théo_79 Posté(e) 25 août Signaler Posté(e) 25 août Bonsoir tout le monde Il y a quelques heures j'ai fait un test de vma je suis monté à 14,5 Je souhaiterais l’augmenter pour avoir un bon palier au vameval Par contre je suis au lycée en internat et je peux m’entraîner que me week-end Est ce que vous pouvez m’aider à organiser mes séances de fractionné court /long en alternant chaque semaine parce que je pense pas que ça soit une bonne idée 2 fractionné 2 jour d'affilé Sans compter les traction, les séance de musculation, l’ef Svp, aidez moi à organiser des séances pour progresser parce que je suis perdu sur les réseaux on sait pas qui écouter Je préfère 1000 fois écouter les conseils d’un vrai militaire C'est tout ce que je voulais dire Bonne soirée ! Citer
Totonenabou Posté(e) 26 août Signaler Posté(e) 26 août Salut à optimiser je pense, j'ai une appli avec IA de génération de parcours et de programmes etc... en fonction de moi et de mes progrès etc... c'est l'appli fournie par mon club de sport donc à ne pas prendre pour argent comptant : Plan sur 6 semaines – Objectif VMA (14,5 → progresser pour le Vameval) 🔹 Semaine 1 Samedi (fractionné court) : Échauffement : 20’ footing + éducatifs 2 × (10 × 30’’ à 100–105 % VMA / 30’’ trot) → récup 3’ entre les blocs Retour au calme : 10’ footing Dimanche (endurance + lignes droites) : 40’ footing tranquille (65–70 % VMA ≈ 9–10 km/h) 6 lignes droites de 80 m progressives 🔹 Semaine 2 Samedi (fractionné long) : 20’ échauffement 6 × 3’ à 90 % VMA (≈ 13 km/h) / récup 2’ trot 10’ retour au calme Dimanche : 45’ footing tranquille 8’ gainage (planche, obliques, lombaires) 🔹 Semaine 3 Samedi (fractionné court, volume augmenté) : 2 × (12 × 30’’ vite / 30’’ trot) Dimanche : 45–50’ footing tranquille + 6–8 lignes droites 🔹 Semaine 4 Samedi (fractionné long, progressif) : 8 × 2’ à 90–95 % VMA (≈ 13,5–14 km/h) / récup 1’30 trot Dimanche : 50’ footing + gainage + éducatifs 🔹 Semaine 5 Samedi (fractionné court, intensité) : 3 × (8 × 30’’ vite / 30’’ trot) → récup 3’ entre blocs Dimanche : 50’ footing tranquille + 8 lignes droites 🔹 Semaine 6 (semaine allégée avant test / Vameval) Samedi (rappel VMA) : 10 × 1’ à 100 % VMA / 1’ trot Dimanche : 40’ footing très léger + étirements + gainage ✅ Conseils si tu veux progresser Hydratation + sommeil = indispensables pour bien récupérer. Si tu peux caser un petit footing de 30 min le mercredi, ce serait un gros plus (mais pas obligatoire). Note tes sensations à chaque séance → ça aide à mesurer la progression. Ton objectif est d’arriver à tenir plus longtemps à ta VMA, pas forcément de courir plus vite tout de suite. 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte