Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un homme de 45 ans. Titulaire d'une licence STAPS et d'un master Biologie.

J'ai effectué les démarches pour m'engager en tant que réserviste depuis février 2025.

Ayant des affinités depuis mon enfance avec le milieu montagnard, je me suis naturellement dirigé vers des régiments de troupes de montagne de la 27ème BIM: le 7ème BCA, le 93ème RAM et le 4ème RCh.

Après avoir discuté avec des sous-officiers chargés du recrutement de ces régiments, mon choix s'est finalement porté vers le 4ème RCh.

Mes objectifs:

- FGIR: En août 2025. Mes 1ers pas dans l'armée. J'ai hâte. J'en ferai probablement un retex (la recherche de retex de fgir m'a amené sur ce forum)

- BASM: le lieutenant-colonel avec qui j'ai eu mon entretien en régiment m'a laissé entendre qu'avec mon profil, en étant volontaire et motivé, il était possible de passer le BSM en février 2026.

- formation au pilotage de drones

- formation officier

Je viens ici, tout d'abord pour trouver des informations, discuter avec des militaires d'active et d'autres réservistes de leurs expérience, pourquoi pas d'autres membres du 4ème RCh. Puis dans un second temps, partager mon expérience sur mon parcours de réserviste.

A bientôt

• BTX a changé le titre par Blizzard
Posté(e)
il y a 9 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

Excellent choix que le 4e Chasseur !

BTX

Merci

Oui visiblement le 5eme escadron du 4e RCh est assez actif. 

Je vais me donner à fond pour la FGI-R. Toujours prêt, toujours volontaire

• Like 1
Posté(e)

J 'ai connu des gars de 45 ans en stage montagne à Pierrefitte Nestalas ( PGHM) , le seul moment ou tu les voyais c'était dans le bus pour aller au point de départ .Ensuite , même avec 20 ans de plus les instructeurs étaient physiquement et techniquement intouchables  .L'âge n'est pas l'alpha et l'oméga de la condition physique ...😉

Posté(e)
il y a 44 minutes, Yann pyromane a dit :

J 'ai connu des gars de 45 ans en stage montagne à Pierrefitte Nestalas ( PGHM) , le seul moment ou tu les voyais c'était dans le bus pour aller au point de départ .Ensuite , même avec 20 ans de plus les instructeurs étaient physiquement et techniquement intouchables  .L'âge n'est pas l'alpha et l'oméga de la condition physique ...😉

J'avais déjà un pacours sportif durant mes années de fac (il y a 20 ans), j'ai ralenti mais je n'ai jamais arrêté vraiment. Je me suis remis à la course à pied il y a un poil plus d'un an et je suis à 3 séances hebdomadaires depuis plusieurs mois (je fais des séances de 8-10km à 5'30/km). J'ai ajouté il y a un poil plus d'un mois et demi 3 séances hebdomadaires de renforcement musculaire et endurance musculaire en salle.

A cela, on rajoute des randos régulières à +1000m dénivelé positif (la dernière 1350m de dénivelé, 13km, avec ma fille de 15kg sur le dos).

J'espère avoir un niveau correct physiquement (le LCL avec qui j'ai passé mon entretien m'a qualifié de "chat maigre"). 

• Thanks 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Blizzard a dit :

m'a qualifié de "chat maigre"). 

Le profil type .." souple , félin et manœuvrier" comme disait le Général Bigeard jadis ....j'ai connu un major dont le temps de référence sur un parcours de ski de randonnée n'avait jamais été battu ( on faisait tous le même pour classer les pax ) , une fusée mais ancien coureur cycliste pro ...La légende disait qu'il avait " 2 cœurs et 3  poumons " Accessoirement titulaire de tous les diplômes montagne civils et militaires qui existaient à l'époque .Plus plein de secours super techniques réussis y compris de nuit .Il est en retraite mais toujours guide !   

• Like 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

Le profil type .." souple , félin et manœuvrier" comme disait le Général Bigeard jadis ....j'ai connu un major dont le temps de référence sur un parcours de ski de randonnée n'avait jamais été battu ( on faisait tous le même pour classer les pax ) , une fusée mais ancien coureur cycliste pro ...La légende disait qu'il avait " 2 cœurs et 3  poumons " Accessoirement titulaire de tous les diplômes montagne civils et militaires qui existaient à l'époque .Plus plein de secours super techniques réussis y compris de nuit .Il est en retraite mais toujours guide !   

🙂

Je n'ai, hélas, pas 2 coeurs et 3 poumons...

Y a t-il beaucoup de membres du 4e RCh ici?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...