Pépé_29 Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures Bonjour à toutes et à tous, Avant tout, un grand merci à celles et ceux qui font vivre ce forum. Je le consulte depuis longtemps en tant que lecteur silencieux, et il représente une véritable mine d’informations qui m’a beaucoup aidé dans mes réflexions. Pour me présenter brièvement : j’ai 26 ans, je vis à Paris depuis quelques années, et je suis titulaire d’un Master en Management International. Actuellement manager dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, j’apprécie la rigueur, les responsabilités et le travail d’équipe, mais je ressens depuis un moment un certain désintérêt pour la vie civile. J’éprouve un besoin croissant de donner du sens à mon engagement professionnel et de me rendre utile pour mon pays. C’est dans cette optique que je réfléchis sérieusement à intégrer l’institution en tant qu’OSCE dans les années à venir. Cependant, mon cadre de vie actuel me convient, et je ne souhaite pas tout bouleverser sur un coup de tête. C’est pourquoi j’ai candidaté, en mai dernier, à la réserve du 24e RI à Versailles. Cela me semble être une manière pertinente de concilier mon désir de servir avec mes contraintes personnelles, tout en me permettant d’évaluer plus concrètement une éventuelle orientation vers l’active. Et qui sait, peut-être qu’un engagement durable dans la réserve suffira à combler cette vocation. Je serais ravi d’échanger avec des réservistes du 24e RI ou avec d’autres candidats. Merci de m’avoir lu, et bonne journée à tous ! Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Salut , je crois qu'il y en a plusieurs sur le forum qui y sont affectés . Citer
BTX Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Bienvenue au Finistérien Des réservistes du 24e RI ? Ils sont nombreux dans ce forum dont le plus éminent demeure l'ami SCHAFER. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte