Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gens, comme je l'ai précisé dans ma présentation j'ai 24 ans et compte m'engager cette année et donc je suis en pleine phase d'entrainement. Pendant ma période de 20 à 24 ans j'étais dans un chemin qui ne me correspondait pas, plus précisément une sorte de m**** qui n'était même plus capable de courir 2 km sans cracher ses poumons ( autant dire la vérité ), bien évidement sur-poids 85 kilos pour 1m76, cigarette aussi, niveau parcours scolaire une fac par-ci une fac par-là enfin bref je ne savais pas ou était ma voie mais l'armée m'a toujours intriguée ( je suis un passionné de la première et seconde guerre mondiale). Fin 2011 j'ai décidé de changer tout cela, commencé à courir pour maigrir et au fur et à mesure repris goût au sport, puis vers le début de cette année après de longues et mûres réflexions j'ai pris la décision de rejoindre l'armée et donc me suis entraîné intensément au niveau du sport( endurance, fractionné, force musculaire avec pompes, tractions, dips etc....) mais aussi je m'exerce beaucoup aux exercices psychotechniques, maths, français.... tout ce qui peut me faire avancer et me distinguer des autres candidats au futur passage du C.S.O. . Aujourd'hui je suis content, je peux réaliser 20 tractions alors qu'il y a 4 mois j’en faisais 3, pompes aussi beaucoup progressé, endurance, ma v.m.a a bien monté, je ne fume presque plus, bref un nouveau moi, je retrouve mon passé sportif et compte bien sûr continué à progresser. J'ai tenu à écrire cela pour que vous compreniez que je suis vraiment sérieux car depuis peu j'avoue être sous le charme de certains régiments FS comme le 13e RDP par exemple mais je pense qu'à 24 ans ce genre de perspective est probablement illusoire pour moi... J'attends vos avis et merci pour avoir pris le temps de lire.

" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "

Posté(e)

Salut,

Tu es quelqun de vraiment motivé au vu de tout les éffort que tu as fait pour reussir à intégré l'armée. Je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite.

Tu peux toujours intégré un régiment FS même à 24 ans.

De l'audace toujours.

Posté(e)

salut :)

deja félicitations pour tout tes efforts parce que changer de rythme de vie comme ça il faut en vouloir ! :)

niveau tractions tu as l'air d'avoir un bon potentiel car pour passer de 3 a 20 en 4 mois c'est que tu t'entraine bien et tu dois avoir une grosse marge de progression ! ( pour passer de 3 a 20 il m'a fallu un peu plus de 6 mois ^^)

contrairement a ce que tu pense pour integrer un régiment FS comme le 13e rdp ton age devrait jouer en ta faveur car les petits jeune de 18/19 ans (c'est mon cas) ne sont pas tous serieux et sontparfois attiré a force de jouer a call of ou de passer leur temps devant la télé :P

continue a beaucoup t'entrainer et tu auras vraiment un gros niveau, deja que la tu es plutot bon ! :)

le 13e rdp et le 1er rpima recrute pour le mois de septembre :)

Posté(e)

Sache que l'age passé 25 ans, des portes se ferment... et si tu envisages une carriere de sous off, les dossiers prenant du temps sont long, et il va falloir donc t'activer d'aller voir un cirfa. Pour ma part j'ai 24 ans dans 2 moi, et mon cirfa m'a poussé au cul pour que ma candidature avance au plus vite.

En tout cas bienvenue a toi ici, et tiens nous au courant de ton avancée professionelle.

Posté(e)

Merci à vous pour vos réponses. Donc le mieux serait de tenter une candidature directement par voie externe je suppose donc ?....

Posté(e)

Tout d'abord, Felicitation!

Ensuite, avec ta motivation rien ne pourra t'arreter mais vu ton age il faut juste t'activé. Lors de ton passage au CSO il y a un entretien et l'entretien compte bcp surtout pour les FS d'apres ce que j'ai lu dans les autres topics donc si tu montre a quel point tu es motiver sa devrait etre un bon point. Bref, depeche toi et je pense que tu as toutes tes chances! ;)

Croire, Oser, Agir ...

Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013

Posté(e)

Voie externe? qu'entend tu par la? tu ne peux pas rentrer en interne sous off vu que tu es civil...

-va te renseigner a ton cirfa

-active toi, car l'age limite de depot de dossier vu ton age est proche

-commence a réflechir a ce a quoi tu aspires : vdat, evat, sous-off (voir officier)

Posté(e)

Merci troupe de marine. Oui Cet entretien semble très important. Xanarz en faite, ce que je souhaite à la base c'est intégrer un régiment para de l'infanterie ( 1RCP, 3e rpima ou 8e..) et par la suite progresser. Montrer ce que je peux faire, évoluer au sein du régiment et donc taper dans l'oeil de mes supérieurs. C'est vraiment ce qui peut me motiver, donc par voie interne mais j'ai appris qu'il faut entre 1 et 3 ans pour pouvoir par la suite intégrer un régiment FS, j'en conclu que ça sera trop tard pour moi, je me trompe? Si je ne me trompe pas, alors je pense tenter par voie externe mais c'est clair que je préférerais l'autre cas.

Posté(e)

Donc tu entends par voie interne arriver en bas pour grimper ensuite. devenir sous off en externe dans l'infanterie, c'est quelque chose... faut etre excelentissime, mon cirfa m'a desuite mis au pli. un dossier psy parfait, 20 tractions, palier 12 au luc, ca serait pas sur du tout du tout du tout du tout que ca marche pour autant.

En interne en rentrant mili du rang, je crois savoir que tu peux integrer saint maixent l'école des 3 ans de services, et ce, pour une durée plus courte que les 8 mois prévus pour un externe. (4 ou 5 de mémoire)

Pour les FS, je ne suis pas au courant du fonctionnement dans les détails, simplement ton age ne sera pas une barriere une fois dans l'institution. A toi de faire valoir ta maturité au détriment de tes vieux os :)

Pour ma part, si ca passe, ca sera sous off, et sinon, a défaut dans le rang...

Posté(e)

Je te rassure à 24 ans mes os sont très bien encore ^^. Par contre une chose m'échappe, apparament selon toi il faut être sous-officier avant de rentrer dans ce genre d'unité ?

(ça serait bien que d'autres personnes donnent son avis sur ce topic je vous remercie d'avance.)

Posté(e)

Selon moi rien du tout... j'apprends au fil des jours en attendant le retour de mon dossier. je ne sais tout simplement pas s'il y a des mili du rang dans les fs :)

Quasiment tous les utilisateurs de ce forum seront d'ailleurs plus au courant que moi je pense.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...