vivable) pour vous? Qu’attendez vous de votre quotidien au niveau de votre engagement ? quel est votre objectif à moyen terme? Selon moi (et ça n’engage que moi bien sûr) y’a pas de mauvais choix tant que c’est un choix ! Donc mieux vaut se poser les bonnes questions pour savoir bien choisir ce qui est sûr de ce que je vois ici c’est quand on n’a pas de grosse conviction les dossiers ont tendance à traîner sur le coin du bureau du CeR encore plus en été 😔 Citer
Clairon Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Attendre Janvier quand on est fin Juillet, c'est encore tenable, car pour commencer comme Evat, ça va vous prendre encore 2 à 4 mois minimum surtout au milieu de l'été, donc un début de contrat en Octobre au mieux, plutôt en Novembre ... Différence minime On vous aurait repoussé à Octobre 26, d'accord, mais si il y a une bonne chance en Janvier, perso je patienterai pour me préparer physiquement et mentalement au mieux (course, marche, natation, sport en général + anglais) pour la rentrée à l'ENSOA pour avoir là les meilleurs résultats Clairon 1 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Charles Kahn Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Je suis d'accord, aucune raison de refuser une incorporation à l'ENSOA qui est largement à privilégier surtout dans ces spécialités là. Citer
BTX Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Salut la Nantaise Chance pour vous : Le Grain mon binôme ne revient que lundi en huit...........si non, il vous aurait éjecté pour absence de présentation. Remerciez au passage mes jeunes camarades qui vous ont apporté des réponses sans noter cet oubli. Mieux vaut tenir que courir. Je peaufine ma forme physique, potasse mon anglais et commence à parcourir les 22 tomes du TTA 150 que je devrais ingurgiter en 6 mois. En intégrant en qualité d'EVSO et non "de sous-officier ajourné" ce que vous n'êtes pas encore et aspirez à devenir. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte