BTX Posté(e) 30 août Signaler Posté(e) 30 août https://www.terre.defense.gouv.fr/ensoa_1/nous-rejoindre/rejoindre-lensoa Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 30 août Signaler Posté(e) 30 août C'est toujours sidérant ....Mais on en fait quoi ? çà n'arrête jamais ... on dirait une usine à gaz .Je sais je clignote de la cafetière mais j'ai l'impression que c'est un puits sans fond .😁 1 Citer
BTX Posté(e) 30 août Auteur Signaler Posté(e) 30 août Les besoins sont importants en encadrement pour combler les départs, les non-renouvellements de contrat, etc. Direct............semi-direct ça s'enchaîne vite. L'intérêt de ce post et du lien qu'il contient, c'est de donner à l'ESO ou à l'EVSO le maximum d'informations pratiques avant son incorporation. J'ai découvert cela aujourd'hui. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
papamili Posté(e) 30 août Signaler Posté(e) 30 août il y a une heure, BTX a dit : https://www.terre.defense.gouv.fr/ensoa_1/nous-rejoindre/rejoindre-lensoa a t on après lecture encore le droit de poser des questions!!!!!!!!!!!!!!!!?????????? sur l'ENSOA 1 2 Citer
BTX Posté(e) 30 août Auteur Signaler Posté(e) 30 août Je partage votre sous-entendu. En effet, en ouvrant ce lien, je note que les informations principales et pratiques sont à portée d'index. Bluffant. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
h2M Posté(e) 30 août Signaler Posté(e) 30 août "Le montant de la solde mensuelle s’élève à environ 1380 € pour un élève sous-officier célibataire" Une solde bien modeste, certes logé et nourri, mais pas franchement motivante. Je me fais peut-être mauvaise langue, mais pour un futur cadre militaire, cette rémunération frôle l’indécence. À titre de comparaison, un élève gardien de la paix ou un élève sous-off gendarme - également de catégorie B dans la fonction publique - tourne autour des 1600 €. Alors oui, on peut aimer la rigueur, le drapeau, l’honneur... mais de là à travailler pour une solde qui ferait hésiter même un stagiaire de mairie ? Il serait temps de revoir la copie de la solde : une armée moderne, c’est aussi une armée correctement payée, en commencant par ce qu'ils considèrent comme "la colonne vertebrale de l'armée de terre".... Citer
Yann pyromane Posté(e) 30 août Signaler Posté(e) 30 août Et en Gie pas de loyer car logé par nécessité absolue de service , bon tu fais x heures par mois mais à 20 ans on ne compte pas .....On s'en rend compte plus tard vers 28 ans ..... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte