Momo69 Posté(e) 2 août Signaler Posté(e) 2 août Bonsoir, J'ai quelques questions concernant la formation à l'Ensoa et notamment sur la conditions physique ! J'ai finis ma licence de droit, j'avais l'armée en tête et toujours était attirer par les TAP, notamment le 35eme rap j'ai tenté la sélection de L'ETAP en juin 2025 malheureusement j'ai finis 5eme liste d'attente je ne pourrais pas rejoindre la formation cet année 😅 (Attention !! : pour ce qui prépare pour la sélection de L'ETAP, dans l'épreuve cardio musculaire il y a bien 100m course entre les épreuves !! Certains n'étaient pas informé.) Résultat sportif moyen pour ma part je ne suis pas un grand sportif encore moins dans le cardio. Donc, après discussion avec mon major, je vais intégrer la formation de l'Ensoa, j'ai plusieurs questions au sujet : - Quel est le niveau moyen sur le 2400m ? 9min30 ? 9min ? Pour ma part je ne suis qu'à 9min45s, pour les tractions 20 et pompe entre 40-50 J'ai encore quelques mois de préparation devant moi j'aimerais bien atteindre 9min30 mais est ce suffisant ? Mon arme sera donc l'artillerie et comme beaucoup l'objectif serait le 35eme rap mais voilà ma seconde question : Il y a des places pour le 35eme rap en sortis de saint maixent ? La note en sortis formation doit être béton (physique et intellectuel) pour pouvoir avoir la possibilité de le demander ? Voilà ci quelqu'un peut m'éclairer et donner des conseils pour les épreuves quels soient physique (2400m,PO,...) ou intellectuel (QCM droits conflit armés ect...) Merci, Citer
Yann pyromane Posté(e) 2 août Signaler Posté(e) 2 août Salut MOMO , passe par la rubrique" présentation " .Le Chef est à cran sur le sujet sans celle-ci tu risques de connaitre une vaporisation rapide et rejoindre avant l'heure l'Espace .Quelques lignes suffisent .Qui suis -je ? etc 1 Citer
BTX Posté(e) 3 août Signaler Posté(e) 3 août MOMO, En dépit de l'amicale recommandation de l'ami YANN, vous avez fait fi de la présentation. Pas correct du tout. J'ai donc déplacé votre post. Personne ne peut savoir à l'avance quels seront les régiments dans le DS appuis qui offriront des places en fin de formation initiale à l'ENSOA. IL n'existe pas de "minimum syndical" pour espérer intégrer Saint-Maixent. IL faut "performer" partout autant dans le physique que dans l'intellect et le psy. Par exemple, j'ose croire que vous maîtrisez l'anglais, écrit et oral. Sous peine de quoi.......... Pour être en mesure de choisir le 35 au terme des six mois de formation, il faut dans son DS se situer dans le top 5. Et avoir une moyenne générale excellente ainsi qu'une note d'aptitude du même acabit. En clair, pas de solution miracle, pas de "martingale" : il faut bosser et se montrer volontaire en tout et pour tout. Clair ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Momo69 Posté(e) 3 août Auteur Signaler Posté(e) 3 août Merci, Je vais continué à travailler et progresser tout en gardant d'autres vœux sous la main quand même ! Citer
Clairon Posté(e) 3 août Signaler Posté(e) 3 août Ne pas oublier non plus que depuis septembre 2024, une bonne partie du recrutement des EVSO paras ne se fait plus via l'ENSOA, mais bien via l'ETAP : https://www.defense.gouv.fr/terre/actualites/lecole-troupes-aeroportees-nouvelle-ecole-milieu Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Yann pyromane Posté(e) 3 août Signaler Posté(e) 3 août Avec 30 sauts à son actif dès la fin de son cursus, C'est "the place to be" 👌 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte