Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Hésitation choix FTS


Messages recommandés

Bonjour

Actuellement au cfim, j'étais destiné au CMA pour devenir Auxsan. L'adjudant de ma section m'a proposé un poste d'auxiliaire sanitaire en compagnie, enfin plus précisément à la SK.

Je dois donner ma réponse lundi, et j'hésite énormément entre les deux postes.

J'ai 29 ans, je suis MDR, sportive, et je ne sais pas trop vers quoi me diriger.

Peut-être pourriez vous m'apportez votre aide si vous êtes déjà passé par le CMA où par le métier d'auxsan de compagnie.

 

Je vous remercie 🌿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en compagnie de combat, tu seras surtout combattante avec une fonction supplémentaire auxsan.
Donc tu garderas une ambiance comme pour tes classes, la ou le CMA sera vraiment axé sur le métier.

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Stvn a dit :

Bah en compagnie de combat, tu seras surtout combattante avec une fonction supplémentaire auxsan.
Donc tu garderas une ambiance comme pour tes classes, la ou le CMA sera vraiment axé sur le métier.

Merci d'être toujours présent 😊

J'avoue que j'hésite beaucoup, la vie en communauté me plaît, j'ai peur de pas retrouver ça au CMA.

Et d'un côté, le CMA on apprend des choses plus médicale, des gestes infirmiers...

C'est difficile, j'ai plus que quelques jours pour me décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secours au combat, c'est très primaire en effet, le but, c'est surtout de maintenir en vie plus que de soigner.
Donc à toi de voir ce que tu préfères.

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton âge est à prendre en compte pour la poursuite de ta carrière ( au sens de prendre en compte la voie qui te fera aller au delà d'un premier contrat ).Perso j'aurais été au CMA à 29 ans mais à toi de voir.Il te propose un poste mais c'est pas pour te faire plaisir c'est qu'il y a un trou à boucher dans l'effectif rien d'autre .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Section de Commandement:
[ORG] Section qui, au sein de l'Unité Elémentaire, pourvoit au quotidien comme au combat au commandement, au soutien logistique et suivi administratif. Abrév: SK.
La SK est composée du Commandant d'Unité, de l'Officier Adjoint, de l'Ajoint Technique de l'Unité Elémentaire, de l'Adjudant d'Unité, du Bureau Comptable, de la cellule trans plus quelques soldats.
Son chef de section est l'Adjudant d'Unité.
Au combat, elle arme le PC du Capitaine, le PC de l'Officier Adjoint, le Train de Combat N°1.
Ex: Cette nuit, la SK mettra en place un repas chaud pour les hommes au retour de leur tir de nuit.

Je date un peu alors j'ai mis le logiciel à jour ...et là effectivement dans une première partie de carrière çà me semble moins violent que la compagnie de combat peuplée de jeunes et élégants bipèdes qu'on presse comme des citrons en attendant l'épuisement final avant remplacement .Effectivement çà doit être pas mal en attendant cependant de basculer vers des services plus médicaux ...tiens nous au courant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yann pyromane a dit :

Section de Commandement:
[ORG] Section qui, au sein de l'Unité Elémentaire, pourvoit au quotidien comme au combat au commandement, au soutien logistique et suivi administratif. Abrév: SK.
La SK est composée du Commandant d'Unité, de l'Officier Adjoint, de l'Ajoint Technique de l'Unité Elémentaire, de l'Adjudant d'Unité, du Bureau Comptable, de la cellule trans plus quelques soldats.
Son chef de section est l'Adjudant d'Unité.
Au combat, elle arme le PC du Capitaine, le PC de l'Officier Adjoint, le Train de Combat N°1.
Ex: Cette nuit, la SK mettra en place un repas chaud pour les hommes au retour de leur tir de nuit.

Je date un peu alors j'ai mis le logiciel à jour ...et là effectivement dans une première partie de carrière çà me semble moins violent que la compagnie de combat peuplée de jeunes et élégants bipèdes qu'on presse comme des citrons en attendant l'épuisement final avant remplacement .Effectivement çà doit être pas mal en attendant cependant de basculer vers des services plus médicaux ...tiens nous au courant ....

Merci Yann pour ton retour.

C'est vrai que vu mon âge, ça peut jouer. Après je suis loin d'être périmée, j'ai un bon niveau en sport, puis ça va, à 34 ans si on s'entretient ça fonctionne 😊

Mais oui, j'avoue que l'ambiance compagnie, d'un côté c'est jeune, ça me tente aussi car j'suis encore dynamique, je me mélange bien avec eux. Après le cma ça a l'air plus posé, même si on fait quand même des journées montagne, du sport.

J'ai pas envie de m'ennuyer et de faire que du bureau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yann pyromane a dit :

OK suis ton instinct , l'essentiel est que tu sois heureuse tous les matins .Résultats FGI ?.

Je dois donner ma décision lundi, je vais me creuser la cervelle ce weekend.

 

On passe l'afim bientôt, pour l'instant ça se passe plutôt bien, je manque un peu d'assurance sur l'aspect combat mais globalement je me donne, j'suis heureuse d'être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait va ou tu te sens bien, c'est le plus  important. 

Chaque époque est differente, je vois des gars qui se reengagent après des denonciations, des mecs qui reviennent 3 ans après le départ. Etc.. Tout a changé donc fonce et va la ou tu te sens en accord avec ton bien-être militaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecouter sa petite voix : car c'est celle qui convient dans l'instant présent.

Dans trois, cinq, dix ans, les aspirations seront peut-être différentes, d'autres options seront alors envisageables, et d'autres encore, désormais inaccessibles.

Choisir, c'est toujours renoncer "aux autres options".

Si c'est en toute connaissance de cause, aucune hésitation ou regret à avoir.

En avant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...