ricko Posté(e) 18 septembre Signaler Posté(e) 18 septembre Bonjour, j'ai 24 ans, j'ai une opportunité pour intégrer le 2Rh en octobre, mais je suis intéressé par la gendarmerie aussi, sauf qu'à mon âge il faut que je fasse un choix, j'ai peur de "m'ennuyer" au 2RH contrairement en gendarmerie si je veux intégrer un groupe d'intervention, mais j'adore ce que font les hussards, je ne sais pas quoi faire... Merci de me donner quelques conseils Citer
Totonenabou Posté(e) 18 septembre Signaler Posté(e) 18 septembre Bonjour, Ah, le fameux paradoxe de Fredkin. En effet ce n'est jamais facile... Fait toi un tableau avec les pours et les contres, mais surtout essaye de te projeter pour assumer ton choix et surtout le considérer de sorte à ce que tes regrets futurs soit le plus diminué et ne crée pas de frustrations massive. On pourra toujours être dans un pré et trouver l'herbe plus verte a côté, mais une fois la barrière passée la tendance s'inversera de nouveau pas spécialement de là ou l'on vient mais des nouvelles vues générées par la nouvelle place. des questions basiques aussi : - tu te vois ou dans 3/5/10/15 ans ? - a court terme qu'est ce qui te motive le plus ? - a long terme quelles missions t'inspire et te rendront fier ? - ou met tu ton curseur sur l'évolution intrinsèque au poste ? etc... 1 1 Citer
ricko Posté(e) 18 septembre Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très intéressant Citer
BTX Posté(e) 18 septembre Signaler Posté(e) 18 septembre Moi j'ai fait mon choix, sans hésitation aucune. BTX 1 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 18 septembre Signaler Posté(e) 18 septembre Eux aussi ont choisi à l'époque ( avec la R5 turbo ) 😁 Citer
BTX Posté(e) 18 septembre Signaler Posté(e) 18 septembre On vous reconnaît.............le 3e à droite avec une belle crinière. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 18 septembre Signaler Posté(e) 18 septembre Il y a 2 heures, ricko a dit : contrairement en gendarmerie si je veux intégrer un groupe d'intervention, C'est pas une sinécure et en aucun cas garanti , les PSIG sont des unités de service courant et n'ont rien à voir avec les antennes GIGN par exemple .Si tu ne pètes pas les résultats tu feras du service courant essentiellement de nuit et le travail n'a rien à voir du tout . Et oui les fameuses crinières bien connues , avec le crane rasé au milieu des voyous c'est pas trop discret. Mais malheureusement je les ai juste côtoyé parfois en ambassade .C'était pas la même vie militaire du tout ....😁. 1 Citer
h2M Posté(e) 18 septembre Signaler Posté(e) 18 septembre Avec le recul, je suis convaincu que l’avenir se joue dans les métiers des forces de sécurité intérieure. Si j’avais eu cette vision plus tôt, j’aurais privilégié le passage des concours dans ce domaine, plutôt qu’un engagement militaire. À chacun maintenant de se projeter, de réfléchir à ses priorités et de faire ses choix en fonction de ses propres objectifs. 2 Citer
ricko Posté(e) 18 septembre Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre Merci pour vos réponses, j'aimerais bien avoir un petit retex par un militaire du 2Rh si c'est possible.. Citer
Yann pyromane Posté(e) 18 septembre Signaler Posté(e) 18 septembre Le top c'est la PM dans une ville qui a du budget comme Nice par exemple... L'accession aux carrières directes reste la voie à suivre dans tous les filières à vocation de conception et d'organisation ... Le reste c'est poussif , soumis aux aléas du bon vouloir des diesels de carrière aigris .....Quelqu'un m'avait dit qu'on parlait de "tardigrades" ....😁 Après j'ai eu fait embaucher des gars jeunes retraités qui avaient vraiment des beaux parcours comme militaires et qui " ne regrettaient rien " à juste titre .... Notamment des légionnaires CC1 ..... Salut donc un début de carrière evat ? Citer
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Pour RICKO, Si DRAGUNOV membre éminent de ce forum passe par là, il se fera un plaisir de vous tuyauter sur le 2e RH. Qu'il connaît en long, en large, en hauteur et en profondeur. Bref, indispensable. Mais gendarmerie ou 2e RH, l'essentiel est de ne pas avoir de casseroles, style bourre-pif en réunion, refus d'obtempérer, braquage, fumette et autre carambouille. BTX 2 2 Citer Ya Rab Yeshua.
ricko Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s il y a une heure, BTX a dit : Pour RICKO, Si DRAGUNOV membre éminent de ce forum passe par là, il se fera un plaisir de vous tuyauter sur le 2e RH. Qu'il connaît en long, en large, en hauteur et en profondeur. Bref, indispensable. Mais gendarmerie ou 2e RH, l'essentiel est de ne pas avoir de casseroles, style bourre-pif en réunion, refus d'obtempérer, braquage, fumette et autre carambouille. BTX Merci de votre réponse Monsieur, comment je peux contacter DRAGUNOV? Citer
Levy Pierre Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Le 18/09/2025 à 16:09, BTX a dit : Moi j'ai fait mon choix, sans hésitation aucune. Police nationale ? 1 1 Citer Militaire d'active
Cephalyx Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Le 18/09/2025 à 19:05, ricko a dit : Merci pour vos réponses, j'aimerais bien avoir un petit retex par un militaire du 2Rh si c'est possible.. Hello, En retex global, le 2RH c'est 8 mois de formation pour un MDR (FGI / FTS / FACQ) pour être qualifié équipier en escadron de recherche. Tu vas y toucher tout le spectre de la recherche humaine avec (sécurisation de lieu d'entretien, entretiens, prise de vue etc), et sans contact (infiltration dans la profondeur, survie prise de vue, renseignement à fin d'action type frappe etc) sur du matos de qualité (drones, moyens trans, optiques etc) et de réelles possibilités d'OPEX et de mission à l’étranger assez régulières. Bref, pas de quoi s'ennuyer au 2. 1 Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte